PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis pour mon synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Bonjour,

Je recherche des personnes ayant un peu d'expérience dans l'écriture de synopsis qui seraient d'accord pour lire le mien et me donner leur avis (J'avais déjà fait un post à ce sujet il y a quelques temps et depuis j'ai pas mal retravaillé mon syno mais il est un peu brouillon encore) .

Merci d'avance pour votre aide, je voudrais envoyer mon roman aux maisons d'édition et je galère vraiment à ce niveau là ! Il fait une page et 535 mots.

Le voici : 

"          Durant des siècles, la guerre a assailli le royaume de Tagréa, menacé par les sanguinaires Wyvernes qui furent décimées par les humains et les dragons blancs. Des années plus tard, ces créatures sacrées disparurent dans des circonstances mystérieuses... cet évènement inexpliqué engendre de multiples catastrophes dont une très longue sécheresse.
         L’histoire commence dans un petit village quand Josh, un forgeron en conflit avec ses parents, fuit son village après avoir commis un meurtre. Il rencontre Cybèle, une jeune femme qui ressemble trait pour trait à sa défunte sœur. Elle semble cependant dénuée de personnalité. Bouleversé et désireux de comprendre l’origine de cette ressemblance, il embrasse l'énigmatique mission de Cybèle qui le mènera jusqu'à la cité de Dulahane peuplée d'êtres issus d'un croisement entre elfes et humains, les Elfins.    
         Pendant ce temps, Leanne et Deion, deux humains du village de Josh envoyés par le maire du village à sa poursuite ne tardent pas à le rattraper. Une altercation éclate, interrompue par Cybèle qui leur révèle sa mission : tuer les trois consuls à la tête de Dulahane afin de libérer les dragons enfermés dans une autre dimension.
         Deion, fasciné par cette quête aux accents nobles, adhère à sa cause tandis que Léanne se montre plus réticente, mais le suit quand même, refusant de se retrouver seule. Aspirés dans un tourbillon de mésaventures et manipulés par des comploteurs de l’ombre, ils ne mesurent pas encore l’étendue des sacrifices qu’implique leur décision.
         Les cadavres ne tardent pas à jalonner leur chemin et les apparences sont souvent pavées de doutes et de faux-semblants. Un conflit idéologique oppose le groupe aux consuls qui expliquent avoir enfermé les dragons pour mettre un terme à la guerre déchirant les Elfins et les humains. Ces deux peuples désiraient tous deux s’approprier la magie des dragons, seule barrière capable d’assurer paix et sécurité face aux intempéries climatiques qui détruisent la planète.
         Malgré ces révélations, le groupe demeure déterminé à accomplir la mission de Cybèle coûte que coûte, persuadé que le retour des dragons est préférable aux terribles assauts de la nature. 
         Mais rien ne se passe comme prévu et des dissensions divisent le groupe, affaibli par l’arrivée d’un traître qui tue Deion et contraint Leanne à le rejoindre. Après de nombreux rebondissements, la jeune femme finit par aider Josh et assiste à la mort du dernier consul, tué par les pouvoirs hors du commun de Cybèle. 
     Leur mission arrive à son terme et Cybèle leur révèle sa véritable identité : elle est le sort qui retient les dragons. Ces créatures sacrées l’ont modelée et lui ont donné une forme humaine afin qu’elle les libère. Au terme de la conversation, elle disparait, laissant Josh désemparé. À la surprise générale, les dragons sont libérés et réduisent en cendres la cité de Dulahane. C’est la panique et les Elfins sont anéantis par leur courroux. 
         Dans l’épilogue, on découvre que Leanne est en vie. Elle est devenue conteuse afin d’alerter la population au sujet du danger représenté par les Wyvernes qui ont survécu à l’insu des autres peuples et incité les consuls à enfermer les dragons pour prendre le pouvoir. Une ère de domination débute, mais Leanne est confiante. Libre de toute entrave, elle s’enfuit à dos de dragon dans le ciel céruléen.


Dernière édition par NoemieVN le Mar 25 Déc 2018 - 11:40, édité 6 fois
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Mon expérience est faible en la matière mais je veux bien le lire et te dire ce que j'en pense.

edit: après il vaudrait peut-être mieux que tu le postes simplement ici pour que tout le monde puisse y jeter un œil.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Merci, je viens de le poster =)
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bon voilà, j'ai fait beaucoup de changements. Ce ne sont que des propositions et certaines sont certainement erronées, car je ne connais pas ton histoire (qui m'a l'air bien sympa!).  

noemievn a écrit:
Pour l'ouverture, il me manque du paysage, savoir où je me trouve. Genre « Tout commence dans un petit village du royaume de …
"        L’action commence quand Josh, un forgeron haineux (je n'aime pas le mot) en conflit avec ses parents, fuit son village après avoir commis un meurtre. Il rencontre Cybèle, un sosie de (une jeune femme qui ressemble trait pour trait à) sa défunte sœur. Qui (Elle) semble (cependant) dénué de personnalité. Bouleversé et désireux de comprendre l’origine de cette ressemblance, il la suit jusqu’à la cité de Dulahane où elle doit remplir une mission énigmatique (il embrasse l'énigmatique mission de Cybèle qui le mènera jusqu'à la cité de Dulahane). Cette cité est le lieu de vie (la patrie d'être issue d'un croisement entre elfes et humains, les Elfin. des Elfins.), des êtres issus d’un croisement entre elfes et humains

         (Pendant ce temps,)Leanne et son frère (son nom), deux humains envoyés à la poursuite de Josh (par qui ?) ne tardent pas à le rattraper. Ils provoquent Une altercation (éclate), interrompue par Cybèle qui leur révèle sa mission : tuer les trois consuls à la tête de Dulahane afin de libérer les dragons, des créatures sacrées enfermées dans une autre dimension.

         Le frère de Leanne (son nom) aveuglé par ses idéaux (l'expression ne me va pas. Subjugué par cette quête aux allures mythique ?), adhère à sa cause tandis que cette (Léanne) dernière se montre plus réticente, mais le suit quand même, refusant de se retrouver seule. Aspirés dans un tourbillon de mésaventures et manipulés par des comploteurs de l’ombre (j'ai un doute sur le fait qu'il faille l'annoncer ici), ils ne mesurent pas encore l’étendue des sacrifices qu’implique leur décision.

         Morts et violences ne tardent pas à s’accumuler sur (Les cadavres ne tardent pas à jalonner un) leur chemin et les apparences sont souvent trompeuses (pavé de doute et de faux-semblant). Un conflit idéologique oppose le groupe aux consuls qui expliquent avoir enfermé les dragons pour mettre un terme à la guerre déchirant les Elfins et les humains. Ces deux peuples désiraient tous deux s’approprier la magie des dragons, seule barrière capable d’assurer paix et sécurité face aux intempéries climatiques qui détruisent la planète (peut-être utiliser ceci pour le contexte).

         Malgré ces révélations, le groupe demeure déterminé à accomplir la mission de Cybèle coûte que coûte, persuadé que le retour des dragons est préférable aux terribles assauts de la nature.

         Mais rien ne se passe comme prévu et (des dissensions divisent le groupe.)les tensions règnent entre les membres du groupe divisé par l’arrivée d’un traitre qui entraine Leanne dans son sillage. Tout n’est que mensonges et faux semblants et ce n’est qu’au prix d’un immense effort qu’elle parvient à se libérer de cette alliance odieuse.(je n'aime pas cette partie, je ne trouve pas qu'elle enrichit le synopsis). Au cours de nombreux rebondissements, Leanne aide Josh et assiste à la mort du dernier consul, tué par les pouvoirs hors du commun de Cybèle.

     Leur mission arrive à son terme et Cybèle leur révèle sa véritable identité : elle est le sort qui retient les dragons. Ces créatures sacrées l’ont modelée et lui ont donné une forme humaine afin qu’elle les libère. Au terme de la conversation, elle disparait, mais Josh n’est toujours pas apaisé, conscient qu’il l’a suivie pour fuir le deuil de sa sœur (laissant Josh désemparé). À la surprise générale, les dragons sont libérés et réduisent en cendres la cité de Dulahane. C’est la panique et les Elfins sont anéantis par leur courroux.
 
         Dans l’épilogue, on découvre que Leanne est en vie. Elle est devenue conteuse afin d’alerter la population au sujet du danger représenté par les Wyvernes, une race cousine des dragons qui a survécu à l’insu des autres peuples et a orchestré l’extermination des Elfins pour prendre le pouvoir( je n’ai pas compris, ce n’est pas les dragons qui ont tué les Elfin ?). Une ère de domination débute, mais Leanne est confiante. Libre de toute entrave, elle s’enfuit à dos de dragon dans le ciel céruléen." 

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Merci beaucoup, j'ai tenu compte de tes propositions que j'ai trouvé plus synthétiques ! j'ai mis à jour mon synopsis c'est mieux? J'ai rajouté quelques éléments de contexte pour qu'on comprenne mieux.
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


l'alliance des humains et des dragons blancs

disparurent dans des circonstances mystérieusement...

cet évènement inexpliqué engendre de multiples catastrophes dont une très longue sécheresse. (j'ai un problème avec le temps ici, donc on pourrait reformuler: "Depuis lors, de multiples catastrophes climatiques ravagent ces terres, notamment une sécheresse sans fin").

Voilà, le reste est nickel pour moi. Maintenant il te faudrait un autre cobaye!
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


merci, tu m'as beaucoup aidé!  mes éléments de contexte en plus t'aident à mieux comprendre le syno?
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Complètement! C'est bref mais je n'ai pas l'impression de débarquer (dans le village de Josh) en terre inconnue.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


super, les efforts finissent par payer ! =)
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Ta nouvelle version du synopsis est beaucoup plus claire. Je préciserai juste qui compose le groupe auquel tu fais référence. Pour moi c'était Josh, Cybèle, Léanne et Déion mais je n'en suis pas sûre ...
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Oui c'est ça le groupe y a aussi une autre personne dans le groupe mais je pouvais pas nommer tout le monde je regarderai ^^ merci en tout cas !
 
Gary.D
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  107
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/09/2015
    
                         
Gary.D  /  Barge de Radetzky


J'ai 0 expérience mais j'adore donner mon avis  Wink

Ma seule remarque : dans l’extrait suivant, les créatures c'est les dragons ou les Wyvernes ? J'ai aucune idée de ce qu'est un Wyvernes, si c'est un nom de famille ou le nom d'un peuple ou de bestioles ou...

NoemieVN a écrit:
"Durant des siècles, la guerre a assailli le royaume de Tagréa, menacé par les sanguinaires Wyvernes qui furent décimées par les humains et les dragons blancs. Des années plus tard, ces créatures sacrées disparurent dans des circonstances mystérieuses... cet évènement inexpliqué engendre de multiples catastrophes dont une très longue sécheresse."
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis pour mon synopsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-