PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Réfab]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Écrire une histoire, c'est se souvenir d’événements qui ne se sont jamais produits, dans l'espoir que le lecteur ne les oublie jamais !
   Date d'inscription  :  12/09/2018

Réfab  /  Homme invisible

Prénom : En fait le "b" de mon pseudo est un ♭ (bémol). Vous pouvez en déduire mon prénom. Ceux qui ont deviné, mettez votre réponse en spoiler pour ceux qui voudraient trouver tout seuls.

Une description de vous en quelques mots :
Je suis un grand gars de 28 ans avec un bouc et une perruche sur l'épaule qui aime bien rester chez lui. Cela dit j'aime discuter dans l'intelligence et le respect avec des gens capables d'appréhender ces notions. Je travaille à mi-temps pour pouvoir me dédier à mes deux passions : écrire des romans/nouvelles (bourrés de fautes), et écrire des scénarios de BD/strips que mes dessinateurs ne font jamais même s'ils ont été payés d'avance. En vrai je suis super sympa, compréhensif et curieux, mais bon ça dépend du temps qu'il fait aussi.

Études : J'ai immédiatement  quitté l'école dés l'âge de 16 ans, j'ai suivie une formation, et depuis je boss à mi-temps dans le second œuvre et/ou l'entretien. C'est loin d'être passionnant mais ça rempli le frigidaire.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
Facile, je veux devenir riche et célèbre, comme ça mes livres seront adaptés en films et je serais invité dans les conventions, mes fans feront des cosplays de mes personnages, y aura des forums RP sur mes univers, des adaptations en jeux vidéos... et je pourrais rendre mes fans heureux rien qu'en leur adressant la parole. Ce qui est un super pouvoir que j'ai toujours voulu possédé.

Plus sérieusement, mon rêve c'est d'avoir un lectorat. C'est tout.

Auteur(s) préféré(s) : Hirohiko Araki, Lauren Faust, Rebecca Sugar, Lovecraft, Michel Onfray, Kafka, Anne Rice, Loisel, R.L. Stine, et j'en oublie beaucoup, mais c'est ceux dont je me souviens le mieux.

Livre(s) préféré(s) : Lestat le vampire, le Traité d'athéologie d'Onfray, Cauchemar à Innsmouth, les Chairs de Poule en général, Peter Pan de Loisel (mes meilleurs cauchemars), Le procès de Kafka...

Auteur(s) détesté(s) : Stephenie Meyer, E. L. James, Hiro Mashima, globalement tous les auteurs de shonen poubelle, Anne Robillard, et J. K. Rowling.

Passions : L'écriture, la musique, la lecture aussi, les choses de geeks globalement...

J'aime : Les rouleaux de printemps, le Cacolac, le bitter, les soirées Netflix, le beef jerky, les balades à pieds, les mecs, regarder la pluie tomber en buvant du thé ou du chocolat, jouer à la Switch sur mon canapé en regardant de vieilles séries des années 90, et lancer des débats philosophiques ou analytiques autour d'une bouteille de curaçao.

J'aime pas : Les fruits de mer, le lait-fraise, le sirop de grenadine, les soirées en boite, le poisson séché, les longs trajets en véhicule, les nanas, la canicule qui semble vouloir durer jusqu'en novembre, devoir jouer sur PC à un jeu qui tournerait sur ma Switch, et les faux débats qui consiste à donner raison à l'opinion la plus populaire et à fustiger la moins populaire.

Vos écrits : J'ai commencé le premier tome d'une série de romans que j'avais en tête, mais l'absence de lecteurs m'a freiné dans ma motivation, alors ça a plutôt ralenti. J'ai aussi écrit une introduction à mon univers de SF en quatre chapitres, qui était sensée être une prequel aux deux BDs sur lesquelles mes dessinateurs ne travaillent sans doute pas malgré qu'ils prétendent le contraire.

Film(s) préféré(s) : J'ai l'impression de remplir un profil Meetic, mais je suis pas très film. J'ai bien aimé l'adaptation Entretien avec un vampire, Marry Poppins c'était cool aussi, j'ai bien aimé les Aliens. J'en oublie plein mais j'ai pas mis les pieds dans un cinéma depuis longtemps.

Série(s) préféré(s) : Steven Universe, Lucifer, Big Mouth, Paradise PD... et plein d'autre.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Jojo's Bizarre Adventure, dont on a longtemps attendu une bonne adaptation en animé. Little Witch Academia, et qui est terriblement bien écrit et bien doublé. Berserk, mais avant que Kentaro Miyura en ai marre. Après j'en loupe plein, mais c'est ceux qui me viennent en tête, là.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Metallica, Avenged Sevenfold, Disturbed, Porcupine Tree, Thousand Foot Crush, Queen, Rhapsody, Tape Five, Slipknot...

Pourquoi êtes vous ici ? : Pour écrire principalement, des idées qui flottent dans ma tête mais qui ne trouvent pas l'occasion d'en sortir. Mais je ferais de mon mieux pour aller lire et commenter mes camarades. Par contre je ne suis pas du tout donneur de leçon, donc je risque pas de vous dire ce que vous devriez faire.
En fait, j'espère que le cadre d'une communauté me remotivera à écrire.

Comment êtes vous arrivé ici ? : À l'instant T ou j'ai tapé "forum écrivains" sur Google, vous étiez en tête de liste.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
Ah ouais, ça va faire doublon avec ma réponse à pourquoi je suis ici, mais de base je suis surtout là pour écrire. Et évidemment, je jouerais le jeu et j'irais lire les autres et leur dire ce que j'en pense. Mais s'il s'avère que la plupart des gens on un niveau égal, si ce n'est supérieur au mien en terme d'écriture, j'aurais pas grand chose à leur dire. Après, je préfère qu'on vienne me demander de lire spontanément en me demandant mon avis, spécifiquement. Mais oui, je ferais des tours de pistes pour voir si je peux aider. Si je le puis.

Votre mot préféré : Supercalifragilisticexpialidocious

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :
Écrire une histoire, c'est se souvenir d’événements qui ne se sont jamais produits, dans l'espoir que le lecteur ne les oublie jamais !

(Vous serez gentils de le faire graver sur ma tombe, au cas où)
https://noirdejais.fr/

Féminin
   Nombre de messages  :  6499
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  On va pas faire comme les gens, vivre à cause de l'argent
   Date d'inscription  :  03/01/2010

Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours

Spoiler:

Masculin
   Nombre de messages  :  2834
   Âge  :  43
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

J'adore ta petite phrase, j'aurais été fier qu'elle soit de moi. Bienvenu parmi nous.

Je t'échange un cacolac contre un lait fraise.
http://romainmikam.free.fr/

Féminin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  118
   Pensée du jour  :  blue orchid
   Date d'inscription  :  26/02/2018

Nathanaëlle  /  Autostoppeur galactique

entièrement d'accord pour les fruits de mer
j'aime beaucoup ce que tu écoutes
sois le bienvenu !

Masculin
   Pensée du jour  :  Écrire une histoire, c'est se souvenir d’événements qui ne se sont jamais produits, dans l'espoir que le lecteur ne les oublie jamais !

Merci à tous.

Féminin
   Nombre de messages  :  519
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018

Lanya  /  Gloire de son pair

Bienvenue en ces lieux! Parchemin

Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Date d'inscription  :  11/08/2018

Francisco La Galette  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue! Smile

Masculin

Francisco La Galette a écrit:
Bienvenue! Smile
Merci, très joli bouc !

Masculin
   Nombre de messages  :  149
   Âge  :  26
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/04/2018

Adilith  /  Barge de Radetzky