PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Conseil pour une scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
JustRedac
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  28/08/2018
    
                         
JustRedac  /  Pippin le Bref


Bonjour à tous,

En temps normal, je n'ai pas de difficulté particulière mais là, j'avoue, je bloque sur une scène et j'aimerai bien avoir des conseils.

Je résume un peu car l'histoire est un peu complexe mais en gros, il y a deux flics (Nicolas et Hannah) qui enquêtent sur une série de meurtres et ils doivent se rendre en Ukraine, à Prypiat plus précisément. Ils ont pris une chambre d'hôtel à Lviv où ils ont couché ensemble. Pour Nicolas, cela ne devaient pas du tout se passer mais pour Hannah oui (pour les besoins de l'histoire, c'est elle qui faisaient régulièrement des avances pour parvenir à ses fins). Donc là, un gros malaise s'est installé et ils doivent quitter l'hôtel pour aller en voiture à Prypiat.

Je bloque sur comment briser la glace. Là pour le moment ils s'ignorent, mais ils ne pourront pas le faire tout le long du trajet. Du coup, qui va faire le premier pas en entament la discussion et pour parler de quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous voulez plus de précisions sur le contexte ou l'histoire, n'hésitez pas !
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5591
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Fais leur le coup de la panne durant le trajet.

Qu'ils soient obligés de s'entraider pour changer une roue, sous la pluie et par vent froid, rien de mieux pour rabibocher un couple.  

Sinon, comme Prypiat est dans la zone d'exclusion, j'imagine qu'ils doivent passer un genre de douane ou s'équiper avec un matos spécial. Il y a moyen d'en tirer des situations amusantes qui les forcera à reparler. Ils peuvent aussi trouver des objets abandonnés lors de l'évacuation qui leur évoquent des souvenirs, ou commenter des paysages, etc...
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
JustRedac
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  28/08/2018
    
                         
JustRedac  /  Pippin le Bref


Merci beaucoup pour ta réponse, j'aime le coup de la panne (la vraie panne hein !!!). Par contre, ils ne sont pas en couple, pas du tout. Lui, c'est un tueur en série (et flic) mais qui a souvent des pertes de conscience/mémoire donc il ne le sait pas (enfin c'est plus compliqué que ça) et elle, elle doit absolument tomber enceinte de lui, d'où son insistance puis maintenant son indifférence.

D'ailleurs, j'en profite pour poser la question ici plutôt que d'ouvrir un autre post, l'entrée de Pypiat est continuellement surveillée ?
 
k_raf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  646
   Âge  :  47
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King
   Date d'inscription  :  02/03/2018
    
                         
k_raf  /  Hé ! Makarénine


clown Top 5 des raisons pour dégeler l'ambiance au fin fond de l'Ukraine :
- Au fait, je ne prends pas la pilule, se sentit de préciser Hannah.
- Ca sent bizarre mais c'est pas moi! Avoue que la bouffe est bizarre par ici, avança Nicolas rouge de confusion.
- Oh du Patrick Sébastien à la radio, aussi loin de la France, monte le son, j'adore!
- On remet ça? (sourire coquin)
- Rassure-moi, c'est ta montre et pas le compteur Geiger qui fait ce bip bip depuis vingt minutes?

Sinon, un coup de fil extérieur sur lequel ils sont obligés de rebondir, ou une discussion professionnelle ("on se met d'accord sur ce qu'on doit faire/dire en arrivant?"). Ou la pression du moment / la culpabilité qui fait pleurer Hannah, Nicolas se sent obligé de lui parler. Ou au contraire ce dernier qui est un peu en colère et a besoin d'extérioriser.
 
JustRedac
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  28/08/2018
    
                         
JustRedac  /  Pippin le Bref


Génial merci pour cette intervention !!! Du coup, pour le moment, j'ai sélectionné le coup de la panne, la discussion professionnelle et la colère de Nicolas.

 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


A priori il y a des contrôles de la police régulièrement dans le secteur à cause des pillages (les objets de Pripyat se revendent une fortune malgré leur dangerosité). Mais ils n'ont pas les moyens de faire un blocus efficace sur toute la zone de la catastrophe (surtout que la surveillance devrait durer plus d'un siècle!)

Je rejoins Mokkimy sur l'idée d'un contrôle de routine pas les autorités locales (ceux qui chassent les pillards) qui peut facilement prêter à raviver la complicité du duo policier et débloquer ta situation.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
JustRedac
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  28/08/2018
    
                         
JustRedac  /  Pippin le Bref


Je sens que je vais enfin pouvoir écrire ma scène !

Merci à tous pour vos idées.
 
JustRedac
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  28/08/2018
    
                         
JustRedac  /  Pippin le Bref


Je tenais une nouvelle fois à vous remercier, j'ai pu continuer à écrire cette scène grâce à vos conseils.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Conseil pour une scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-