PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ce qui a pu vous déplaire lors de contacts avec des maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
LittleeLia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  26
   Localisation  :  Angers
   Date d'inscription  :  24/09/2018
    
                         
LittleeLia  /  Début de partie


Bonjour tout le monde,


Je suis nouvelle ici et je me suis rendue compte de certaines choses quand j'ai envoyé mes manuscrits à des maisons d'édition.


Quels sont les éléments qui ont pu vous déplaire lors de ces contacts avec des maisons d'édition ayant accepté de publier vos manuscrits ou non ?


Pour ma part, je pense qu'on s'est longtemps moqué de moi à cause de mon jeune âge et que l'on me prenne pour une petite fille qui n'y connait rien alors que j'ai publié en 2014 pour la première fois. Sinon, les maisons d'éditions qui te demandent des éléments importants pour la publication et qui gardent le silence pendant plusieurs semaines après réception.

Merci à vous.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La jeune Littleelia est priée de se présenter à l'accueil et de s'y présenter comme il convient ; elle est invitée à lire le réglement et à visiter l'ensemble du forum afin de ne pas aborder un sujet traiter au moins mille fois et de poster dans la bonne section. Sinon c'est le bordel, quoi. Allez zou, on obtempère, et plus vite que ça !
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


LittleeLia a écrit:
Je suis nouvelle ici
Et par conséquent : tu lis les règles, examine les sections du forum et vas te présenter à l'accueil.

LittleeLia a écrit:
Quels sont les éléments qui ont pu vous déplaire lors de ces contacts avec des maisons d'édition ayant accepté de publier vos manuscrits ou non ?
Un "oui" suivi d'un "non", ça compte ?
Y'a une JE qui a reçu son refus postal en 4 jours > ça doit faire très mal
Moi, j'ai juste réussi à avoir deux "non" pour le prix d'un seul envoi
Mais si tu veux faire une anthologie des avatars éditoriaux qu'on peut avoir : fais un tour dans la section Edition du forum. Tu en trouveras plein.

LittleeLia a écrit:
que l'on me prenne pour une petite fille qui n'y connait rien alors que j'ai publié en 2014 pour la première fois.
On est tous des enfants...

LittleeLia a écrit:
Sinon, les maisons d'éditions qui te demandent des éléments importants pour la publication et qui gardent le silence pendant plusieurs semaines après réception.
Si  le contrat est signé, quelques semaines, ce n'est pas beaucoup. Quand ça devient quelques mois, on peut se dire que c'est long.


Edit à 11 h 52

LittleeLia a écrit:
que l'on me prenne pour une petite fille qui n'y connait rien alors que j'ai publié en 2014 pour la première fois.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t28352-avis-me-avertissement-ed-persee-desesperement-desesperantes
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t50055-avis-sur-les-editions-du-lys-bleu
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ce qui a pu vous déplaire lors de contacts avec des maisons d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-