PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jane Adubyr

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Il faut laisser maisons, et vergers et jardins..."
   Date d'inscription  :  10/03/2019

Jane Adubyr  /  Début de partie

Se présenter c'est littéralement se rendre présent. C'est présentifier son identité à l'autre. C'est s'imposer comme individu à la subjectivité d'en face. Mais, littérairement c'est plus compliqué: car on ne se présente jamais que comme l'on se représente, c'est à dire pas comme ce qui est exactement réel. Plutôt que de me présenter ainsi comme ce que je ne suis pas , je me contenterai de dire ce que j'aime, ce qui est bien mieux caractéristique d'une essence, que tout autre éléments qu'on accolerait à la nature changeante et fluctuante d'un être en fonction des subjectivités en question. D'ailleurs, sans ne rien dire de moi, je me suis déjà un peu plus présenté puisqu'au fur et à mesure que vous lisez je suis représenté un peu plus à vos esprits.
Quoiqu'il en soit, j'aime les textes et ce qu'ils ont à nous délivrer, c'est à dire à défaire de leurs chaînes ombrageuses les choses du monde en les dévoilant à notre sensibilité. J'aime aussi la montagne et la randonnée, pour les mêmes raisons. Et le vin, pour les mêmes raisons...
J'ai été agréablement surpris par la qualité littéraire de certaines productions du forum, et espère pouvoir apprendre et évoluer au fil de discussions et de commentaires.

Invité  /  Invité

Et la bière, le rhum, etc. ?

Bienvenue !

Deazen

Masculin
   Nombre de messages  :  189
   Âge  :  29
   Localisation  :  Enfer Nord-Ouest
   Pensée du jour  :  Sa volonté ne lui appartient pas
   Date d'inscription  :  06/01/2019

Deazen  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue a toi