PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Nouvelle revue - Appel à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
gontran
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  39
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  Je suis prisonnière d’un petit garçon qui chante Les délires haut-perchés de sa folle impatience…
   Date d'inscription  :  08/11/2018
    
                         
gontran  /  Homme invisible


Ce message pour vous annoncer la naissance d'une nouvelle revue littéraire en ligne, qui se propose d'aller à contre-courant des modes stupides de notre temps. Cette revue se propose de publier les écrits de tout véritable poète ou prosateur dévoué à l'Esthétique davantage qu'aux Idées - ces vapeurs insignifiantes.
CI-joint un extrait du Manifeste publié en guise de premier article :
Nous vivons dans une époque où l'Art, la Littérature, la Poésie sont totalement subordonnés à l'Idéologie. La liberté d'expression menace d'étouffer dans ces conditions ; les écrivains contemporains sont systématiquement attaqués par des censeurs en raison des opinions politiques qu'ils leur supposent, le plus souvent à tort (un véritable artiste oublie la politique dès lors qu'il se met à créer).Le but de notre nouveau blog, ou de notre nouvelle revue, si vous le préférez : Les Caprices de la femme en rouge, sera rien moins que d'essayer de nager à contre-courant, de ne pas se soumettre à l'esprit de notre époque. Ici, l'Art et, plus globalement, l'esprit humain ne seront pas vendus aux enchères (comme le dit Emily Dickinson), et encore moins prostitués à l'Idéologie ou livrés en pâture au Veau d'Or, qui se roule matin et soir dans la fange des idées. Nos rédacteurs pourront avoir des opinions politiques et, qui sait, peut-être allez-vous les percevoir ; pour ma part je m'en moque éperdument. C'est la beauté, et elle seule, qui sera l'objet de ma quête. Tous les écrits publiés ici le seront pour des raisons esthétiques.  
Sur ce nouveau blog, ou cette nouvelle revue, su vous préférez, une seule et unique contrainte sera imposée aux rédacteurs : se soumettre comme à une déité à cette liberté absolue que les artistes se doivent à eux-mêmes.
[/i]
https://lescapricesdelafemme.blogspot.com/
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  35
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Il faut d'abord aller te présenter avant de faire ta pub
 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


Pub ou pas, Gontran ferait bien de rédiger une rapide présentation s'il veut éviter de voir son sujet de discussion dans la corbeille.
Le 1er message d'un membre doit être sa présentation, quelle que soit la raison de sa présence sur ce forum. C'est juste une façon d'être poli et de s'essuyer les pieds avant d'entrer chez d'autres gens.
https://edewilmer.wordpress.com/
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


J'appuie les propos de DC et s.tupido (merci pour votre vigilance) : je te remercie de bien vouloir aller te présenter Gontran.

Avertissement pour Lectueur, et mis en chenil de son intervention.
 
gontran
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  39
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  Je suis prisonnière d’un petit garçon qui chante Les délires haut-perchés de sa folle impatience…
   Date d'inscription  :  08/11/2018
    
                         
gontran  /  Homme invisible


Je remercie Stupido de m'apprendre la politesse et aussi de me donner une intéressante définition de ce qu'est l'Identité : un peu de boue à la semelle de vos chaussures, qu'on abandonne sur un paillasson avant de rentrer chez les gens...
https://lescapricesdelafemme.blogspot.com/
 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


Gontran, rappelle-moi à quel moment je t'ai demandé d'abandonner ton identité.
C'est beau de disserter sur la liberté, mais c'est aussi sympa de ne pas se croire immédiatement en terrain conquis.
Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible à faire une fiche de présentation.
https://edewilmer.wordpress.com/
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


J'appuie Lo.mel en donnant un second avertissement à Lectueur. Les plaisanteries les plus courtes (et vous connaissez tous la suite).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vous m'avertissez de quoi au juste ?
de la prolifération des propres intelligents ?
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  35
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Je comprends même pas comment peut naître la polémique là. C'est juste du savoir-vivre élémentaire. On rentre dans une pièce où se situe un panneau "ne pas fumer", on ne s'en allume pas une. Ca fait partie des codes implicites ou explicites. Ici le premier message doit être une présentation, et ben on se présente.Pour dire comme c'est pas chiant, on a le droit à l'erreur, on laisse les gens corriger et aller vite se présenter après un rappel. Comme il y a la règle de pas poster son roman avant 100 messages. A ce moment, on clot, on "suspend" letopic, et on le rouvre une fois que la personne a atteint ses 100 messages et qu'elle le demande.

que j'ai été un peu sèche tout à l'heure, c'est peut être le cas, mais ça prend des proportions là...
 
gontran
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  39
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  Je suis prisonnière d’un petit garçon qui chante Les délires haut-perchés de sa folle impatience…
   Date d'inscription  :  08/11/2018
    
                         
gontran  /  Homme invisible


Je vous prie de m'excuser, cher s.tupido, mais je crois que vous faites un joli contre-sens. Mon intention n'était pas de "disserter sur la liberté", je vous faisais plus modestement observer que je trouvais votre comparaison un peu étrange (selon vous, se présenter = s'essuyer les pieds sur un paillasson). Je crois que le thème du renoncement à l'identité est tout à fait hors sujet. Intéressant, mais hors sujet. De même il n'est pas encore question pour moi d'invasion à la Guillaume le Conquérant, vous exagérez mon ambition (et mes tendances guerrières...).
Cordialement.
PS Ma fiche de présentation a bien été postée. Si elle a l'heur de plaire à S.M. les modérateurs...
https://lescapricesdelafemme.blogspot.com/
 
gontran
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  39
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  Je suis prisonnière d’un petit garçon qui chante Les délires haut-perchés de sa folle impatience…
   Date d'inscription  :  08/11/2018
    
                         
gontran  /  Homme invisible


DC a écrit:
Je comprends même pas comment peut naître la polémique là. C'est juste du savoir-vivre élémentaire.
que j'ai  été un peu sèche tout à l'heure, c'est peut être le cas, mais ça prend des proportions là...

"Sèche", vous le fûtes en effet. De "savoir-vivre élémentaire" vous êtes la première à manquer, quand vous nous soupçonnez, assez cavalièrement, d'en être totalement dépourvu, ne cherchant pas une seconde à savoir si nous sommes ou non un habitué des forums- vous est-il venu à l'esprit que nous ayons pu enfreindre une règle simplement parce que nous l'ignorions, plutôt que par manque de "savoir-vivre élémentaire" ?
Cordialement.
PS : Je ne suis pas fumeur.
https://lescapricesdelafemme.blogspot.com/
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  35
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


En fait c'est visible dès la page d'accueil

http://jeunesecrivains.superforum.fr/

Citation :
Panneau d'Affichage
Informations — foire aux questions, plannings, annonces, appels à textes — utiles en ce qui concerne l'actualité, l'équipe et le fonctionnement de la plateforme. Premiers pas : consulter les règles de Jeunes Écrivains, et s'y tenir autant que faire se peut.

Accueil
Autoportrait rapide pour découvrir ses petits camarades et s'introduire dans la communauté. C'est votre premier message. Lecture utile à ceux qui manqueraient d'inspiration : le guide de présentation du parfait Jeune Écrivain.

Vous avez pas fait attention, c'est pas un drame, ça peut arriver; mais ça ne sert à rien de vouloir vous embrouiller avec moi en fin de compte.

C'est si douloureux que ça de reconnaître qu'on s'est planté ?
 
plouf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2157
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  29/05/2013
    
                         
plouf  /  Crime et boniment


olalalala
quel ennui cette règle tfacon
personne ne lit les présentations et on devrait avoir le droit que sa présentation ne soit que les textes littéraires postés.

moi je serais curieux de voir ce blog du coup
http://lefauxrhum.forumactif.org/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


Moi aussi (pour rigoler mesquinement)
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
Mahendra Singh Dhoni
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1173
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  nique ta mère
   Date d'inscription  :  12/09/2016
    
                         
Mahendra Singh Dhoni  /  Slumdog pas encore Millionaire


De façon je suis pour l'anarchie ; de la destruction naîtra le BeaU. (C'est un nouveau concept le Beau, passé, ne suffisait plus avec sa pathétique majuscule comme s'il s'agissait d'une ville quelconque ou plus vulgaire d'un nom de famille. Non. Maintenant c'est le BeaU)
Lançons dès maintenant une revue.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nouvelle revue - Appel à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-