PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Premier message : Aimes Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Aimes Éditions est un projet que nous menons depuis environ 6 mois avec des jeunes de cité, en apprentissage au sein de notre imprimerie.

Notre maison d'édition est peut-être différente, car nous intégrons nos jeunes à la fois dans le choix des thèmes et des livres proposés, comme de leurs fabrications.

Aujourd'hui, notre catalogue s’étoffe et nous sommes sollicités par de nombreux clients avec lesquels nous travaillons : libraires, musées, bibliothèques, entreprises ou écrivains, pour concevoir des projets d’éditions portant sur des sujets très variés - tels que L'humanisme, l’art, l'histoire, la mémoire, les sujets sociétaux.

En tout cas, si vous souhaitez que l’on parle de vos projets, nous pourrions pourquoi pas en discuter ! Car rien n'est plus passionnant que de faire connaître des livres qui n'auraient jamais vu le jour, et d'autres qui sommeillent parfois au fond d'une malle...

Jeune et solide
http://aimeseditions.blogspot.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  9214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Bonjour.

Post très voisin de celui de l'autre jour (en plus réduit) mais comme ton compte est au nom de la maison d'édition... tu préfères ne parler que d'elle et ça se comprend

C'est un très joli projet, mais je te conseille d'apprendre à le formuler autrement que "maison d'édition" car j'ai beaucoup de mal à croire qu'en six mois vous ayez pu effectuer un réel travail d'édition sur 15 ouvrages. Un tel score n'est possible que pour les grosses maisons ou les éditions à compte d'auteur
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t50834-aimes-editions
Vous faites la mise en forme des livres (maquette, graphisme), je suppose ?

En tous cas, bon courage et bonne suite, pour toi et pour tes jeunes !
http://scriptorium2.canalblog.com

Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/08/2018

Francisco La Galette  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue! Smile

Invité  /  Invité

Maison d'édition ou pas ... c'est nous qui finançons la totalité de nos ouvrages !
Mais à partir de combien d'exemplaires ou de livres vendus pouvons-nous nous en attribuer ce titre ?
Nous pourrions vous donner un chiffre !

A part ça, nous recherchons actuellement des auteurs qui écrivent sur le monde de l'art (romans, récits, ou biographies), plus particulièrement sur les grands artistes qui ont vécu sur la Côte d'Azur. Je pourrai vous citer des grands noms comme "Picasso, Renoir, Matisse, Bonnard, Nicolas de Stäel, Yves Klein, Chagall, la liste est longue ..."
Mais aussi sur des auteurs comme Aragon, Apollinaire, Guy de Maupassant, Cocteau, Prévert, etc ...
En tout cas, le lien est la Côte d'Azur !
Si vous avez des pistes ?

Bien à vous !

Féminin
   Nombre de messages  :  9214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Donc, vous faites aussi la partie "promo et vente" (c'est à dire une fois le livre sorti)  ?
Comment ça se passe ? Une telle quantité d'ouvrages, ça ne doit pas être facile ?

Citation :
A part ça, nous recherchons actuellement des auteurs qui écrivent sur le monde de l'art (romans, récits, ou biographies), plus particulièrement sur les grands artistes qui ont vécu sur la Côte d'Azur.
Des romans tournant autour d'un domaine artistique ?
Hum... on en a quelques-uns dans le catalogue des livres publiés, donc ça se trouve parmi les J.E. DU moins, avec un rôle important accordé à l'art (à défaut du centre de l'intrigue)
Sur le secteur "romans" (où sont les textes en cours d'écriture), je ne vois pas. Mais je ne connais pas tous les textes postés (surtout qu'en ce moment je commente peu), et tous les J.E ne passent pas forcément par l'étape du postage sur le forum.

Quant à ceux qui tournent autour d'un artiste célèbre... là, je ne vois pas du tout.
Par contre, une JE a créé un site d'appels à textes (si ça t'intéresse), et le système des appels à texte pour faire des recueils de nouvelles, ça marche plutôt bien, s'il faut en juger par le nombre d'anthologies qui sortent. Elle est du sud, justement...

Pour ce qui est de la Côte d'Azur... là non plus, je ne vois pas. Mais ça peut sûrement faire un chouette thème pour un  AT....
http://scriptorium2.canalblog.com

Contenu sponsorisé  /  

Premier message : Aimes Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1