PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Avis ME] éditions Saint Honoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Très curieux, ces corrections par des "biographes".

Ou alors, dans le monde de l'édition, le mot "biographe" a un autre sens que celui auquel nous pensons.
Biographe = correcteur.

Je ne sais pas quoi penser...


Edit :
Je viens d'envoyer un mail aux Editions Saint Honoré pour qu'ils m'expliquent ce terme de "biographe".
http://marie-meyel.fr/
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Alors après une petite recherche, j'ai trouvé trois maisons qui recourraient à des biographes pour les corrections:
-Sydney Laurent
-7 écrits
-Saint-Honoré
Toutes les trois sont situées en plein Paris, à des adresses qui permettent une domiciliation sans y avoir de bureaux effectifs. J'avais entendu dire qu'ils faisaient ça pour attirer les écrivains étrangers qui chercheraient "maisons d'édition PARIS" pour tomber sur une ME française.
Sydney Laurent est d'ailleurs domiciliée à la même adresse que le Lys bleu et l'Apporte Plume. Même pas besoin de théorie du complot avec une bande pareille! Very Happy
On trouve un même "Olivier Boissy" chez Saint-Honoré et Sydney Laurent. Pas trouvé pour 7 écrit, mais Sydney Laurent est rattaché à "7 impression" donc pas besoin de chercher plus...
Bref, le recours à un biographe pour les corrections est juste une pratique des filiales de ce mec.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Surprised waaaaaoooohh !!
En plus de faire 20-30 bouquins par mois, le Lys Bleu a des frères jumeaux ?
Rolling Eyes
http://scriptorium2.canalblog.com
 
LuigiR
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  922
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/10/2018
    
                         
LuigiR  /  Bile au trésor


Le coup du biographe, c'est une grosse technique d'arnaque. Plus c'est gros, plus ça passe.
Si on te demande de payer pour les corrections, tu va te renseigner et on va te dire que tu ne dois pas payer pour ça.
Là on te demande de payer pour un biographe. Tu va payer pour quoi ? Pour qu'un type fasse des recherches sur toi et qu'on renseigne correctement la 4eme de couverture (Pierre Dupont est épicier à Montluçon et c'est son premier roman). C'est très mystérieux ce biographe, si tu pose des questions, le mec doit raconter un très gros bobard, et doit arriver à enfumer le pigeon !

C'est comme dans le Schpountz ou l'épicier te vend des anchois pourris sous l'appellation "anchois des tropiques".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De correction, il n'y aura très probablement pas. Il y aura très probablement un passage à un correcteur automatique bas de gamme avec validation en bloc, et donc des erreurs ajoutées pour, c'est certain, un portefeuille vidé. Et tout sera à l'avenant.
 
Aquabon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  71
   Localisation  :  Granby, Canada
   Pensée du jour  :  Les aventures du Capiteine William Shaw
   Date d'inscription  :  19/05/2019
    
                         
Aquabon  /  Début de partie


J'ai visité tout leur page web et aucune mention des droits d'auteurs et des redevances. Donc, je crois que c'est plus une imprimerie qu'un éditeur. Je doute de le suite des choses après impression.
https://leseditionsanonymes.ca/
 
Wathrer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  28/05/2019
    
                         
Wathrer  /  Magicien d'Oz


Bonjour,

Je tenais simplement à ajouter que j'ai trouvé un rapprochement troublant entre Saint Honoré Editions et d'autres maisons qui ont le même mode de fonctionnement (mention d'un biographe et publication à compte d'auteur déguisée).
En effet, le site Infogreffe (site des tribunaux de commerce français) informe publiquement que les maisons d'édition 7-Ecrit, Saint Honoré, Sydney Laurent, Lys Bleu ont le même dirigeant.
Il n'est donc pas étonnant que ces maisons aient les mêmes pratiques.
Je ne compte nullement ici les critiquer, n'ayant simplement jamais répondu à leurs propositions de publication, mais simplement mentionner le fait qu'il existe un lien réel entre ces différentes sociétés qui promettent aux jeunes écrivains de publier leur ouvrage.
 
Patricia Paris
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  61
   Date d'inscription  :  12/05/2020
    
                         
Patricia Paris  /  Début de partie


Carole a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des personnes ici qui connaissent la maison d'éditions Saint Honoré ? J'aimerai savoir si quelqu'un la connaît et l'on peut m'en dire un peut plus sur elle.

Merci d'avance.

Bonjour

Moi même , je connais les éditions Saint Honoré , et actuellement j'ai un très gros problème avec eux .
J'ai fait appel a eux ,pour édité mes 2 premier livre, ils mont pris une grosse somme et au moment que je devais touché mes droit d'auteur ce qui veux dire 18 mois après  .
Plus personne au téléphone , ni aucune réponse a mes nombreux mail .
Je commence a avoir de gros doute sur eux , je n'est même pas eu de nouvelle sur la vente de mes livres .
Même quand ce moment ,nous somme sous la coupe du COVID 19 , cela n’empêche pas qu'il pourrais nous tenir  au courant par télé travail .
Si leur silence continu, je me verrais dans l'obligation de les mettre en justice.
[Modification Modération] : Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi par MP.
Je reste a votre écoute

Cordialement

Patricia
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Patricia Paris,
il existe des règles sur ce forum, et l'une d'elles stipule que ton premier message doit être celui de ta présentation dans la section "Accueil". Merci d'y remédier au plus vite.
D'autre part, j'ai supprimé ton num. de tel. et ton adresse mail personnels qui n'ont pas à figurer dans un post ouvert au public. La messagerie privée du forum est là  pour permettre aux membres de te contacter si nécessaire.


Dernière édition par Molly le Jeu 18 Mar 2021 - 10:17, édité 1 fois
 
Tanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  17/03/2021
    
                         
Tanya  /  Début de partie


Merci pour toutes vos réponses, elles signifient beaucoup pour moi. C'est clair que je n'accepterais pas leur proposition après avoir lu vos avis sur elle. Bonne nuit à toutes et à tous !
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Tanya, et bienvenue sur le Forum.
Merci d'aller te présenter dans la section Accueil avant tout autre message, et de me prévenir par MP lorsque cela sera fait, faute de quoi tes messages seront supprimés.
Bonne continuation !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Fran_Jaq
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  69
   Date d'inscription  :  07/08/2022
    
                         
Fran_Jaq  /  Début de partie


Bonjour,
J'ai aussi de gros problèmes avec cette maison d'édition. Livre disponible dans aucune librairie pour simple consultation, quasi aucune diffusion. Ma banque a par erreur fait le paiement à double de leur 800E et impossible de me faire rembourser, ni de toucher les minimes 2 ans de droits d'auteur... Envoyez-moi un message personnel si vous désirez que l'on se regroupe pour lancer une action contre eux. Fran.
 
Lilie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  70
   Date d'inscription  :  01/02/2024
    
                         
Lilie  /  Homme invisible


bonjour à tous

déjà le : publiez gratuitement n'existe pas
donc si vous ne prenez pas le pack machin truc je ne pense pas qu'il faille espérer grand chose
comme pour moi c'était plutôt un défi d''être publiée j'ai payé les 800€ (février 2021)

mais ne vous dites que tant pis je vais essayer quand même, car la société de Lionel Taes est en liquidation judiciaire
et là c'est méga galère car comme une escroquerie organisée le site web disparait, plus personnes ne répond ni au téléphone ni aux mails
seul un commissaire désigné par le tribunal de commerce vous contacte pour vous demander le montant de votre créance ( sympa) mais ah ah ah  Mad  pas de reddition (nombre de ventes) donc comment calculer la dette et ce commissaire vous répond voyez avec l'éditeur (absent ...etc) et inutile de louvoyer et contacter l'imprimeur car l'imprimeur c'est aussi Mr Taes ( je lui ai trouvées 11 sociétés diverses dans différents secteurs)
donc la créance c'est dans perte pour vous et profit pour lui

c'est avec stupeur qu'un matin je découvre l'idée  que mes livres sont vendus sur Amazon, Decitre...etc mais que le contrat n'est pas à mon nom
Amazon que j'ai contacté directement m'a "promenée" toute une matinée avec l'arrogance d'une multi nationale qui se fiche des lois; malgré que je leur ai expliqué qu'ils font du recel puisque j'ai retiré mes droits à l'éditeur (celui-ci ne m'ayant jamais répondu)

finalement le commissaire de BTSG est devenu le liquidateur de St Honoré et mardi dernier j'ai eu une réponse à  mon X éme recommandé me disant qu'il résilie mes contrats

ENFIN !
mais compliqué de faire valoir ses droits
( je cherche comment mettre une pièce jointe (courrier du liquidateur) )

belle journée à tous

pour JIMILIE CROQUETTE publier un livre est un défi lorsqu'on ne l'a jamais fait , que nous n'avons seulement amoncelés des monceaux de papier gribouillés au lever et qu'une amie les ayant lu dit innocemment : il faudrait les publier, alors oui c'est un défi et pour moi c'était surtout prouver qu'elle n'avait pas raison ( pourquoi ? bhein j'attends le prochain message pour répondre)


et merci à elle car elle a libérée mon inspiration


Dernière édition par Lilie le Jeu 1 Fév 2024 - 13:18, édité 2 fois
 
Lilie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  70
   Date d'inscription  :  01/02/2024
    
                         
Lilie  /  Homme invisible


je continue de feuilleter le sujet et je vois qu'il est question de corrections et sur ce point je sais que c'est une vraie correctrice pour mes 4 livres terminés suivants je l'ai contactée car nous avions un bon contact et j'adorais son "pouvez vous reformuler" elle me les a corrigés ( payant)

je peux fournir ses coordonnées en MP mais elle n'ai pas dispo avant l'été
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3166
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Hello
on fait attention à ne pas poster plusieurs messages à la suite sur ce forum. Si tu veux ajouter des choses, il y a un bouton "éditer" en haut à droite de tes messages.

Citation :
comme pour moi c'était plutôt un défi d''être publiée j'ai payé les 800€
Je ne comprends pas. Tu peux payer un imprimeur et ton livre sera publié. Quel est le défi ?
On peut acheter des médailles et des coupes de Judo à Decathlon, est-ce qu'ensuite on considère qu'on est un champion ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] éditions Saint Honoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-