PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Romans Sur le Surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tominoux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  09/07/2017
    
                         
Tominoux  /  Homme invisible


Hello,

Voilà je suis sur une idée d'histoire sur tout ce qui touche au surnaturel, Poltergeist, Vampires,...

En fait, je suis bloqué mon personnage est un chasseur, un noble qui aurait tout perdu, l'amour, l'argent, sa famille... et qui est entré dans le monde du surnaturel.

J'aimerais le faire évoluer avec le temps... Humain, Monstre Surnaturel et après pourquoi pas en Ange. Maintenant je ne sais pas quel découpe utiliser? Est-ce que J'écris tout dans un seul Volume au risque qu'il fasse 1000 pages (exemples) ou je scinde, j'ai différente idées de chasse au surnaturel, le cadre.

À Votre avis?

merci Beaucoup !
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


C'est difficile de donner un avis avec si peu d’éléments.
As tu une intrigue majeure à mener? (un fil conducteur du début à la fin de ton roman?)
As-tu des intrigues secondaires? (qui pourraient constituer des chapitres/parties/tomes)

A partir de là, moi je te conseille (c'est comme cela que je fais, il y a certainement d'autres méthodes) d'essayer de rédiger un storyboard chapitre par chapitre qui t'aidera à voir comment progresse ton histoire, la direction que tu veux lui donner.
Un plan solide t’empêchera des oublis ou des incohérences.
La découpe en tome dépendra de ton résultats sur ce travail et elle n'a à mon sens pas grand importance sur le contenu de ce que tu vas écrire (il ne sert à rien de fabriquer des scissions artificielles si elles n'ont pas lieu d'être).
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
Tominoux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  09/07/2017
    
                         
Tominoux  /  Homme invisible


merci de ta réponse, oui j'ai un petit plan de l'histoire que j'ai fait en 10 parties.

partie 1: c'est le contexte ... le prologue et la découvertes des différents personnages et la découverte de la secte occulte fictive de mon histoire. J'ai même pensé a ce qui pourrait faire rentrer le personnage dans cette secte le pourquoi du comment.

Partie 2: Le héro ferait des petites chasses aux poltergeist et vampires et devrait faire des rapports aux chefs

et par la suite on en découvrirait davantage sur le monde surnaturel avec lequel il doit vivre. et des découvertes sur la création de la secte

en tout cas encore merci à toi Very Happy
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Romans Sur le Surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-