PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Encrelune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Le comble pour un auteur de science-fiction serait de plagier un écrivain du futur. (Le retour du Chat, P. Geluck).
   Date d'inscription  :  11/06/2018
    
                         
Encrelune  /  Petit chose


Vent de flibuste, de Nicholas Griffin, un roman qui retrace les péripéties de l'équipage de Bartholomew Roberts, pirate du XVIIIe siècle. L'écriture est super immersive, j'adore ! Si la conclusion est du même acabit, je crois que ça va être un coup de coeur I love you
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2956
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Je viens de commencer Sorcières de Mona Chollet. Passionnant I love you (et horrifiant pale)


Livre présent - Page 8 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Mardi a écrit:
Je viens de commencer Sorcières de Mona Chollet. Passionnant I love you (et horrifiant pale)
I love you
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Après avoir lu les Chroniques 1954-2003 de Francoise Sagan, je lis pour une fois un homme, à savoir John Steinbeck : Jours de travail - Les journaux des Raisins de la colère.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


C'est allé assez vite ma lecture de John Steinbeck.

Depuis j'ai lu des livres courts.

Joseph Ponthus - A la ligne. C'est une merveille ce livre. Il est très très très très bon. Je le cherchais depuis longtemps et je regrette pas de l'avoir acheté et lu.

Ensuite, un court manifeste, celui de Cinzia Arruzza, Tithi Bhattacharya et Nancy Fraser; "Féminisme pour les 99%" très très très stimulant.

Et maintenant je retourne aux romans plus classiques à mon goût. Le dernier tome de la saga Langdon de Jane Smiley, "Notre age d'or". J'avais adoré et dévoré les 2 premiers tomes (Nos premiers jours; nos révolutions), un peu anachroniques en ce qui concerne le sujet: une saga familiale d'agriculteurs écossais-allemands dans l'Iowa des années 1920 à nos jours; et pourtant il y a une justesse dans la façon de peindre les personnages, de peindre la société américaine et son évolution, j'ai vraiment adoré.
Anachroniques parce que la famille blanche agricole dans le midwest ça s'est longtemps pratiqué, c'est un trope fondateur même des USA, et puis (heureusement) il y a eu de la diversité, on a pu voir des romans noirs, des peuples natifs, on a eu des Chroniques de San Francisco de Maupin...

Jane Smiley a su retravailler intelligemment ce trope classique.
 
Gallifez
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dix-huit
   Date d'inscription  :  19/03/2019
    
                         
Gallifez  /  Homme invisible


Je suis en train de lire La Vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joe Dickers
J'ai failli ne pas accrocher mais passé la page 50 je suis rentrée dedans. J'en dirai un peu plus quand j'aurai avancé. Certains ici l'ont lu ?
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Oui. Un page-turner un peu vide. Passé les 2/3 du livre, à force d'apprendre rebondissement sur rebondissement, on finit par ne plus y croire.
Pas désagréable à mon sens, mais on l'oublie sans souci une fois lu.
http://silenceecrit.wordpress.com
 
Cloris
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  146
   Âge  :  33
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  07/10/2018
    
                         
Cloris  /  Barge de Radetzky


Je suis aussi sur la fin de Sorcières, c'est vraiment excellent. Je viens de finir Tendre est la nuit de Fitzgerald (dont j'ai retenu quelques belles choses noyées dans une dramaturgie franchement légère et une chronologie dispersée), et j'entame Le Voyage du canapé-lit de Pierre Jourde (dont je suis une fervente groupie).
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Tombé par hasard sur "Dernière conversation avant les étoiles", transcription de 4 entretiens enregistrés avec Philip K Dick quelques semaines avant sa mort.

C'est ouf.

Dans le premier, il commente les 20 minutes d'essai du film Blade Runner qu'il vient de voir, il est tout excité, c'est absolument génial.
http://timslam.blogspot.com
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Ulysse de James Joyce.
Foisonnant et ardu, encore un roman qui me fait douter de mes capacités intellectuelles !

Je n'aime plus lire plusieurs choses en même temps (ça n'aide pas ma faculté de concentration, et j'abandonne des livres pendant des mois de cette manière), mais là, je crois que je vais avoir besoin de vacances neuronales...
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10020
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Je viens de terminer Tar Baby, de Toni Morrison. J'avais lu, sur les conseils de Hobbes, il y a quelques années, L'Œil le plus bleu de la même autrice, et je suis amusée de voir que ma sensibilité de lectrice a à ce point évolué. En 2011, j'avais été séduite par la beauté poétique de la langue de Morrison, par sa légèreté pour dire des choses terribles. Aujourd'hui, je suis estomaquée par sa capacité à mettre en scène les relations de pouvoir (Blancs / Noirs / Noirs jaunes, maîtres / domestiques, personnes âgées / jeunes), c'est fabuleusement fait et bien plus fort que la plupart des discours militants.
 
cmllrz
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  582
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  12/11/2018
    
                         
cmllrz  /  Gloire de son pair


Tout à fait d'accord avec toi Pasiphae. J'avais adoré Tar Baby ! C'est marrant en ce moment je lis Song of Solomon... subtile, brûlant et superbe aussi
http://camilleruiz.wordpress.com
 
LeBossu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  30/07/2014
    
                         
LeBossu  /  Autostoppeur galactique


ai fini et relu pour fiche Le convoi de l'eau, d'Akira Yoshimura.
m'a fortement impressionné : morbide, violent et poétique ; la rédemption et le déchirement d'un homme face à la destruction.

ma fiche de lecture en spoiler (parce que je spoile) :
Spoiler:
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


La jeune fille brune d’Alexandre Tišma.

J'aime assez peu le style, en tout cas celui de la traduction. En même temps, ce fut un premier roman pour Tišma.

En revanche, le thème et la manière dont il est traité me plaisent beaucoup. Le narrateur, de passage dans un village alors qu'il cherchait des actualités à traiter en tant que journaliste,  nous raconte sa rencontre simultanée avec deux jeunes filles : l'une blonde et expansive, l'autre brune et secrète. Ce soir-là, et dans des conditions un peu sordides, il couchera avec la brune et vivra une communion sexuelle exceptionnelle. Un concours de circonstance l'empêchera de lui demander de la revoir le lendemain.

Au cours de sa vie, il reverra plusieurs fois la blonde avec qui il nouera un lien particulier. Mais la brune, malgré tous ses efforts, aura définitivement disparu. Au point qu'il se demande parfois : a-t-elle réellement existé ?
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


J'ai donc lu

Jane Smiley - Notre age d'or
J'ai entamé et terminé Edward Abbey - Désert Solitaire, pour souffler au milieu de "Souvenez vous, résistez, ne cédez pas" d'Andrea Dworkin qui est bien oui, mais dur. Violent.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-