PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  564
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  27/05/2017
    
                         
Hel  /  Gloire de son pair


Citation :
J'aimerais savoir si quelqu'un.e aurait idée des conditions de vie sur Terre, dans le futur, si le soleil devenait bleu.

Oh bah plein, plein, attends je lis au bout...

Citation :
Quelle couleur a l'eau ? Le rayonnement d'un soleil bleu est-il plus, beaucoup plus nocif ? (Je dirais que oui.)
L'eau est noire ou violette, voilà, selon qu'une montagne cache le soleil ou non, où qu'elle soit pile bien dessous,  et puis tant qu'à faire tout ce qui vit sous l'eau est blanc, jaune ou vert, jaune surtout, faut qu'on récupère le jaune qu'on a perdu, qu'on le passe de haut en bas, on peut suivre des yeux tout ce qui se passe sous l'eau.

Je ne sais pas si le rayonnement est plus nocif, disons que selon comment on s'expose on peut voir apparaître des tâches d'encre sur sa peau, c'est ça.. la peau lâcherait des jets d'encre un peu comme le font les pieuvres, mais ça ferait plus des fumées de peau, que des trucs liquides dégoûtants comme du pue, des petites fumées comme des éruptions de volcans qui surchauffent.

Donc si le soleil est bleu, l'eau noire violette, et les choses dessous blanches, jaunes et vertes, je crois qu'il faudrait rendre les rouges, oranges et roses au végétal.
Mais ma vraie question : si le soleil est bleu de quelle couleur pourrait être la lune ?
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


.


Dernière édition par Pangolin le Ven 26 Avr 2019 - 17:59, édité 1 fois
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Le soleil ne deviendra pas bleu... Si tu parles d'une autre étoile, alors c'est possible, mais les étoiles bleu sont beaucoup plus chaude que les blanches ou les rouges, du coup ta planète doit être beaucoup plus éloigné si tu veux pas que sa surface soit grillé.

Ensuite la couleur du ciel est avant tout du à la composition de ton atmosphère, et aux cônes de l’œil ainsi qu'à l'interprétation du cerveau. Donc tu as plein de facteur pour faire un peu ce que tu veux si ça t'amuse Wink



Notre soleil n'est pas jaune pour la petite histoire...
http://rapturestudio.fr
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Après la force de la littérature c'est quand même de pouvoir écrire le monde que l'on veut, donc autant ne pas s'en priver quitte à prendre quelques libertés.

Du moment que tu arrive à le rendre crédible.
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


.


Dernière édition par Pangolin le Ven 26 Avr 2019 - 17:59, édité 1 fois
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Le Renard Rouge a écrit:
Après la force de la littérature c'est quand même de pouvoir écrire le monde que l'on veut, donc autant ne pas s'en priver quitte à prendre quelques libertés.

Du moment que tu arrive à le rendre crédible.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette réflexion de bac L ...

La science c'est pas une option, elle décrit pourquoi les choses sont comme elles sont, et par ce fait même pourquoi elles ne peuvent pas être différemment sur certains points.

Seul l’ignorance peut pousser à ce type de réflexion. Écrire un livre où quand on jette un couteau, le couteau part vers le ciel et l'espace, c'est juste débile pour tout le monde, pourquoi? parce que tout le monde a assimiler la notion basique de gravité (bon évidemment, ça ne signifie pas avoir compris le lien entre matière est champs de Higgs). Mais il y a plein d'autres lois aussi naturel et logique, la seule différence c'est votre niveau de connaissance à vous, auteur.

Donc il faut faire attention à ce qu'on écrit, on a pas le droit d'écrire ce qu'on veux sous prétexte de faire de la SF ou de la Fantasy... vraiment ! Le résultat c'est surtout de passer pour des idiots auprès de ceux qui savent, et si vous vous rassurez en disant que la plus part des gens sont aussi con que vous sur ce sujet (l'exemple magistral c'est l'informatique (et les hacker) dans les films...), alors non seulement vous répandez des fake news mais en plus vous vous tirez vous et tout vos lecteurs vers le bas. Il me semble que la responsabilité de quelqu'un qui a la chance d'être publié est tout autre.

Bref... ce néo-liberalisme ambiant (appliquer souvent à l'économie) où on part du principe qu'on est "libre" de faire ce qu'on veux, m’énerve déjà assez, inutile de contaminer l'art et la littérature avec ces conneries !

Quand on se prend pour Dieu et qu'on créer une univers, on a la responsabilité d'étudier un minimum son sujet ! Wink
http://rapturestudio.fr
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5591
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Et c'est quelqu'un qui se pseudo-nomme Matrix qui dit ça... Razz

Citation :
Écrire un livre où quand on jette un couteau, le couteau part vers le ciel et l'espace, c'est juste débile pour tout le monde

A titre d'exemple, Upside down (2013) réaménage laaargement le concept de gravité. Le film est paru au box office, et le résultat n'est pas "débile".

Citation :
alors non seulement vous répandez des fake news mais en plus vous vous tirez vous et tout vos lecteurs vers le bas. Il me semble que la responsabilité de quelqu'un qui a la chance d'être publié est tout autre.

Citation :
Quand on se prend pour Dieu et qu'on créer une univers, on a la responsabilité d'étudier un minimum son sujet ! Wink

Ces réflexions sont très intéressantes et mériteraient un débat à elles seules.

Pour ma part, lorsque j'écris, je ne fais pas de pédagogie. Il m'arrive de prendre de larges libertés avec la réalité, parce que je ne ressens pas cette "responsabilité" que tu évoques. Je suis là pour raconter une histoire de fiction et faire rêver les gens, pas pour faire un manuel scolaire. Et si j'ai envie de changer la gravité de l'univers, je le fais.

Je rejoins donc complètement l'avis du renard sur ce point.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-