PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
 

 [Mick] Retour ~ Renouveau ~ Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1721
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans un recoin de ce monde
   Pensée du jour  :  Pour la beauté du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013
    
                         
Mick  /  Éleveur de koalas




Bonjour à toute la communauté du forum ! 

Ce n'est pas la première fois que je prend l'initiative de revenir ici (une tentative en mars 2017 s'est soldée par un cuisant échec) et c'est avec le souhait de renouer pleinement avec ces lieux que je reviens aujourd'hui. Certains me connaissent mais pour la grande majorité, vous ne savez sûrement pas qui je suis. D'où cette nouvelle présentation (et puis j'ai un peu changé entre temps haha !)

J'ai été un membre actif de ce beau forum pendant deux longues années avant de m'en éloigner pour des raisons complexes et souvent idiotes. Ce forum a largement contribuer à mon épanouissement personnel à travers le partage de mes écrits et évidement de ceux des autres. Ce forum m'a également apporté bien plus que des échanges, j'y ai trouvé de véritables amis et j'espère faire de nouvelles rencontres enrichissantes.

Depuis maintenant dix ans, j'ai débuter la rédaction d'un roman : "Il était une femme...". Je n'ai jamais su aller au bout de ce projet, qui est le projet d'une vie, la mienne. Je n'ai jamais abandonner ce roman, il est dans mon esprit nuit et jour, il prend forme par bribes et il renaît depuis quelques temps, tout doucement. Il a évoluer pour fusionner avec un autre projet qui, lui, à pu voir le jour sous la forme d'un recueil de courtes nouvelles :  "Volutes féminines". Désormais, ce recueil n'est plus commercialisé et, de ce fait, sera proposer gratuitement pour celles et ceux qui s'y intéresserons. Enfin pour finir, j'ai écris quelques courts textes : "100 cibles". Certains d'entre eux s'intégrerons dans ce même roman.

Un ami de ce forum m'a fait l'honneur de rédiger mon portrait à travers une interview (elle ne date pas d'hier mais beaucoup de choses n'ont pas changés) :

En tant qu'ancien membre de retour en ces lieux, j'ai à coeur de partager avec vous mes textes en espérant qu'ils vous plaisent et puissent vous toucher. Je viendrais vous lire, notamment si vous êtes dans un registre proche du mien (réalisme, nouvelles...). Je reste cependant ouvert à tous type de lecture mais, ayant quelques soucis de santé m'empêchant de me concentré longuement, je vais éviter les longs formats. Je viendrais vous commenter pour vous encourager du mieux que possible et dans une volonté sincère d'échanger avec vous.

Pour finir, voici une petite liste de ce que j'aime dans la vie, histoire de vous faire une idée de ce que nous pourrions avoir en commun !

Films : La La Land / Her / Mr & Mrs Smith / To Rome with Love (et de nombreux films de Woody Allen) / Jeune et jolie / Un jour / Seven Sisters / ...

Films d'animation : Your Name / 5cm par seconde / The Garden of Words / Voyage vers Agartha / Time of Eve / Summer Wars / Colorful / La traversée du temps / La tortue rouge / Le voyage de Chihiro / Raiponce / Zootopie / Vice versa / La légende de Manolo / ...

Séries : Chuck / Castle / Fringe / This is Us / Black Mirror / Lie to me
Animés : Your Lie in April / Blue Spring Ride

Livres : Songe à la douceur / La délicatesse / Petit éloge du sensible / Tour B2 mon amour / ...
BD : Héléna (et toutes les oeuvres de Jim) / Les oeuvres de Luis Royo / Maliki / Ekho / Djinn / ...

Chanteurs/euses/Groupes : Caro Emerald / Within Temptation / Nightwish / Nikki Yanofsky / Hayley Westenra / et pas mal de bandes originales de film et de JV.

Jeux vidéos : Kid Icarus Uprising / Fire Emblem / Zelda (Twilight Princess et Breath of the Wild) / Hollow Knight / Deemo / Okami / Child of Light / Mario Kart 8 / Octopath Traveler / Super Smash Bros (oui, je suis très Nintendo).

Au plaisir de faire votre connaissance !
Pour en savoir plus sur mes écrits, les liens sont dans ma signature.


Dernière édition par Mick le Mar 25 Sep 2018 - 14:22, édité 1 fois
https://garden-of-words.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6302
   Âge  :  45
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  « Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hello Mick Smile ! Quelle surprise de te revoir parmi nous.

J'espère que tu vas bien et que tu parviendras un jour à boucler ton roman (pour ma part, avec 6 ans d'écriture consacrée à "Projection privée...", non encore achevé, je ne suis pas loin de te rejoindre sur ce plan :mrgreen: ).

En tout cas, je te souhaite à nouveau la bienvenue, ça fait trop plaiz' !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1721
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans un recoin de ce monde
   Pensée du jour  :  Pour la beauté du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013
    
                         
Mick  /  Éleveur de koalas


Aventador :
Quelle heureuse surprise que de te revoir ici ! J'ai pu constater ta présence lorsque je suis revenu dépoussiérer mes topics il y a deux jours et je te remercie de m'accueillir une nouvelle fois avec ton enthousiasme.

Je reviens te lire très bientôt, je vais privilégier les formats courts dans un premier temps pour reprendre mes marques mais je reviendrai lire "Projection privée" qui a certainement eu droit à quelques mises à jour malgré le fait qu'il ne soit pas encore achevé ! Puis bon, tu es encore loin de battre mon record de presque 10 ans avec "Il était une femme...". Je t'inviterai prochainement à lire le nouveau prologue si tu le souhaite, il me faut encore le fignoler (oui oui...) mais il devrait être en ligne sous peu.

A très vite cher ami, je suis très heureux de ta présence !
https://garden-of-words.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6302
   Âge  :  45
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  « Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Concernant "Projection privée...", l'intégralité de la seconde partie (qui s'achève chapitre 42) est en ligne sur JE. J'ai récemment écrit 4 à 5 chapitres mais galère sur le 52ème.

Tiens, à propos de mes nouvelles, je viens de mettre en ligne "Des Marlboro si je ne m'abuse ?" (oui, je suis sûr que le titre t'interpelle), une ITW fictive de Catherine Deneuve sur mon topic Mot à maux.

Et bien évidemment, je reviendrai te lire dès qu'il y aura du nouveau sur "Il était une femme..." Smile !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2844
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Roberto Bel-Agneau


MIIIIIICK !

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012
    
                         
Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe


Bienrevenue ici !

Il me semble me rappeler un peu de toi Smile


Your Name I love you
Luis Royo Very Happy
Within Temptation / Nightwish I love you I love you (au courant du nouvel album de Within dont le premier single à été révélé ? au courant du nouvel album de Nightwish pour 2019 ? Very Happy)

Jeux vidéos : Kid Icarus Uprising / Fire Emblem / Zelda (Twilight Princess et Breath of the Wild) / Hollow Knight / Deemo / Okami / Child of Light / Mario Kart 8 / Octopath Traveler / Super Smash Bros (oui, je suis très Nintendo). => VIve Nintendo Very Happy (BotW, sur Switch ou Wii u ? enfin, avec Octopath traveler, je pense que tu as la Switch Very Happy D'ailleurs, Okami, la version HD sur Switch ?!) Vive les jeux vidéos Cool

Et sinon, pour ton roman, ton projet de vie... Vas-y, continue à ne pas lâcher ! Je suis un peu dans le même cas, et même si je le délaisse parfois pendant plus d'un an, j'ai l'impression que je perdrais un bout de moi si jamais je le laisser complètement tomber Sad
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1721
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans un recoin de ce monde
   Pensée du jour  :  Pour la beauté du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013
    
                         
Mick  /  Éleveur de koalas


Aventador :
Merci pour ces précisions ! Je vais de ce pas me diriger vers tes nouvelles afin de lire ce plagiat que tu as fait de mes Volutes féminines haha !
Et si cela t'intéresse, je viens de finaliser mon nouveau prologue. Il est sûrement perfectible sur la deuxième moitié, mais nul doute que les avis me permettrons de savoir si je suis sur la bonne voie ou non.
A très vite sur tes topics !

Ahava-Brumes :
Toi aussi je t'ai aperçue en revenant !! Ton enthousiasme me fait chaud au coeur, j'arrive très bientôt pour t'embrasser fougueusement te lire et prendre de tes nouvelles !

Aredhell :
Il me semble aussi me souvenir un peu de toi, mais tâchons de rendre ce "un peu" plus consistant à l'avenir ! ^^
Un grand merci pour ton message, ça me fait plaisir de voir les goûts en commun que nous avons.
Your Name est fabuleux, mais as-tu vu les autres films de Makoto Shinkai ?

Grâce à toi, je viens de voir le nouveau single de Within Temptation et... je n'aime pas du tout ! En fait, je suis un gros fan du groupe du temps de Mother Earth, Silent Force et The Heart of Everything. J'aime beaucoup moins le reste. Au contraire de Nightwish que j'adore de plus en plus au fil des albums, surtout depuis Imaginaerum.

Ouiiii j'ai la Switch, toi aussi ? Si oui, faut absolument que nous nous échangions nos codes amis ! Oui, j'ai BotW sur la Switch, un jeu fabuleux que je n'ai pas encore fini (115h de jeu quand même ^^) et Okami HD est sur ma Switch mais je ne l'ai pas encore débuter car je veux finir Octopath Traveler avant (je suis pas loin de la fin). Mais je connais Okami, qui est un de mes jeux préféré de tous les temps et que j'ai fini avec beaucoup de plaisir et de joie sur la Wii.

Merci pour tes encouragements, ça me donne des ailes de lire ton message et je vais d'ailleurs aller jeter un coup d'oeil à tes écrits, histoire de voir si nous avons d'autres points communs ^^

Merci à vous trois ! I love you
https://garden-of-words.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012
    
                         
Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe


Honnêtement, quand j'ai vu Your Name la première fois, Makoto Shinkai ne me disais rien ! Et puis, Voyage vers Agartha est dans ma liste de "à voir" depuis... trop longtemps ! et le résumé de The Garden of Word m'évoque de vague souvenir... mais pas sûr :/

Je ne sais pas encore vraiment trop quoi pensé du dernier single de Within... Mais, comme en parallèle, j'aime beaucoup la techno et qu'ils prennent un peu ce côté là dernièrement... Ça me va quand même ^^" (même si bon, ça vaudra jamais Angels, par exemple). Concernant Nightwish, je suis en quelque sorte biaisé de toute façon => j'ai vraiment connu le groupe avec Dark Passion Play.

Voui, je me la suite offerte avec BotW pour mon anniversaire à la sortie !! Je regarderais pour te passer mon code ce soir (ou plus tard, genre quand j'y passerais Rolling Eyes) Et honnêtement, pour BotW, je vise le 100%... Que je n'ai pas encore atteint en normal... Mais j'ai commencé en expert et, heu... Comment dire... Les écrans de chargement donne tout de suite le ton du mode >< (et on pourra probablement par la suite se faire du MK8 (si tu as sur switch) ou du smash bros, si comme moi tu envisages de prendre le prochain (et le switch online, du coup))
Octopath Traveler et Okami HD seront sur ma liste de noël ! J'ai adoré la première démo pour OT, et j'ai eu la chance de connaître et finir Okami sur PS2 ^^"

Pour nos écris, je me suis rendu compte récemment que j'ai commencé La Nymphe et le Phoenix il y a environ 13 ans... Ca fait bizarre ! Mais comme je l'ai dit, je n'imagine pas l'abandonner...
Par contre, si tu veux jeter un œil à mes écrits, tu risques d'être déçu ^^" Je ne sais plus trop ce que j'ai laissé, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas du tout à jour :/ (toutefois, je devrais bientôt procéder à de la mise à jour!)
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1721
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans un recoin de ce monde
   Pensée du jour  :  Pour la beauté du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013
    
                         
Mick  /  Éleveur de koalas


Aredhell :
Makoto Shinkai s'est énormément fait connaître avec Your Name, qui a été reçu très positivement par la critique et qui a battu beaucoup de records au Japon. J'ai beau aimer à la folie ce film, je reste très attaché à Garden of Words ou encore 5cm par seconde qui sont prodigieux, uniques en leur genre. Une rare poésie et sensibilité. Voyage vers Agartha ressemble davantage à du Ghibli, il me fait penser au Voyage de Chihiro par exemple.

Pour Nightwish je te rassure : j'ai aussi connu le groupe avec Dark Passion Play (que j'aime aussi d'ailleurs, et qui précède Imaginaerum). Mais j'apprécie beaucoup certains anciens titres qui ont été repris en live par la nouvelle chanteuse, Floor (elle est géniale !).

Je suis VRP Nintendo, je suis incollable sur la Switch donc si tu as des questions sur un jeu que je possède (quand tu verras mon historique) faudra pas hésiter hihi ! Zelda je le fais en mode normal, j'aime bien me promener et aller à mon rythme, mais comme toi je vise le 100% (et même plus car j'ai pris le contenu additionnel ^^).
Avec grand plaisir pour Mario Kart ! Je joue aussi à Splatoon et Rocket League en réseau (et pourtant je déteste le foot et les voitures - même si j'adore les jeux de Rally haha !). Bien sûr que je vais prendre Smash Bros, je vais y passer des heures et des heures !!!

Ah oui, treize ans je suis battu ! Mais je trouve ça bien que tu ne l'abandonne pas. Et si j'allais lire le début, est)-ce que cela te motiverais à le reprendre ? Et si tu préfères que j'attende que tu mettes tes textes à jour, je peux attendre, c'est comme tu veux !
J'attend avec plaisir ton code ami !
https://garden-of-words.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/08/2018
    
                         
Francisco La Galette  /  Autostoppeur galactique


Bienvenue! Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  693
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012
    
                         
Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe


Mon dieu, VRP Nintendo *_* Je suis jalouse !!

Ca fait un moment que je me disais qu'il fallait que je remette ça à jour et en ligne, c'est l'occasion de le faire une bonne fois pour toute Wink Je fait ça ces jours, tu pourras aller le disséquer sous peu !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1289
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  20/09/2013
    
                         
L'Elfe  /  « On le sait que t'es nyctalope »


Contente de te revoir Mick ! Very Happy
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1721
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans un recoin de ce monde
   Pensée du jour  :  Pour la beauté du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013
    
                         
Mick  /  Éleveur de koalas


Francisco la galette :
Merci ! Smile

Aredhell :
On continue notre échange via MP Wink

L'Elfe :
Oh mais tu es encore là ! Ça fait rudement plaisir ! Très heureux de te revoir également ! :squee2:
https://garden-of-words.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  519
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Gloire de son pair


Bon retour en ces lieux! Parchemin
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1721
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans un recoin de ce monde
   Pensée du jour  :  Pour la beauté du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013
    
                         
Mick  /  Éleveur de koalas


Merci beaucoup Lanya !
https://garden-of-words.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Mick] Retour ~ Renouveau ~ Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Accueil-