PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  6507
   Âge  :  26
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Il me semble que se poser la question du vrai ou du faux n'est pas vraiment pertinent quand on parle de pseudonymat. Nos noms sont plus ou moins adaptés au contexte, pas plus ou moins faux ; George Sand avait-elle pour "vrai nom" Aurore Dupin ? dans le contexte familial, certainement, mais dans son contexte professionnel et amical, son vrai nom était son pseudonyme, George Sand, puisqu'il était plus adapté. Idem, mon pseudonyme est mon vrai nom sur JE, parce que mon nom d'état civil ne serait pas pertinent sur le forum.
Pour les bienfaits du pseudonymat et de l'identité numérique, on a aussi le cas de certaines personnes non valides. J'avais lu une très bonne étude sociologique sur le fait que les personnes notamment aveugles, grâce à une prise de contact en ligne, arrivaient mieux à construire des relations amoureuses depuis l'avènement d'internet, puisque leur handicap n'était plus la première chose à les définir aux yeux des personnes valides.

Par contre d'accord avec toi sur le fait qu'on est dans le pur préjugé médiatique quand on stigmatise le pseudonymat, davantage que dans une réaction totalitaire. Et c'est le problème de confier la conception et la rédaction des lois à des incompétent·es (au sens premier du terme).

14h05

Poésie - Miettes - Elèves - Nouvelles - Thèse - Roman - L'heure du thé
L'Horloge Parlante - Page 21 Captur10

Le Globe d'argent

Féminin
   Nombre de messages  :  1946
   Âge  :  30
   Localisation  :  San Junipero
   Date d'inscription  :  18/05/2017

Le Globe d'argent  /  Journal du posteur

Justement: cette stigmatisation médiatique du pseudonyme se fait sur la base d'une conception manichéenne: pseudo = faux = mal - identité civile = vrai = bien. Enfin, disons que c'est ce que je suppose à partir des raisonnements que j'entends souvent quand j'entend les gens critiquer le pseudonymat: ils voient ça d'un mauvais œil parce que ça leur apparaît comme 'maléfique'. Et c'est ça que je trouve tellement idiot en fait.

14.11
https://antoinedazy.wixsite.com/portfolio

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  708
   Âge  :  31
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Blanchisseur de campagnes

Ok, merci Pasi Smile

19h59

Le Globe d'argent

Féminin

J'ai le nez complètement bouché depuis genre une semaine. Ça me gêne pour respirer, dormir, je suis comme essoufflé en permanence puisque je respire par la bouche... Y a pas un remède/médoc efficace pour décongestionner? Ça devient hyper lourd là j'en ai trop marre!!!

14.50

LeBossu

Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  30/07/2014

LeBossu  /  Autostoppeur galactique

Médecin.
Sinon, Actisoufre + Actifed jour&nuit ?

15h08

Lo.mel

Féminin
   Nombre de messages  :  6913
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  03/01/2010

Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours

LeBossu a écrit:
Sinon, Actisoufre + Actifed jour&nuit ?

Nah, c'est des saloperies. Il existe un risque d'AVC, même si réduit.

Lavage de nez à l'eau mélangée au bicarbonate de sodium ET/OU sel.

15:14:54

Mâra

Masculin
   Nombre de messages  :  3070
   Âge  :  23
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Et qu’est-ce que le citoyen peut faire, concrètement, contre ça ?

17:32:09
https://www.stopennui.net

Juliette n'avait pas peur

Féminin
   Nombre de messages  :  1236
   Âge  :  20
   Pensée du jour  :  marre-de-moi
   Date d'inscription  :  10/06/2016

Juliette n'avait pas peur  /  Navet Vapeur

peut-être des recours collectifs en justice, comme pour la plainte contre l'état pour inaction écologique, mais déjà certains se demandent si cette plainte a possibilité d'aboutir à quelque chose... Rolling Eyes

1757

Mâra

Masculin
   Nombre de messages  :  3070
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Y’a pas d’étape avant ça ? Des type.sses qu’on a élu un jour peuvent faire passer n’importe-quoi sous le nez du citoyen, sans recours ? J’ai du mal à croire que notre système soit aussi mal foutu

18:16:57
https://www.stopennui.net

Noxer

Masculin
   Nombre de messages  :  2372
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

Mâra a écrit:
Et qu’est-ce que le citoyen peut faire, concrètement, contre ça ?

17:32:09

Poèmes
Le concours en plein air vous fait sortir de chez vous...

#noxeradmin
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/

Juliette n'avait pas peur

Féminin
   Nombre de messages  :  1236
   Âge  :  20
   Pensée du jour  :  marre-de-moi
   Date d'inscription  :  10/06/2016

Juliette n'avait pas peur  /  Navet Vapeur

je pense qu'il y a des étapes avant... le sénat, les députés, ces machins qui sont là pour éviter ce genre de "débordements", mais après... ça semble plus compliqué de revenir en arrière
(c'est humain, d'ailleurs, ne pas revenir en arrière, la croissance infinie toussa, et c'est un mal terrible pour notre société #décroissance)

1836

Invité  /  Invité

*élu.es ? euthanasie de masse, aléatoire ?

1850

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  1634
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  Guichetière de portiques

Mâra a écrit:
Des type.sses qu’on a élu un jour peuvent faire passer n’importe-quoi sous le nez du citoyen, sans recours ?

oui 19h47

Le Globe d'argent

Féminin

Si il y avait que les élus qui soient pourris à l'os ici.
Je suis dans une formation là, un organisme largement financé par l'état. La formation a été n'importe quoi du début à la fin, l'ensemble de l'équipe s'en est plaint. L'affaire a même remonté à un service de contrôle de la région - une contrôleuse est venue 'pour faire genre on contrôle' puis voila.
En attendant ce centre de formation harcèle les stagiaires, falsifie des documents administratif pour faire payer des gens absents et suspend les allocations des autres au moindre retard de 15 minutes, la manager recrute des proches qu'elle colle aux postes de formateurs alors qu'ils n'ont aucune compétence en rapport - le financeur de la formation (la région) le sait et Ils s'en foutent. Nos derniers jours de cours, on les a fait avec un formateur qui venait le matin en puant la beuh, et quand il avait pas pu fumer son joint il nous agressait verbalement. Pareil: la direction de l'établissement le sait, la région le sait, mais ils s'en foutent. Beh oui: des gens en formation ça fait des chômeurs en moins dans les chiffres, donc même si tout est bidon de A à Z, ils laissent faire.

Alors bref, on est vraiment dans un pays de pourris, il faut dire les choses telles qu'elles sont. Du coup l'écologie... Comment dire, je veux pas être méchant hein... Mais en fait heu... Je crois que ça va pas se faire hein xD Sauf si il y a des milliards à se faire.

20.09

Invité  /  Invité

Je me sens très bête, en sortant de ma douche, avec une couronne comme maman, et qu'en me regardant dans le miroir, je me trouve presque belle, parfois même presque très belle ; et je refais l'inventaire de celles que je trouve belles.
C'est souvent moi, corrigée de tels ou tels défauts que je me trouve.
Et je me sens très con, et je trouve ça très rigolo ; puis, je suis de nouveau laid, passable, ou insortable.

Laughing à 2052

Contenu sponsorisé  /  

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant