PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Et voici venir... [Sir Richard W.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sir Richard W.

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  24
   Localisation  :  Somwhere in the Moor
   Pensée du jour  :  Ad finem fidelis
   Date d'inscription  :  24/03/2019

Sir Richard W.  /  Début de partie

Se présenter…

C’est là un exercice fort peu aisé, ne pas paraître trop pompeux, ni trop insipide. Je compte passer un peu de temps en votre compagnie, ça serait bête de faire mauvaise impression.

Déjà évitons le classique :
OTIS:

Trop long. Faisons plus court.

Je vais essayer d’être un peu plus sérieux…
Voilà.
On s’installe confortablement, tasse à café à portée de main et on se lance.

Prénom : Un peu prématuré… Je préfère suggérer que dévoiler pour l’instant…

Ville : Vous aimez me mettre en difficulté… Pour ne pas répondre franchement, je vais tout simplement dire que je réside non loin des berges du lac Léman (côté français), théâtre d’une partie de l’action de ce bon vieux roman de Mary Shelley.
MONSTER:

Une description en quelques mots : « Ok Google, définition de “Quelques” ». Bien… Bon… Disons que je suis un éternel curieux, et zététicien, fervent défenseur de la Raison et de la création, quelle que soit sa forme. L’innovation et l’imagination fait de nous ce que nous sommes, j’en suis persuadé. J’aime me mettre en difficulté, imaginant des mondes où tout cela n’aurait plus lieu d’être, mais je me rends compte que parfois, il suffit juste de jeter un œil dehors.

Houla, c’est un peu négatif dis comme ça, ressaisis-toi mon grand…

Il est encore des lieux et des gens qui ont en eux cette force créatrice, et cet esprit critique qui est si cher à mon cœur. C’est toutes ces choses que j’aie envie de partager, tant à l’écrit que dans ma vie quotidienne. Je suis persuadé d’avoir trouvé un de ces lieux avec ce forum.
SAM:

Sinon dans la vie je suis actuellement directeur d’un Accueil Jeunes, métier particulièrement prenant et inspirant ! Je n’en dirais pas plus.
Bien, passons…

Études : Parcours atypique dont je ne suis pas peu fier. Baccalauréat ES italien européen mention bien. Licence d’histoire mention assez-bien, option histoire de l’art.
Les rattrapages ? Je ne connais pas ce pokémon…
Master MEEF professorat des écoles…
Ah bah non en fait. J’ai totalement abandonné l’éducation nationale. Après avoir presque majoré ma promotion de M1 au premier semestre, j’ai fuis le navire qui prenait l’eau avant de passer le concours. J’espère ne pas me mettre à dos les éventuels professeurs qui liraient ces quelques lignes, mais j’ai une sombre image de cette institution archaïque. Tellement que je crois que je vais m’arrêter là.

Ah, et j’ai mon BAFA aussi.

Plus tard : Je suppose que “être publié” est de mise. Mais sinon que dire ? Découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de nouveaux chemins…

Auteur(s) préféré(s) : Un véritable défit. Je m’excuse intérieurement envers tous ceux que j’oublie de citer. Verne, Poe & Lovecraft, pour l’inspiration gothique. Chattam, Brown & Ecco pour le suspense. Orwell, Bradburry, Nietzsche et Ayn Rand pour le développement personnel.

Livre préféré : La Grève (Atlas Shrugged) de Ayn Rand. En vérité peut-être pas, mais si ça peut permettre de faire découvrir l’auteure et sa philosophie à certains qui lisent ces lignes, alors ça sera plus constructif que de répondre “l’Appel de Cthulhu”, qui est déjà médiatisé.

Auteur(s) détesté(s) : Meh. Joker. Les plumes que je n’apprécie pas pour leur style ont un avantage certain sur la mienne : elles sont assez connues pour que leurs productions arrivent dans mes mains de lecteurs. L’inverse n’est pas vrai, et ne le sera peut-être jamais. Et rappelons-nous ces sages paroles “La production la plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique que la dénonce comme telle”.
Si quelqu’un trouve la source d’inspiration de cette citation, je vais immédiatement perdre toute crédibilité, mais bon, ça collait bien.
Passions : Attention… Tenez-vous bien “Écrire”.

Applause:

Ça, c’est fait. Non sinon, la culture dans son sens large. La découverte, la création. L’actualité aussi, un zeste de philosophie. Et la transmission de ce savoir, de ce goût de la culture et de l’imaginaire, surtout.
J’aime : Dur de ne pas faire de redite… Les jeux de rôles, la lecture, le cinémas… À et aussi, la ritournelle “A la volette”. Ça j’aime bien.

J’aime pas : Les parasites (je ne développerais pas). Et les salsifis.

Vos écrits : Là, on entre dans un truc où il ne faut pas être trop prétentieux, je suppose. Alors disons que j’écris de manière spontanées, sur des histoires qui me trottent en tête depuis longtemps, qui apparaissent parfois. Si je suis ici, en train d’écrire ces lignes, c’est parce que je viens de terminer mon premier roman d’envergure, dont je dévoilerais peut-être quelques petites choses à l’avenir.

Film(s) préféré(s) : J’aime particulièrement les films d’auteurs serbo-croates surréalistes de la fin des années 80. C’est faux. La liste est trop longue, si jamais vous y tenez, on pourra en parler en MP, mais là n’est pas le sujet.

Série(s) préféré(s) : Kaamelott. Je pense qu’ajouter quelque chose après ça n’aurait aucune saveur.
Kaamelott:

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Jamais je n’ai pu lire un manga. Et c’est pas faute d’avoir essayé, je vous jure, ne me tuez pas. Sinon niveau BD, je dois dire que ce n’est pas ma grande passion. Il faudrait que je m’y intéresse. Qui me prête un peu de temps libre ?

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : De Sinatra aux Daft Punk, ma collection de vinyle ne finit pas de s’allonger. Je ne suis pas sectaire lorsque l’on parle musique.

Pourquoi êtes vous ici ?: Pour partager avec vous les meilleurs conseils pour rempoter ses géraniums à l’approche des beaux jours, dans la joie et la bonne humeur.

Plus sérieusement, parce que j’aime lire et écrire. J’ai toujours voulu participer à des ateliers d’écriture, on ne sait jamais, c’est peut-être l’endroit idéal et le moment est peut-être venu. Et je ne doute pas trouver là de bon conseil quant à mes propres productions littéraires.

Comment êtes-vous arrivé ici ?: Grâce à Internet principalement. Sans ça, j’aurais eu du mal. Et parce que ce forum est une référence, on va pas se mentir.

Ce que vous comptez faire ici ?: Étape 1, observer, et se faire accepter des autochtones.
Votre mot préféré : Espoir.

Une petite phrase :
« Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur. »
— Jean Cocteau, in. Les Mariés de la Tour Eiffel (1921)

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  34
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Autostoppeur galactique

RATATOUILLE ! Non, tu gagnes en crédibilité du coup à mes yeux Smile

Bienvenue à toi. On se fera une partie de "cul de chouette" à l'occasion !

Sir Richard W.

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  24
   Localisation  :  Somwhere in the Moor
   Pensée du jour  :  Ad finem fidelis
   Date d'inscription  :  24/03/2019

Sir Richard W.  /  Début de partie

Ahah, j'ai été grillé du premier coup!

Merci pour cet accueil, et une partie ça ne se refuse pas! Wink

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  9602
   Âge  :  44
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Très chouette présentation ! Smile Bienvenue !
http://scriptorium2.canalblog.com En ligne

Contenu sponsorisé  /  

Et voici venir... [Sir Richard W.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1