PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roman jeunesse cherche ligne éditoriale qui pourrait lui correspondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  30/10/2013
    
                         
Eagleye69  /  Pippin le Bref


Bonjour à tous,

J'ai deux projets actuellement (le 2ème n'est pas encore fini) mais je me demandais si vous aviez des idées en ce qui concerne les maisons d'édition qui pourraient les accueillir favorablement. Je précise que je parle ici surtout de maisons de taille moyenne ou assez grande, mais pas des grandes/très grandes à qui j'ai déjà envoyé. J'ai reçu très peu de retours, donc je me dis que je ne cible sûrement pas assez.

Le 1er est un roman à suspense pour les 10 - 12 ans (écrit à la 3ème pers) et l'histoire conduit le personnage principal, malgré lui, dans une aventure inattendue autour d'une menace de cambriolage d'un musée d'art. Les thèmes principaux sont les faux-semblants, la culture aztèque, la désobéissance. Il y a de l'humour mais le contexte reste assez oppressant.

Le 2ème est une histoire de famille, pour les 12 - 13 ans, où on suit le voyage d'une petite fille (c'est elle qui raconte) qui va aider son grand-père dans une quête personnelle, en prenant la route avec lui et le reste de leur petite famille. C'est une histoire racontée un peu à la manière d'un road movie, dans un contexte réaliste mais avec une part de mystère (de surnaturel même) présente tout au long du récit. Les thèmes sont le lien à la nature et aux animaux, les légendes, la famille, le Nord-Ouest de l'Amérique.

J'ai aussi essayé (modestement) de donner aux deux histoires la dimension d'un récit initiatique.

Voilà, si vous avez une piste ou deux, je suis preneur.
 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


Va voir dans la partie "Maisons d'édition" et regarde le topic sur les maisons pour la jeunesse. Tu trouveras bien...
 

 Roman jeunesse cherche ligne éditoriale qui pourrait lui correspondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-