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 Délai de réponses positives : comment présenter le topic ?

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Mokkimy
   
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Séléné.C a écrit:
Je vais mettre le lien de ce sujet en haut de celui du topic des "délais constatés"
et invite tout le monde à effectuer là-bas un petit copié-collé de liste de réponses (négatives ou positives)
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t50042-les-temps-d-attente-de-nos-envois-de-manuscrits-delais-constates-des-maisons-d-edition

Sans vouloir chipoter, je trouvais ça intéressant d'avoir un topic distinct avec les délais de réponse spécifiques aux "oui".

Ça permettait de ne pas noyer ces infos dans la masse de non. What a Face
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Séléné.C
   
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Mokkimy a écrit:
Sans vouloir chipoter, je trouvais ça intéressant d'avoir un topic distinct avec les délais de réponse spécifiques aux "oui".
Ça permettait de ne pas noyer ces infos dans la masse de non. What a Face

Oups... pas compris.
J'ai répondu sur l'idée d'un topic global à toutes les réponses
Je laisse quand même mon post ci-dessous

Tu veux sans doute dire qu'on est en train de flooder et noyer les infos ?
En mettant en gras, en souligné ou dans des cadres les trucs importants, ça peut s'améliorer.
Comme il n'a pas été demandé de ne poster que des données brutes... il est logique qu'on parle aussi (c'est ce qui était arrivé sur le topic de Coline, où pourtant elle avait demandé qu'on poste seulement nos durées d'attente)

Oui, c'est intéressant. Je ne dis pas du tout le contraire.
Mais cela ne représente que une maison par livre (voire moins, pour ceux qui, comme moi, entassent les échecs). Une énumération de dates d'arrivée des "oui",
Donc... pour moi, intéressant du point de vue de ce qu'on en pense, plus que par les chiffres déposés.

Si tu veux dire que tu préfères une liste de "oui" à une liste comportant aussi les "non" :
Je ne demande pas qu'on ne poste pas ici. C'est un sujet différent (mais voisin)
Mais bon... là, c'est clair que je poste de la masse engloutissante Embarassed

****************


Réponse n°1
celle pour un sujet de "oui + non" avec les noms bien visibles
C'est un peu le but du topic que j'ai créé l'an dernier !
Le tableau de Coline n'a plus été mis à jour depuis février 2016. A présent, elle est partie, et Molly n'a pas eu envie de se charger des mises à jour.

Quand j'ai créé le topic des "délais constatés", j'ai eu des "on a posté sur le topic de Coline" (celui des "délais moyens) : là-bas, oui, c'est noyé dans la masse, parce qu'il est rempli de flood.
Je pensais que ce topic pouvait remplacer un peu.
C'est moins bien, je ne dis pas le contraire, mais je n'ai pas le courage d'une présentation aussi soignée (en plus, je l'ai créé après ce famaux examen médical qui m'a valu tant de stress jusqu'à il y a deux semaines, et m'a même fait envisagé à un moment de chercher remplaçant pour la gestion du catalogue).
J'avais envisagé, une fois de temps en temps, un petit bilan. Mais pas indiqué parce que très très très hypothétique. Bilan qui, de la manière dont j'ai organisé le topic, peut être effectué par n'importe qui (mine de rien, il faut du temps pour ça). Etant donné le succès de mon topic, il est totalement inutile que je m'en pose la question.
Si quelqu'un aimant les maths et disposant de temps a envie d'effectuer ces petites compilations de données, soit de façon thématique soit de façon globale, je promets de mettre sur le premier post des liens vers ces posts, afin qu'ils ne soient pas noyés.

Mon topic n'a pas eu un franc succès, c'est le moins qu'on puisse dire, et du coup, il ne peut pas avoir grande utilité. Mais il est hors de question que je fasse le tour de tous les JdB pour relever les temps d'attente, ou même celui du topic de Coline sur sa période finale.
Il n'y a pas sur le premier post de tableau résumant tout, mais j'ai essayé de l'organiser de façon à ce que la consultation ne soit pas trop épuisante. Avec un postage bien clair et pas de flood, ce sera déjà mieux que rien, ai-je pensé.
Avantage côté gestion = personne n'est soumis à l'obligation chronophage d'effectuer le bilan.
Côté consultation c'est certes moins rapide que le tableau de Coline, mais s'il y avait plus de fiches, ce serait déjà pas mal (avis personnel, bien sûr, et on a le droit de ne pas être d'accord).
Pour moi, l'inconvénient de ma méthode est de rassembler tous les échecs de tout le monde. Le topic de Coline noyait ça dans une moyenne mathématique. C'est pour cela qu'il est situé dans le secteur des JdB (visible seulement par les membres du forum) et non dans la partie du secteur consultable depuis google. Je comprends très bien s'il y a des réticences sur cela ! Mais comme on les poste aussi sur nos JdB, la différence est-elle si grande ?
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Mokkimy
   
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Séléné.C a écrit:
Mokkimy a écrit:
Sans vouloir chipoter, je trouvais ça intéressant d'avoir un topic distinct avec les délais de réponse spécifiques aux "oui".
Ça permettait de ne pas noyer ces infos dans la masse de non. What a Face

Mais bon... là, c'est clair que je poste de la masse engloutissante Embarassed

T'en fais pas, il n'y a pas de problème. ^^

En fait, je me disais qu'il faudrait un tableau des "non" et un tableau des "oui".  (Ou un topic des non et un topic des oui, comme on veut.)

Ou un tableau mixte, de ce genre là, mais facile à lire :

Editeurs
 Délai des "non"
 Délai des "oui"  
La maison d'édition du futur Kimy : 3 mois  
Bidule : 2 semaines
Machintruc : 17 minutes
Chose : 2 mois


Pour l'autre topic que tu as gentiment mis en place, oui, je pense qu'il est trop chargé et c'est ce qui le rend peu attractif. T'as peut-être voulu faire trop exhaustif, au final. Pour moi, l'idéal serait de revenir à la forme d'un tableau récapitulatif.

Pour éviter qu'une seule personne ne s'en charge, pourquoi ne pas créer un compte partagé dédié comme Finamor ? Ainsi, chacun pourrait éditer le tableau pour y ajouter ses propres délais. Et le reste du topic pourrait être plein de flood, peu importe, ça ne gênerait pas.
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Je n'ai pas voulu faire exhaustif. J'ai juste voulu trouver un équilibre.
Le topic de Coline n'était plus tenu à jour depuis longtemps et non seulement on y postait encore des dates mais on y floodait ce qui rendait le topic illisible.

Sur le topic de Coline, on déposait les durées de nos retours et elle compilait. Ça donnait un tableau facile à consulter (mais pas si impec que ça, car il aurait fallu supprimer les ME fermées et tenir compte de leurs variations dans la façon de gérer le service manuscrit)
Sur le mien, on dépose, tout court. Et comme il n'y aura pas de tri ou moyenne effectuée après, il faut poster clairement.
C'est moins facile à consulter que le tableau, mais pour celui qui cherche les infos, ça reste nettement mieux que d'avoir à chercher partout.
Les données sur le genre, la taille, la date de l'envoi sont là pour que le JE qui consulte puisse évaluer si l'envoi qu'il a sous le nez est comparable à celui dont  lui attend la réponse.
Pour ceux qui postent leur infos, c'est une petite contrainte à se donner, mais il y a aussi liberté de corriger, compléter ou même supprimer ce qu'on a posté.
Pour moi auteure du topic, c'est total-peinard et je n'ai plus à intervenir (ce qui me laisse libre d'être indisponible).

Il est très mignon ton petit tableau, mais est-ce que tu crois qu'il sera plus facile à lire, quand certaines cases contiendront 15 délais différents (pour autant de JE) ? Et combien de ME (donc de lignes) contiendra-t-il ? Tu es sûre que ça va être aussi joli, une fois réalisé ?
Je ne pense pas que ce sera plus facile à consulter que mon topic.
Mais si tu penses que ça peut l'être : vas-y. Mets ça en forme.
Quant à un compte partagé = heu ? tu penses à un compte partagé entre tous les auteurs fréquentant le secteur édition ? Très peu pour moi. J'ai très souvent envie d'un compte JE pour le catalogue, mais je m'embrouillerais dans les mots de passe et louperais des messages. Un seul compte c'est plus simple.
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Mokkimy
   
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Bon bon, je n'insiste pas.

No stress, hein, c'était juste une idée.
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Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je ne suis pas responsable sur secteur (ni d'un autre). J'ai juste de gros gros doutes sur le concept.

On a d'un côté celui qui poste ses dates =
> sur le topic de Coline c'était l'affaire d'un instant que, au début on prenait quand on y pensait, une date à la fois ou plusieurs, et qui avec le temps s'est changé en occasion de chouiner un coup
> sur le mien, ça se fait au moment qu'on veut, à la quantité de ME qu'on veut mais avec un peu plus de temps passé dessus (présentation claire exigée) et interdiction de bavarder (donc de chouiner).
> sur le tien, il faudra commencer par chercher un JE connaissant la clé d'accès. Le mien ayant déjà (à l'évidence) paru trop compliqué, je ne suis pas sûre que les JE auront envie de ça. Autorisation de chouiner, par contre.
>> Sachant que c'est d'abord ceux-là qu'il faut attirer pour que le topic fonctionne.

Et de l'autre, celui qui cherche des infos
> sur le topic de Coline, il arrivait, cherchait le ligne et repartait. La donnée indiquée ne prenant pas en compte un éventuel changement de gestion dans le service de la ME ni indiquant le nombre de JE ayant indiqué une date ou la variance entre leurs chiffres ou leur écart-type
> sur le mien, le JE qui cherche doit éplucher tout seul comme un grand mais dispose de chiffres effectivement exhaustifs (ou le pouvant). Les variations de politique de la ME peuvent éventuellement apparaitre.
> sur le tien, on aura l'écart-type (c'est un plus ) mais pas les variations dans le temps, et si le topic a du succès, ça va faire un tableau tellement énorme que je verrais plus facilement un tableau de ce type en haut de chaque topic "maison d'édition"  (c'est un moins )
>> Pour eux, il faut que le topic soit clair, et de préférence précis.
Ils aimeront sans aucun doute qu'il soit rapide à consulter, mais si ce n'est pas une formule 1, je ne pense pas qu'ils s'en formaliseront tous. La patience est une valeur sûre sur le secteur !


Je me demande si on ne devrait pas parler de ça sur un autre topic.
Si Molly passe par ici : est-ce que tu peux séparer ça sur un autre sujet, s'il te plait ?
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Pourquoi ne pas faire un Google Doc que les JE pourraient remplir ? Smile

Y a moyen de remplir le tableur pour calculer la moyennes en mois des valeurs entrées dans des colonnes propres à chaque ME ! Ce serait peut être plus lisible ?

On pourrait même envisager un code couleur pour les maisons qui tardent ou celles qui répondent vite en moyenne...
 
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Séléné a écrit:
Si Molly passe par ici : est-ce que tu peux séparer ça sur un autre sujet, s'il te plait ?

Heu... là je débarque un peu après un WE très chargé. Dekoikesse ? Que dois-je faire précisément, expliquez-moi SVP (j'ai la flemme de décrypter, j'avoue)

Azaby, ta proposition me semble intéressante, mais je ne sais pas faire, donc si tu veux t'y mettre, c'est bien, tu peux créer un topic (envoie-moi un MP si tu souhaites qu'il soit épinglé dans les "notes")
 
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Coucou,
Je m'incruste un peu, juste pour dire que ça me plairait, à moi aussi, d'avoir un tableau avec les 'non" et les "oui" comme le propose Mokkimy Wink

Voir des "OUI" dans le tableau régulièrement mis à jour : c'est encourageant, c'est positif, c'est le printemps, quoi.

On m'a raconté l'histoire d'un auteur qui avait eu un OUI de la part de Denoël un an après envoi. Un an. Comme quoi tout paraît possible dans ce monde de lenteur Basketball
 
Séléné.C
   
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Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


C'est déjà mieux, comme idée Smile

Je place en bémol ma façon de procéder avec mon topic >>>> ( 1 ) je m'y rends quand son titre me tombe sous les yeux et n'y pense que très rarement le reste du temp. ( 2 )  je le remplis par copié-collé à peine modifié depuis mon topic. Sur celui de Coline, je cliquais en général parce que j'avais vu quelqu'un y poster ce jour-là ou bien la veille. Je ne suis pas du tout sûre que cliquer une première fois sur le topic et une seconde sur le lien google doc me deviendrait une habitude naturelle... et le peu de "oui" que je reçois me complexerait sûrement beaucoup à remplir une ligne dans ce document.
Spoiler:
Mais pour d'autres, à l'évidence, c'est mieux.
Et je le conçois d'autant mieux que je suis tout à fait d'accord avec l'idée qu'un tableau consultable d'un seul regard est plus sympa à consulter qu'une grande liste.


***********************

@Molly = il s'agirait de séparer la discussion sur la façon de tenie les topics de la question originelle
La discussion sur les topics commence le 28 mars à 18h09. Depuis, il y a eu trois posts sur sur la question d'origine. Le topic est en train de changer d'orientation. Bien sûr, une fois le google doc créé, il ne servira plus à rien, et je suppose qu'on mettra ce doc sur un topic à lui seul et en 1° post, mais peut-être qu'en bavardant, on dissuade d'autres de répondre sur la question d'origine...

Mokkimy  /  Jeu 28 Mar 2019 - 18:09
Séléné.C  /  Jeu 28 Mar 2019 - 18:18
Mokkimy / Sam 30 Mar 2019 - 17:26
Séléné.C  /  Sam 30 Mar 2019 - 18:42
Mokkimy  /  Sam 30 Mar 2019 - 19:58
Séléné.C  /  Sam 30 Mar 2019 - 20:15
Azaby  /  Sam 30 Mar 2019 - 20:28
Molly  /  Hier à 21:34
VictoryRoma  /  Aujourd'hui à 14:46
Séléné.C  /  Aujourd'hui à 15:35

Spoiler:
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Bon, j'ai divisé en deux topics distincts, on supprimera celui-ci lorsque le tableau ou le Google Doc auront été finalisés, et on pourra le/les ajouter au premier topic, que je viens de mettre en note épinglée.
 
Séléné.C
   
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Merci Molly  Smile



Je vais quand même faire (encore) la chieuse Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
> il est épinglé en section "maisons d'édition", qui est ouverte aux visiteurs.
>> je ne sais pas quel sera l'avis des autres, mais moi, je n'y posterai pas !  Pas envie de montrer à google ma liste de "non".
Neutral et pour faire chier "bis" : est-ce qu'on pourra aussi ajouter le lien du topic détaillé (secteur des JdB-itinéraires), dans le post ? De mon côté, j'ai déjà mis le lien du "topic des oui" sur mon topic des délais et peux aussi mettre celui du google doc. Histoire de laisser les deux possibilités...
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Séléné, je comprends tout à fait ce que tu dis sur le côté déprimant d'exposer ses refus.

Mais pour le coup, il s'agit de procéder à une étude statistique. Le tableau doit aider les gens à y voir plus clair, à positiver, pas à infliger de la souffrance supplémentaire à nos heures interminables d'attente.  What a Face

Si les gens veulent poster leurs données tout en restant anonyme, ça ne devrait pas poser de problème.
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Pour ce qui est de positiver.... je suis plutôt en train de négativiser à puissance maximale.

Et franchement... vu le record d'attente que je détiens ici, je pense avoir des raisons de ne pas être pressée de regarder les chiffres. Il y a quatre ans, je n'imaginais pas que je verrais tout le monde trouver, chacun à son tour, pendant que moi je patine.

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Séléné a écrit:
Je vais quand même faire (encore) la chieuse
> il est épinglé en section "maisons d'édition", qui est ouverte aux visiteurs.
>> je ne sais pas quel sera l'avis des autres, mais moi, je n'y posterai pas !  Pas envie de montrer à google ma liste de "non".
et pour faire chier "bis" : est-ce qu'on pourra aussi ajouter le lien du topic détaillé (secteur des JdB-itinéraires), dans le post ? De mon côté, j'ai déjà mis le lien du "topic des oui" sur mon topic des délais et peux aussi mettre celui du google doc. Histoire de laisser les deux possibilités...

Pour ta première objection, il suffit de garder la mission initiale du topic (figurant dans son titre), à savoir ne publier que les délais concernant les "oui". (Ou alors, j'ai mal compris ?) Le sujet que tu avais ouvert reste lui consacré aux réponses positives ET négatives, et conserve donc sa raison d'exister (on peut d'ailleurs y ajouter un lien vers ce topic si tu le souhaites)

 
   
    
                         
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