PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Le secteur "arts et loisirs" / les illustrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


De temps à autre, quelqu'un demande qu'on attribue une rubrique au concours d'illustrations pour lui éviter d'être noyé dans la masse du secteur Loisirs et dispersé sur les différents secteurs (le mur des textes est dans l'Ecritoire).
A mon avis, le détacher des topics d'illustrations serait une erreur. Il deviendrait moins visible par les JE les plus susceptibles de participer.
Par contre... le secteur Loisir est "un  brin" bouffé par les topics d'illustration.
Serait-il possible de détacher les topics "les dessins de", pour redonner une place aux topics sur d'autres sujets ? (notez... je n'y poste pas beaucoup sur ces autres topics !)
"Loisirs" est déjà un sous-secteur, cela ne m'échappe pas, et le diviser reviendrait à donner plus d'importance au domaine graphique, et donnerait sûrement beaucoup de boulot au staff (comme au temps où on a séparé les JdB-Edition des autres). Cependant, le secteur "dépendances" n'a que deux sous-secteurs, alors qu'il y a de la place pour trois, donc, au niveau organigramme, ça semble possible.

Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Il y a deux ans, je me plaignais que le secteur Arts et Loisirs était phagocyté par les topics illustration...
A présent, ce serait plutôt qu'on ne les voit plus
ils sont moins actifs et les autres topics sont plus nombreux
#JamaisContente

Le résultat est le même : pourrait-on leur donner un secteur à eux ?

Le secteur "arts et loisirs"  /  les illustrations Illust10
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Ça me semble être une bonne idée, ça distinguerait les productions des JE de tous les fils consacrés plus largement à l'actualité artistique, à l'expression des goûts personnels, ou encore à la découverte de propositions artistiques extérieures à la communauté. Ce serait, en somme, un moyen de trier un peu tout ça pour faciliter la navigation des membres, tout en donnant plus de visibilité à ceux d'entre nous qui s'adonnent également à d'autres forme d'expression que l'écriture. Smile
Après, comme dit plus haut, si ça demande trop de travail... Mais j'adhère à l'idée !
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Ben après, JE c'est pas vraiment la plateforme pour promouvoir l'illustration et autres supports artistiques, hein... Sinon on s'appellerait "Jeunes Créatifs". Laughing

C'est plutôt bien d'avoir un espace où chacun-e peut partager ses talents autres que littéraires, mais je ne pense pas qu'un forum d'écriture ait vocation à devenir une vitrine d'illustrateurs, ou de photographes, ou de couturiers, ou de *insérer ici tout autre activité créative* en fait. Il y a bien d'autres plateformes plus adaptées à ça.

Du coup, l'organisation actuelle ne me choque absolument pas. Si j'ai envie de voir du côté "art, culture et loisirs", je sais que j'aurai tout ce qu'il faut pour ça, entre les réalisations personnelles et les conversations plus générales, parce que ça reste une petite annexe où on peut se rapprocher par l'intermédiaire de goûts communs, mais pas le but fondamental du forum.
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Leasaurusrex :

Il fut un temps où ces autres talents étaient complètement intégrés à la vie littéraire du forum : les illustrateurs proposaient par exemple d'illustrer votre texte, de faire une couverture pour votre topic de roman, de nouvelle ou de recueil, voire de simples fan-arts. ça renforçait l'identité des textes, le visuel des posts, et ça rapprochait les membres.
Il y avait le concours d'illustration, aussi, et je crois, un Mur des textes à illustrer. Bref, il me semble que le dessin et la création graphique en général étaient bien moins dissociés de la vocation littéraire première du forum que tu le supposes et c'est pourquoi l'idée me semble logique, personnellement. Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le secteur "arts et loisirs" / les illustrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Boîte à Questions-