PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Le film est sympatoche, mais il n'a strictement RIEN à voir avec le roman. Vraiment j'arrive même pas à comprendre le rapport, y a que le pitch d'inspiré quoi Laughing
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Si vous me voyez sur le forum, c'est que je procrastine l'écriture !
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Pippin le Bref


Woaah je ne savais même pas que le film Annihilation était tiré d'une série littéraire ! C'est marrant parce que le côté monotone et l'incompréhension de "je croyais qu'il était arrivé ça à ce perso mais en fait non, elle est où la logique ?", on le retrouve un peu dans le film aussi ! ^^" Du coup, ça me remet le film en tête... Un peu barge mais avec une vraie ambiance dérangeante ça c'est sûr.

Sinon, en ce moment je lis "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi" du fameux Tolkien car OUI, je ne m'y étais pas encore mis (honte à moi, je sais). En version audiobook, je suis sur "The Secrets of Blythswood Square" de Sara Sheridan, un livre qui est sorti tout récemment. C'est une fiction historique dont le pitch m'a tout de suite séduit car ça parle de femmes dans l'Angleterre du 19ème siècle qui essayent de maintenir leur réputation tout en secrètement ayant affaire avec la scène de la photographie érotique. J'ai lu près de la moitié et c'est agréable quoique un poil moins prenant que ce à quoi je m'attendais, mais on n'est jamais à l'abrit d'un scandale de milieu de roman !
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016
    
                         
Trôme  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai commencé à lire Wastburg de Cédric Ferrand.

C'est un récit de fantasy à la jonction entre le recueil de nouvelles et le roman, qui se déroule dans la cité médiévale de Wastburg, d'où le titre. Publié chez les Moutons Électriques en 2011, il me fait penser à Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski par certains aspects : un style argotique, un humour scabreux, une exploration des bas-fonds de la cité avec ses venelles crasseuses et ses tavernes malfamées. L'une des forces de cette œuvre réside dans son écriture, l'une de ses faiblesses consiste en l'absence d'intrigue clairement établie. Chaque chapitre narre les tribulations de personnages (du simple garde jusqu'à l'échevin) qui, la plupart du temps, ne réapparaissent pas ensuite. D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, il existe un jeu de rôle dans cet univers.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-