PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  118
   Date d'inscription  :  04/04/2018

dcmky  /  Début de partie

Bonjour à tous,

Inscrit depuis avril, je rédige enfin mon premier message.

J'ai la quarantaine, je vis en région parisienne, je suis marié, j'ai deux enfants.

En apparence, ma vie n'a rien à voir avec la littérature: je suis professeur de mathématiques et d'informatique théorique.

Cependant, j'ai toujours beaucoup lu, et beaucoup écrit... seul dans mon coin, comme beaucoup certainement ici. Je vis dans un monde complètement isolé de tout contact avec le milieu de l'édition.

Or il est temps pour moi de sortir du bois car je viens de terminer le grand projet qui me tient à coeur depuis sept ou huit ans.

L'idée initiale consistait à tirer profit de ma position -  schématiquement un pied du côté de Proust, un pied du côté des réseaux de neurones – pour écrire un roman tendant une grande arche entre la littérature du passé et ce qu'elle pourrait devenir, ce qu'elle est sur le point de devenir dans un monde ébranlé par les coups de boutoir que lui porte l'intelligence artificielle, un monde où l'ancien paradigme de la création – l'émergence de l'oeuvre géniale ex nihilo – est sur le point d'être remplacé par  la recherche qualitative parmi l'infinité quasi accessibile de tous les possibles.
C'est bien vague, mais il est difficile d'en dire plus en quelques lignes, disons que le livre est devant moi: reste maintenant à savoir ce qu'il vaut, qui il peut intéresser, vers qui se tourner, quelle stratégie adopter pour le diffuser...

J'espère trouver en ces lieux – qui m'ont l'air très accueillant- critiques et conseils. A charge pour moi, quand je m'en sentirai capable, de critiquer, de conseiller et d'encourager.