PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [personnages] Cherche un nom de groupe de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


MAIH'EM

En fait je trouve l'inspiration quand d'autres personnes évoquent des choses, quand un mot est évoqué, je peux trouvé l'inspiration rien qu'avec ce mot.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Il m'arrive d'écrire toute l'histoire avec des noms provisoires et les changer au moment de la correction. Dans tous mes textes, il y a eu des personnages qui ont subi ça. Dans les Errances, j'ai aussi des tas et des tas de noms communs qui ont été changés après avoir fini le premier jet.
Je comprends que tu aies besoin de ce mot, mais si tu ne l'as pas tout de suite, il viendra peut-être quand tu seras plus en connexion avec ton univers et l'auras plus développé.
Quant à nous... ne connaissant pas ton intrigue dans ses finesses, nous ne pourrons te proposer que des idées "bateau"
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


TITAN a écrit:
"L'Ordre de ..." (je n'ai pas trop envie de donner le nom par peur qu'on me le vole).
Tu les appelles les ordures ou les orduriers, et le tour est joué ! tongue
Sans rire, leur nom peut avoir un rapport avec ces "..." que tu ne souhaites pas dévoiler. Tu peux jouer sur les sonorités ou le champ lexical. Genre "L'Ordre de l'Ombre" = les ombrageux (exemple au ras-des-pâquerettes, c'est pour l'exemple).

Je reste d'avis qu'un nom simple peut être très efficace. Il suffit de s'inspirer de la politique française : les Insoumis, les Marcheurs, les Radicaux...
 
Nillac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3390
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014
    
                         
Nillac  /  Bouncing Boy


Citation :
Je reste d'avis qu'un nom simple peut être très efficace. Il suffit de s'inspirer de la politique française : les Insoumis, les Marcheurs, les Radicaux...

Entièrement d'accord. Les "Ecumeurs", les "Dépravés", les "Fauves", un simple nom suffit pour transmettre le message que veut faire passer ce groupe. Tout dépend aussi à quel point ils s'amusent de leurs méfaits ou de leur réputation.


Système solaire, début du 23e siècle : un groupe de pirates accepte une dernière mission pour sortir du métier.

Etoiles lointaines : Au cœur de la tempête - Commentaires - Bêta-lecture


Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme comme une arnaque pour s'enrichir, au risque de jouer avec des forces qu'il ne maîtrise pas.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
En ligne
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5591
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Le Chat a écrit:
Les Trumps

Oh misère, j'ai ri. X)

Perso, je me fiche royalement des noms des persos et méchants. Je choisis toujours des trucs très classiques. Ou alors je ponds des jeux de mot que je dois être la seule à comprendre, ça m'arrive aussi.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Agent Seven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  744
   Âge  :  26
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017
    
                         
Agent Seven  /  Blanchisseur de campagnes


Les Ardents!

C'est un mot qui existe (pour ceux qui le savaient pas Laughing ), mais ça sonne original quand même. Après, pas certaine que ce soit ce que tu cherches.

Sinon, je suis d'accord avec Séléné. Tu n'es pas obligé d'avoir ce nom tout de suite. Par exemple, dans mon roman, il y a des planètes "principales", et je n'ai trouvé la dénomination que d'une seule d'entre elles. En en attendant, je remplace par "planète de telle dimension", un truc comme ça.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [personnages] Cherche un nom de groupe de personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-