PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Aux angoissés de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
plouf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2164
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  29/05/2013
    
                         
plouf  /  Crime et boniment


je parle à des gens que j'aime
http://lefauxrhum.forumactif.org/
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


je changerai maintenant a écrit:
DC a écrit:
Moi j'attends que ça passe. Des fois ça marche

Laughing

Lama Danse
 
littlebigcountry
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  22/08/2018
    
                         
littlebigcountry  /  Petit chose


Merci beaucoup pour tous vos conseils !!

Manger sainement, c'est une bonne idée, en général j'y arrive et je sens quand mon corps a besoin de tel ou tel ingrédient.
Faire du sport, pour ma part j'ai une grosse flemme mais je marche quand je peux (dur à Paris !).
Mais méditation, on m'en a déjà parlé, mais j'avoue ne pas savoir concrètement comment se mettre à méditer : assis en tailleur, en pensant au sens de la vie ? Ou bien en ne pensant rien ?

Volte, je suis d'accord avec toi, si on a du mal à faire quelque chose d'angoissant, parfois il faut se jeter dans le vide, et plus on le fait, mieux on y arrive. Perso je bosse en open space et ça me bouffe de l'énergie, à la fin de la journée je n'en ai plus. J'ai besoin de me ressourcer seule (étant de nature introvertie), et de parler à des gens que j'aime.
J'essaye de plus en plus de prévoir des sorties au dernier moment, pour ne pas me stresser pendant 1 semaine pour rien. Et si on prévoit des choses qui nous plaisent dans la semaine, c'est aussi un moyen qui peut nous aider à supporter les choses angoissantes.

DC : Attendre que ça passe c'est une option Very Happy Ca passe au bout de combien de temps chez toi ?
http://littlebigcountry.canalblog.com/
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


littlebigcountry a écrit:

Mais méditation, on m'en a déjà parlé, mais j'avoue ne pas savoir concrètement comment se mettre à méditer : assis en tailleur, en pensant au sens de la vie ? Ou bien en ne pensant rien ?

La position, assis ou en tailleur, est assez peu importante, en fait. Ce qui importe vraiment c'est : dos droit, tendu vers le ciel. Un lotus complet aide bien pour ça (fesses + 2 genoux = position tripode, très stable pour la colonne), mais rares sont ceux qui savent le réaliser (moi-même, j'y arrive mal, je fais davantage du demi-lotus). Mais dos droit, oui, c'est très important (et ça t'exerce pour avoir une belle posture).

Comment méditer : ni en pensant au sens de la vie, ni en ne pensant rien : laisse venir les pensées, et laisse les s'envoler sans forcer. Lâche prise, tout en restant concentré sur ta posture / ton corps, ta respiration, etc. Si les pensées te viennent, laisse les venir. Elles s'en iront, d'autres viendront... et à un moment, au bout de quelques minutes, tu te sentiras dans un état différent de d'habitude. A la fois présent, et non-présent. Ton cerveau t'aura permis d'atteindre un état modifié de conscience (c'est une question d'ondes cérébrales).

Et quand tu stopperas la méditation (quand tu en auras envie), tu te sentiras toute légère Smile

Marcher dans un endroit calme (ex, la forêt) en étant perdu dans ses pensées, est aussi une forme de méditation, finalement.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


littlebigcountry a écrit:
Merci beaucoup pour tous vos conseils !!

Manger sainement, c'est une bonne idée, en général j'y arrive et je sens quand mon corps a besoin de tel ou tel ingrédient.
Faire du sport, pour ma part j'ai une grosse flemme mais je marche quand je peux (dur à Paris !).
Mais méditation, on m'en a déjà parlé, mais j'avoue ne pas savoir concrètement comment se mettre à méditer : assis en tailleur, en pensant au sens de la vie ? Ou bien en ne pensant rien ?

Volte, je suis d'accord avec toi, si on a du mal à faire quelque chose d'angoissant, parfois il faut se jeter dans le vide, et plus on le fait, mieux on y arrive. Perso je bosse en open space et ça me bouffe de l'énergie, à la fin de la journée je n'en ai plus. J'ai besoin de me ressourcer seule (étant de nature introvertie), et de parler à des gens que j'aime.
J'essaye de plus en plus de prévoir des sorties au dernier moment, pour ne pas me stresser pendant 1 semaine pour rien. Et si on prévoit des choses qui nous plaisent dans la semaine, c'est aussi un moyen qui peut nous aider à supporter les choses angoissantes.

DC : Attendre que ça passe c'est une option Very Happy Ca passe au bout de combien de temps chez toi ?

ca dépend des bails
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4579
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


littlebigcountry a écrit:


Volte, je suis d'accord avec toi, si on a du mal à faire quelque chose d'angoissant, parfois il faut se jeter dans le vide, et plus on le fait, mieux on y arrive. Perso je bosse en open space et ça me bouffe de l'énergie, à la fin de la journée je n'en ai plus. J'ai besoin de me ressourcer seule (étant de nature introvertie), et de parler à des gens que j'aime.
J'essaye de plus en plus de prévoir des sorties au dernier moment, pour ne pas me stresser pendant 1 semaine pour rien. Et si on prévoit des choses qui nous plaisent dans la semaine, c'est aussi un moyen qui peut nous aider à supporter les choses angoissantes.
Oui, je suis aussi en openspace et introvertie, je comprends tout à fait la fatigue Wink Ce n'est pas toujours bien vu, mais isole-toi avec tes écouteurs, mets une musique douce, sans paroles et pas trop forte : le but n'est pas de te couper complètement, mais que ton cerveau ne fasse plus attention aux différentes discussions des gens. Déjà ça réduit de beaucoup la fatigue pour moi.


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10017
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Certaines applications accompagnent les premières méditations en les guidant ; j'ai utilisé Petit BamBou qui est très bien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pasiphae a écrit:
Certaines applications accompagnent les premières méditations en les guidant ; j'ai utilisé Petit BamBou qui est très bien.

Je confirme. Very Happy

Les pistes audio de Christophe André en libre accès sur Youtube ne sont pas mal non plus.
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


Faire du sport et fumer du poulet tandori
 
littlebigcountry
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  22/08/2018
    
                         
littlebigcountry  /  Petit chose


Volte : Ca me rassure de trouver des gens inadaptés à la société, comme moi ! En open space on a l'impression que tout le monde est à l'aise, en parlant au téléphone devant 50 personnes Smile

Lo.Mel : D'accord c'est noté, je vais essayer de m'y mettre et de libérer mon esprit Wink Difficile de ne rien faire pour moi, qui n'aime pas m'ennuyer (sinon je déprime vite).

Rumata : En écoutant du Bob Marley c'est ça ?
http://littlebigcountry.canalblog.com/
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4579
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


littlebigcountry a écrit:
Volte : Ca me rassure de trouver des gens inadaptés à la société, comme moi ! En open space on a l'impression que tout le monde est à l'aise, en parlant au téléphone devant 50 personnes Smile
Je ne considère pas que ce soit être "inadaptés à la société", loin de là. On est pas inadapté, on se fond très bien dedans la plupart du temps et la société a besoin de gens comme nous, elle ne nous rejette pas. Être vraiment inadapté ça tient de la maladie (autisme etc), il ne faut pas s'auto-diagnostiquer parce qu'on a un peu plus de stress qu'une moyenne toute relative.

Plein de gens expérimentent des angoisses, comme tu l'as dit c'est humain. Certains plus que d'autres, mais ce qui te stresse toi ne sera pas ce qui me stresse ni qui stressera ton voisin de palier, ce ne seront pas non plus les mêmes mécanismes de défense. L'open space c'est pas bon pour plein de monde, même des extravertis, mais pour des tas de raisons différentes. Et tu peux être à l'aise en open space et que le gars du fond qui sifflotte te saoûle et te pompe toute ton énergie Wink



Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Sachant que le gars qui sifflotte au fond, c'est peut-être bien un mécanisme de défense, pour se tranquilliser qu'il a trouvé...
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


littlebigcountry a écrit:

Rumata : En écoutant du Bob Marley c'est ça ?

Fumer de la beuh m'angoisse profondément
 
Encrelune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Le comble pour un auteur de science-fiction serait de plagier un écrivain du futur. (Le retour du Chat, P. Geluck).
   Date d'inscription  :  11/06/2018
    
                         
Encrelune  /  Petit chose


Jasmin a écrit:
Les pistes audio de Christophe André en libre accès sur Youtube ne sont pas mal non plus.

Tout à fait d'accord ! Je les ai utilisées pour guider mes premières méditations Smile
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Faire beaucoup de bruit ça détresse.
Par contre j'ai du mal à être prise au sérieux quand j'explique aux gens que je suis stressée par leur bruit alors que ça fait un quart d'heure que je saute partout en parlant très vite et très fort
https://www.stopennui.net
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Aux angoissés de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-