PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 ô frères explorateurs de l'océan Amazonien, amis des profondeurs, vétérans des abysses..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Maddy a fait une bonne chronique, c'est pour ça que ça marche. ^^

J'écris ma nouvelle en japonais et je la mettrai disponible en ligne. Quand j'aurai écrit les 3 prévues, j'en ferai un doujinshi et je participerai à des conventions (en gros, je ferai de l'autoédition). Je pense faire un journal de bord sur ce forum (si c'est possible). Je pense aussi participer à des concours d'écriture japonais (très bons prix en pépouzes pour les gagnants) mais c'est pas encore à l'ordre du jour.
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Dr Ray
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  375
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  19/12/2016
    
                         
Dr Ray  /  Tapage au bout de la nuit


Félicitations. Ce que tu veux faire est extrêmement difficile (tout comme ce que tu as déjà été la première à accomplir ;-). Il y a très peu d'écrivains s'exprimant dans leur langue non maternelle, et encore moins lorsque celle-ci est aussi différente que l'est le japonais du français (je m'en vois assez pour seulement traduire mes nouvelles en anglais pour avoir une petite idée de la difficulté de la chose, même en vivant dans le pays).

Je te fais toutefois entièrement confiance pour réussir ce challenge. J'ai écrit quelque part que ton histoire était inspiratrice pour de nombreuses jeunes femmes déterminées, et tu le confirme.

Toutefois, une question pratique me vient à l'esprit : vas tu prendre une "identité secrète", un nom de plume japonais pour présenter tes écris, ou bien vas tu te présenter d'emblée comme étrangère écrivant en japonais ?

Tu as en tout cas toute mon admiration et tous mes encouragements.
http://www.exobiologie.info
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Merci pour les encouragements ! ^^

Non, je vais le faire sous mon pseudo actuel et me présenter comme une Française écrivant en japonais. Je n'ai pas envie de me perdre dans 36 identités virtuelles différentes...
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 ô frères explorateurs de l'océan Amazonien, amis des profondeurs, vétérans des abysses..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-