PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Nyumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  11/08/2018

Nyumé  /  Homme invisible

Après des semaines à errer en fantôme sur le forum, je fais ma petite présentation.

Prénom : Sophie
Une description de vous en quelques mots : Curieuse, rêveuse, passionnée, aimant les arts et chanter faux. Il parait que j'ai souvent la tête dans les nuages.
Études : Licence d'histoire de l'art puis master de médiation culturelle.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Guide-conférencière (parce que vivre de ma plume risque d'être difficile)
Auteur(s) préféré(s) : Vaste question. Sans ordre de préférence et tout mélangé : Tolkien, Lynn Flewelling, Victor Hugo, Aragon, Corneille, Molière, Zelazny, Eddings, Paul Eluard, Jane Austen, Agatha Christie. Je lis vraiment de tout.
Livre(s) préféré(s) : Le Royaume de Tobin. Le Seigneur des Anneaux. Le fou d'Elsa. Les Châtiments. Le Cid. L'Ecume des Jours. Dune.
Auteur(s) détesté(s) : Hum. Il y a bien des livres que je n'ai pas aimé mais un seul que j'ai détesté. Je ne déteste pas l'auteur mais je n'ai vraiment pas aimé Belle du Seigneur. J'ai haï la lecture, aussi bien les personnages que l'histoire que le style d'écriture.
Passions : L'art (pas pratiquante mais à contempler), la lecture. Les jeux vidéos.
J'aime : Les sciences, les documentaires sur tout et n'importe quoi. L'Histoire. Le chocolat.
J'aime pas : les files d'attente. L'intolérance. Parler au téléphone.
Vos écrits : J'ai déjà écrit plusieurs romans mais les premiers ne sont... pas franchement très bons à mes yeux. Cliché et mon style d'écriture s'est largement développé depuis. Pour le moment, je suis sur une série de deux livres de fantasy (je posterai peut-être sur ce forum pour avoir des retours). Je n'écris pratiquement que de la fantasy.
Film(s) préféré(s) : Star Wars, sans hésitation. (La trilogie initiale, bien sûr).
Série(s) préféré(s) : Je n'en regarde pas vraiment.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : J'aime beaucoup les vieilles BD franco-belges, avec un goût particulier pour Astérix et Gaston Lagaff. Sinon, j'ai beaucoup aimé Lanfeust, La Geste des Chevaliers-Dragons, La Forêt d'Opale. En manga, je lis beaucoup mais en ce moment, j'ai un véritable coup de coeur pour The Promised Neverland (allez le lire. Il est Bien.)
Pourquoi êtes vous ici ? : Je cherchais une communauté pour parler d'écriture. Il y avait de la lumière, je suis entrée.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je cherchais un avis sur une maison d'édition dont j'avais entendu parler sur facebook et le forum était dans les premiers résultats. J'ai regardé plus en détail le forum et je l'ai trouvé sympathique, j'ai donc décidé d'y poser mes bagages de voyageuse numérique.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Peut-être poster mes écrits pour avoir des avis, mais aussi lire les autres et commenter, puis répondre à des questions, donner des conseils aux gens qui les cherchent.
Votre mot préféré : Ornithorynque. Un jour, j'arrêterai d'inverser le i et le y.

Oui, je suis bavarde.
En bref, ravie de vous connaître !

Masculin
   Nombre de messages  :  1690
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans un recoin de ce monde
   Pensée du jour  :  Pour la beauté du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013

Mick  /  Éleveur de koalas

Bienvenue Nyumé ! :excited:
J'ai beaucoup apprécié ta présentation !
Déjà, j'aime bien les personnes bavardes, c'est celles qui ont le plus à nous apprendre et celles avec qui on partage généralement le plus de choses. Tu aimes les jeux vidéos - quels sont tes jeux de prédilections et tes consoles ? - et tu es curieuse, rêveuse et passionnée, c'est fantastique !!

Bon, je ne lis hélas pas de Fantasy en général (je ne suis pas non plus hermétique) donc j'espère que nos chemins se croiserons tout de même dans les couloirs de ce beau forum ! Quoi qu'il en soit, je te souhaite de te plaire ici en tant que membre à part entière et non plus en tant que vilain petit fantôme ! ^^
Au plaisir !
https://garden-of-words.com

Féminin
   Nombre de messages  :  336
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/07/2017

Aluqua  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue sur le forum Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  28

Francisco La Galette  /  Pippin le Bref

Bienvenue! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  441
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018

Lanya  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue en ces lieux! Parchemin
Star Wars = excellent choix! Pop corn

Masculin
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  18/09/2018

anglemort  /  Homme invisible

Bienvenue ! (Tu me donnes envie de relire Belle du Seigneur, histoire de me refaire un avis, car j'ai complètement oublié...)

Féminin
   Âge  :  25

Nyumé  /  Homme invisible

Mick > j'ai pas mal de consoles portables (vieille gameboy, DS, 3DS et PSP), et une PS2/PS3. Mes jeux préférés sont généralement les Final Fantasy, pour le moment je suis en train de rejouer au 7, mais j'aime beaucoup les Assassin's Creed aussi (j'adore les reconstitutions des villes et des époques).
J'essayerai de ne plus être un fantôme, promis ! Smile

Aluqua, Francisco > Merci à vous !

Lanya > Merci. Et on est d'accord, Star Wars, c'est le Bien.

Anglemort > Merci, et bonne relecture alors !

Féminin
   Nombre de messages  :  201
   Âge  :  28
   Localisation  :  somewhere on the rainbow...
   Pensée du jour  :  Je me suis perdue et je me suis trouvée.
   Date d'inscription  :  15/08/2016

Elena.K  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue petit fantôme !

Nyumé a écrit:
Il parait que j'ai souvent la tête dans les nuages.
Ah on a dû se croiser là- haut.  Very Happy

Guide-conférencière, ça a l'air top comme métier Surprised et pas banal !

A bientôt sur le forum Smile

Contenu sponsorisé  /  

Nyumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1