PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Darklink] Surnom moyen, mais bien le bonjour quand même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  25
   Pensée du jour  :  Pourquoi changer un vieil avatar bien pratique et bien laid ?
   Date d'inscription  :  03/09/2018

Darklink  /  Homme invisible

Je le répète, bien le bonjour ! Je me présente ici car je suis à la recherche d'aide et surtout de motivation. N'ayant que très peu écrit jusqu'à aujourd'hui, mais ayant beaucoup lu, je pense avoir ce qu'il faut pour mettre sur papier des idées qui trottent dans ma tête depuis un bon moment. A vrai dire, j'ai commencé à écrire une histoire dont j'ai les grandes lignes il y a au moins cinq ans, mais je n'ai jamais trouvé de "public" (et par là, j'entends "un ou deux lecteurs qui peuvent me faire un retour constructif"). Très timide et surtout peu sûr de moi, ayant tenté musique, dessin et même un peu de vidéo, mais incapable de m’entraîner sans but précis, je me suis tourné vers l'écriture, qui me semble un objectif plus facilement atteignable, du moins pour quelqu'un avec mon caractère.
Je sais parfaitement que la maîtrise ne vient pas de nul part et demande du travail, mais encore faut-il être capable de travailler assez longtemps pour réussir.

J'ai mis beaucoup de temps à me décider avant de m'inscrire. j'espère que je pourrai trouver ce que je recherche, et également aider d'autres dans leurs démarches ou leurs objectifs.

Et voici venu le temps de la présentation au sens propre du terme.
Prénom : François
Une description de vous en quelques mots : feignant (mais pas fainéant) et démotivé notoire, mais qui essaye de se guérir. Vous n'aurez pas besoin de trop me critiquer, je le fais suffisamment bien moi-même.
Études : Bac S, Bts ESF (cherchez sur les internets si ça vous interesse), licence pro SBP (pareil)
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Être heureux ? Comme tout le monde, non ?
Auteur(s) préféré(s) : Terry Pratchett, Stephen King, Arthur Conan Doyle, Ray Bradbury...
Livre(s) préféré(s) : Au guet ! (et toute la série pour les connaisseurs), La tour sombre (la série aussi) et divers autres.
Passions : Dessin, tout ce qui touche au graphisme, surtout sur ordinateur, lecture bien sûr, jeux de rôle (style D&D), jeux vidéo, un geek en puissance finalement.
J'aime : ce qu'il y  juste au-dessus, et aussi créer des jeux de société.
J'aime pas : la flagornerie (quel joli mot) et le non respect de la règle du "Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais."
Vos écrits : Nope, hormis des scénarios de jeux de rôle et le début de l'essai pour lequel je viens ici.
Film(s) préféré(s) : J'aime bien les Marvels, Sherlock Holmes aussi au cinéma, je ne suis pas très intellectuel pour ça non plus.
Série(s) préféré(s) : Scrubs, Sherlock, Brooklyne 99, Steven Universe, Adventure Time, Burn notice me viennent en tête, mais j'en oublie.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je vais pas tout lister ici, mais entre autres, One Piece, Gunm, les Junji Ito (manga d'horreur), etc.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : De Caravan Palace à Gorillaz en passant par Oldelaf (et François Perusse, s'il entre dans cette catégorie)
Pourquoi êtes vous ici ? : comme dit plus haut, chercher de l'aide, un cercle vertueux de motivation mutuelle pour réussir à trouver le courage de continuer à écrire et à sortir enfin un de mes projets.
Comment êtes vous arrivé ici ? : en tapant "nombres de mots dans un roman" pour en connaitre la moyenne, et l'un des sujets du forum en parlait. Et je cherchait justement un forum de ce type, donc...
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : un, apprendre à connaître les autres écrivains en puissance, deux, publier ce que j'ai écrit pour avoir un premier retour et si ça plait à au moins une personne qui sait un minimum écrire, et trois, en fonction des retours et de ma motivation, pouvoir en aider d'autres en prodiguant la même aide. Je classe dans cet ordre parce que tant que je n'aurais pas acquis une "légitimé" en étant moi-même "jugé", je ne me permettrais pas de juger les autres et d'apporter des conseils potentiellement mauvais.
Votre mot préféré : fur. Dans "au fur et à mesure" qui est d'ailleurs un pléonasme.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : pas de création sans passion, alors cueillez le fruit tant qu'il est mûre !
(Fruit [de la] passion, mûre [le fruit], il est tard et je suis fatigué, me jugez pas !)

C'était très long, voici donc un résumé : geek peu culturé, je viens chercher de l'aide pour pouvoir la rendre aux autres membres de ce forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  119
   Âge  :  22
   Localisation  :  Probablement en plein Kolizeum...
   Pensée du jour  :  Bring it on !
   Date d'inscription  :  24/08/2018

Danyyy  /  Barge de Radetzky

Ouais j'confirme pas très recherché le surnom (j'espère que tu seras plus créatif pour ton roman) mais bienvenue à toi quand même Very Happy
J'espère que tu trouveras la foi et la motivation ici

Masculin
   Nombre de messages  :  149
   Âge  :  26
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  19/04/2018

Adilith  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Wink
http://georgesbiaux.com

Féminin
   Nombre de messages  :  336
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  27/07/2017

Aluqua  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenu Very Happy

Haaaaa un monsieur de goût héhé Les jeux de rôles c'est la vieeeeeeee j'ai plus joué à Kult et Cthulhu que D&D mais c'est aussi sympa Smile

Je comprends ce que tu ressent au niveau de la motivation c'est toujours une plaie de nous mettre au travail mais une fois qu'on s'est botté les fesses, on ne s'arrête plus haha J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ^^

Par contre simple petit tips d'ancienne. Il y a beaucoup de sujets ici donc beaucoup de flux et pour être honnête peu de gens viendront d'eux même sur ton sujet ^^. Ne prend pas ça pour un "je ne fais pas du bon travail" c'est tout simplement qu'il faut fidélisé son public Wink. Tout ce fait par échange ici donc généralement si tu va commenter un autre sujet, on viendra te faire une critique aussi Smile. Voilà, voilà Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  6245
   Âge  :  45
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  « Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Hello et bienvenue parmi nous Smile !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  20
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Claire Fisher deedee hai.
   Date d'inscription  :  18/05/2017

RivNix  /  Clochard céleste

Bienvenue totoro
http://fairesigne.blogspot.fr

Masculin
   Pensée du jour  :  Pourquoi changer un vieil avatar bien pratique et bien laid ?

Merci de votre accueil ! Et ouais, pour le nom, désolé, je l'ai trouvé quand j'avais 10 ans et c'est mon pseudo facile à me rappeler de toujours !
Et pour Mister Aluqua, vive les Jdr ! On a jamais vraiment joué aux classiques, mais à des versions gratuites dont on pimpait plus souvent les règles qu'on jouait au final. Et merci pour les conseils, tu sans aucun doute raison, mais ça va faire encore plus peur de voir des gens qui écrivent sans doute mieux ! Enfin, je vais faire au mieux. Au plaisir ! :mrgreen:

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  21
   Localisation  :  Rennes
   Pensée du jour  :  Qu'importe la taille du mur, avance !

Finn-Thilliamon  /  Magicien d'Oz

Salut à toi !
Je n'ai pas encore commencé les JDR mais je m'inscrit cette année à la fac. J'ai trop hâte !

Féminin
   Nombre de messages  :  903
   Âge  :  40
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Ich bin der Geist, der stets verneint! Und das mit Recht; denn alles, was entsteht, Ist wert, daß es zugrunde geht; Drum besser wär's, daß nichts entstünde...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Bile au trésor

Bienvenue

Quelle présentation honnête et bien vue Smile J'espère que tu trouveras ton bonheur ici.
Je souligne d'ailleurs le conseil d'Aluqua (qui est une Miss, si jamais, soit dit en passant. Wink Salut toi! )

Et moi, perso, j'aime bien ton pseudo Very Happy

Allez, on se lit!

Féminin
   Nombre de messages  :  439
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018

Lanya  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue en ces lieux.

Féminin
   Nombre de messages  :  243
   Âge  :  31
   Localisation  :  Poitiers
   Pensée du jour  :  Alea jacta est - le sort en est jeté
   Date d'inscription  :  09/07/2018

Carole  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue sur le forum ! Wink

Masculin

Hé bien encore merci à vous. Et pour ceux qui repassent par là, étant donné que je ne sais pas vraiment comment on est censés procéder, je vous propose un échange : lecture contre lecture.

N'hésitez pas à me MP pour me dire si vous êtes intéressé par cette proposition, l'idée serait bien évidemment de s'entre lire et de s'entre commenter. Comme dit plus haut, je ne sais pas si mon avis sera très pertinent ou pas, mais bon, faut bien se lancer.

Du coup, pour ceux que ça intereesse : le début est ici !

Masculin
   Nombre de messages  :  90
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/08/2018

Francisco La Galette  /  Pippin le Bref

Bienvenue! Smile

Contenu sponsorisé  /  

[Darklink] Surnom moyen, mais bien le bonjour quand même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1