PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Aux angoissés de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Je travaille aussi en open space (salle des profs dans un lycee au Japon) et j'ai aussi besoin de me ressourcer. Un rien me stresse, ce qui provoque nausees, mal de tete, douleurs au ventre, larmes (la je pars en salle de repos pour pas embeter mon monde XD)...

Je souffre en plus de depression chronique, je suis sous medicaments, mais malgre ca je suis quelqu'un d'hyper sensible et surtout de tres fatiguable. Je fais avec car j'ai toujours pas trouve le moyen de faire en sorte de ne plus avoir ce genre de probleme. Bah, je peux quand meme travailler dans un environnement japonais, donc on peut faire plein de choses si on accepte qu'on est plus "fragile" que ses collegues... XD

Je fais mon maximum, meme si je suis pas au niveau (je travaille moins). Et ca c'est frustrant car je n'accepte pas d'etre un boulet. Et je refais une petite crise de larmes de frustration dans mon coin. Et puis je continue a travailler, a mon ryhtme, avec nausees et mal de ventre des fois. Je decide de quitter plus tot le boulot ou je prends un jour de repos quand vraiment j'ai depasse ma limite.
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Lenfant
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1159
   Âge  :  35
   Localisation  :  J'ai tout rangé la maison
   Date d'inscription  :  29/08/2017
    
                         
Lenfant  /  Effleure du mal


Moi je suis plutôt angoissée de la mort.


(Elle est bonne celle-là Smile)
https://www.instagram.com/extrasystolemadame/
 
littlebigcountry
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  22/08/2018
    
                         
littlebigcountry  /  Petit chose


Nemuyoake : Comme toi, je suis plutôt sensible (quand je suis heureuse je ressens le bonheur entièrement, mais quand je suis triste ou stressée, j'ai une sensation très désagréable comme l'impression de tomber dans le vide). C'est vrai qu'il est important de connaître ses limites. Je n'ai pas de nausées pour l'instant, j'espère que ça ira mieux pour toi ! Au Japon c'est encore plus mal vu tu penses ?

Je changerai maintenant : Ahah elle est bonne ! Je ne pense pas à la mort, la vie semble être plus stressante Smile

Volte et DC : D'accord ça me rassure, je pense qu'en open space les personnes réagissent différemment, et le mec qui sifflote au fond est peut-être aussi mal à l'aise que moi...

Don Rumata : Effectivement, à long terme la beuh angoisse c'est connu Smile

Mara : Je crois avoir une collègue qui réagit comme toi, ou bien elle est super à l'aise

Jasmin : Merci du conseil de méditation, je me renseignerai !
http://littlebigcountry.canalblog.com/
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Gestion du stress. J'ai suivi des formations pour apprendre à vivre avec ça et le diminuer. J'ai une tonne de phobies, dont sociales, TAG et autres blabla médical.

Sinon, fini le café, le chocolat, le vin, ou presque. J'ai retiré la plupart des agents source de stress physique. Then, les médicaments, naturels ou pas. Accepter qu'un peu de stress peut être bon.

J'écris un livre sur l'anxiété, la dépression et le suicide en ce moment. C'est stressant, déprimant, etc. Pas sûre que ça soit une bonne idée. Mais bon, l'idée est d'aider. Very Happy
http://www.nascharest.com
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


Les généralisations m'angoissent aussi
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moïra a écrit:

+ ne pas passer trop de temps sur les réseaux sociaux type facebook et ne pas les regarder dès le matin

Je plussoie.
Lire les abrutis des réseaux est une telle source de stress.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, et puis la quantité d'informations reçue en peu de temps est aussi très stressante.
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2535
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


On est nombreux à être des stressés de la vie !

De mon côté, j'ai appris que la respiration est un élément clef quand je ne me sens pas bien. Le seul fait de prendre trois inspirations bien profondes m'aide déjà. Le must, c'est quand j'ai 5 minutes devant moi et que je peux faire une séance de cohérence cardiaque.

Ça prend littéralement 5 minutes donc avec des écouteurs, je fais même ça dans le métro, en fermant les yeux. Calme garanti à la fin.

A part ça, magnésium et vitamines B obligatoires tous les jours.

Et ensuite, je rejoins Jasmin : il n'y a rien de mieux que de se faire aider par des professionnels. Moi aussi j'ai tenté, j'ai fait une thérapie de psychogestionnel et beaucoup de mes problèmes se sont retrouvés réglés ou très atténués grâce à ça. C'est une thérapie courte, qui dure maximum 6 mois si on fait le programme complet (ce n'est pas forcément nécessaire), à raison d'une séance par mois.

Ce qui est génial avec ça, c'est qu'on règle le problème à la source, on devient autonome et on découvre une nouvelle façon de considérer les choses.
En ligne
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Littlebigcountry : Oh que oui, c'est mal vu ! Les Japonais ne doivent rien faire pour embêter leur entourage donc ils prennent sur eux, font "gaman". Mais j'ai de la chance de travailler dans un bon environnement avec du soutien. Ils adaptent même ma charge de travail en fonction.
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


L'écriture m'angoisse aussi. J'ai l'impression d'écriture un bon livre mais comment se fait-il que je n'arrive pas à avoir de lecteurs, donc serait-ce que je ne suis pas à la hauteur ? pale
 
Agent Seven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  744
   Âge  :  26
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017
    
                         
Agent Seven  /  Blanchisseur de campagnes


Ma vie entière m'angoisse. J'ai toujours ce souci de performance qui, justement, m'empêche de bien performer. Quand j'étais en littérature au Cégep, je voulais être la meilleure et je faisais carrément des crises en classe. L'an passé, j,étais vraiment malade et j'ai même voulu me suicider parce que je ne me trouvais pas assez bonne pour être en radiodiagnostic. Même cette année où je reprends mes cours, je suis anxieuse. J'ai peur de couler mon examen pratique en soins que j'ai déjà réussi l'an passé (je dois reprendre mes cours au complet, parce que j'ai été forcée d'arrêter ma session). J'ai peur aussi de coulé une seconde fois mon examen de l'abdomen en Systèmes 1. Je me dis que je n'ai pas assez pratiqué et qu'avec le stress je vais oublier des tas de trucs importants. D'un autre côté, je me dis que c'est impossible de couler une autre fois cette examen, j'ai de l'expérience et je pourrais faire abdomen et coupoles presque sans toucher le patient.
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5011
   Âge  :  56
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Rien, ne fait rien, laisse toi envahir par ton  stress et ton appréhension.
C'est le sel de la vie. C'est grâce à ça que tu sais que tu es vivant.
La peur, la trouille, les miquettes, les chiasses liquides et les mains moites sont des cadeaux inestimables de la vie.
Les gens sereins dorment. Tu ne voudrais tout de même pas être comme eux ?

Moi y'a bel lurette que plus rien ne me stresse. Qu'est ce que je donnerais pas pour me re chier dessus pour un oui ou pour un non. Franchement ça occupe. Je fais quoi de mes journées moi maintenant ?
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


jdoo a écrit:
Rien, ne fait rien, laisse toi envahir par ton  stress et ton appréhension.
C'est le sel de la vie. C'est grâce à ça que tu sais que tu es vivant.
La peur, la trouille, les miquettes, les chiasses liquides et les mains moites sont des cadeaux inestimables de la vie.
Les gens sereins dorment. Tu ne voudrais tout de même pas être comme eux ?

Moi y'a bel lurette que plus rien ne me stresse. Qu'est ce que je donnerais pas pour me re chier dessus pour un oui ou pour un non. Franchement ça occupe. Je fais quoi de mes journées moi maintenant ?
oui c'est vrai ça !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Aux angoissés de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-