PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 auriez-vous une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


Tengaar a écrit:
Tu n'auras JAMAIS ce genre de personnage chez Harlequin !

Ben si ils ont sortis un roman sur deux lesbiennes de Sylvie Giroux "Nadya & Elena" (je tiens à préciser que j'ai fait des recherches, je ne lis pas ce genre de roman Very Happy )
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


MaxLouis a écrit:
Je pensais : la femme sabreuse  Smile
Plutôt "badass" que sabreuse
C'est plus adaptable sur différents scénario
(oups... voilà que je prêche pour les définitions floues, à présent !)
Oui, c'est une idée.
On peut aussi compacter les trois en une =
lesbienne + gothique + badass Twisted Evil
MaxLouis a écrit:
Je pense que vous avez raison de "disposer" vos principaux personnages. Et cela me rappelle, pour exemple, que Goscinny avait créé l'univers d'Astérix avec personnages, lieux, guerriers ... synthétiquement sur une seule page.
Mais il savait dès le départ qu'il allait raconter une histoire de gaulois !
Ici, il ne s'agit que de définir des "types" de personnages sans se demander où ils évolueront...

Je ne dis pas que la méthode est forcément mauvaise.
J'ai lancé les premières lignes des Errances Galactiques avec
- histoire dans l'Espace
- trio plus ou moins inspiré de Buck Danny + une femme badass (et en fait Tumb et la fille se la sont joué duo de beaux ténébreux pour bouffer toute la place)
- milieu militaire mais ambiance bordellique façon "Têtes Brûlées"
Mon machin  a tout de suite dérapé. Je pensais faire une petite nouvelle et... en arrivant vers 3.000-4.000 mots, je me suis rendue compte que ça n'allait pas du tout "le faire". Là, j'avais le choix entre tout effacer et recommencer. Ou bien, puisque mon saladier de pâte était visiblement trop rempli pour une tartelette, réfléchir un peu à la façon dont je pourrais faire un gâteau avec. Sur quoi je suis revenue en arrière, ai cogité, mis de l'ordre, re-cogité, avancé un bout avec l'impression de patauger dans la panade, paniqué devant le machin où je pressentais avoir mis trop de levure... et posté mon début sur le forum pour voir s'il y avait quelque chose à récupérer.
Si j'avais eu une idée nette du fil à dérouler plutôt qu'une idée des personnages, j'aurais peut-être mieux contrôlé l'avalanche des idées sur la page !

Mais je pense quand même que se tracasser parce qu'on ne trouve pas un des "type" à employer est inutile (d'ailleurs, les "types" de mon quatuor ont fichtrement évolué depuis leurs modèles).
En faisant l'intrigue, les personnes vont se préciser, et celle qui n'aura pas été calculée dès le départ se mettra en place selon l'inspiration en route.

Par ailleurs, les "types" à employer seront plus ou moins efficaces de définition selon le genre où on les placera.

Et un seul élément pour définir chaque personnage... c'est vraiment très très réduit !
http://scriptorium2.canalblog.com
 

 auriez-vous une idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-