PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 [Avis ME] éditions Saint Honoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Carole
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  36
   Localisation  :  Poitiers
   Pensée du jour  :  Alea jacta est - le sort en est jeté
   Date d'inscription  :  09/07/2018
    
                         
Carole  /  Autostoppeur galactique


Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des personnes ici qui connaissent la maison d'éditions Saint Honoré ? J'aimerai savoir si quelqu'un la connaît et l'on peut m'en dire un peut plus sur elle.

Merci d'avance.
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ils ne m'inspirent absolument pas Razz
Le site est entièrement orienté vers les auteurs, le slogan "publiez gratuitement votre livre" montre bien qu'on est face à un prestataire de service. (il s'agit de publier, non d'être édité) Les corrections facultatives, ainsi que la couverture sont la preuve que le travail est minimal et la mention de "gratuit" partout sur le site me rend presque nerveuse. C'est juste la base de ne pas payer quand on s'adresse à un éditeur. De manière assez ironique, leur volonté d'insister sur ce point me rend quasiment certaine qu'il va falloir payé quelque part! Bref, je te conseille de chercher un autre éditeur!

EDIT:

J'ai trouvé un témoignage d'une personne à qui les éditions Saint Honoré ont demandé 1600€ pour la correction, la mise en page et la couverture. Voici le coût caché de la gratuité Wink
 
Carole
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  36
   Localisation  :  Poitiers
   Pensée du jour  :  Alea jacta est - le sort en est jeté
   Date d'inscription  :  09/07/2018
    
                         
Carole  /  Autostoppeur galactique


Oui... ça me paraît aussi un peu tronqué cette affaire... Mais effectivement tout n'est pas gratuit... En tout cas merci pour ton avis Very Happy
 
VelvetRope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2135
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Les gens bousculaient trop souvent les silences.
   Date d'inscription  :  16/05/2017
    
                         
VelvetRope  /  Crime et boniment


Je confirme ! Ce n'est pas gratuit du tout. J'ai reçu en moins d'une semaine un mail (et un SMS me pressant d'aller lire mes mails ! Razz) disant que le comité de lecture avait beaucoup aimé mon manuscrit, etc. et que moyennant 1791 € (pour l'intervention du biographe....) je pouvais être publiée en février.
J'ai répondu poliment en refusant. Dans la même journée, j'ai reçu un second mail : non mais on a vraiment aimé votre livre. Allez, 800 € et on n'en parle plus !

J'ai dit que je cherchais un éditeur. Pas un marchand de tapis.
https://scriptavril.wixsite.com/monsite-1
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Ah non mais eux, ils sont forts.
Ils indiquent dans leur annonce Google que la publication est gratuite et ils te demandent quand même de casquer !
Prodigieux. Je les adore.
J'imagine la gueule de leur slogan:


Publiez gratuitement moyennant finance !



maison - [Avis ME] éditions Saint Honoré Giphy
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Pareil chez le Lys bleu qui fait des pubs partouuuuuuut !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
MGX91Paray
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  14/05/2019
    
                         
MGX91Paray  /  Début de partie


Bonjour,

Nous avons plus souvent l’habitude de déposer des commentaires à propos de nos mauvaises expériences plutôt que des bonnes et je trouve ça dommage.
A l’inverse des commentaires précédents (négatifs) je suis allée jusqu’au bout de l’expérience et j’ai accepté de payer les 800€ demandés en demandant davantage de renseignement dessus. En effet, la publication est gratuite, cette somme correspond aux frais de biographe correcteur et de l’infographe professionnel. J’ai eu un très bon contact avec cette maison d'édition et n’ai eu aucun souci avec eux du début à la fin. L’équipe est très professionnelle et rassurante notamment lorsque c’est une première parution comme ça l'était pour moi 😂.
Je recommande totalement et si vous avez d’autres questions surtout n'hésitez pas !!

Foncez ça vaut le coup !

Margaux
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10017
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Bonjour Margaux, peux-tu aller te présenter s'il-te-plaît, et lire les règles du forum ?

Payer le correcteur et l'infographiste est à la charge de la maison d'édition, dans un contrat d'édition classique (on parle d'édition à compte d'éditeur). Sinon, c'est du compte d'auteur plus ou moins bien déguisé Wink
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


MGX91Paray a écrit:
A l’inverse des commentaires précédents (négatifs) je suis allée jusqu’au bout de l’expérience et j’ai accepté de payer les 800€ demandés en demandant davantage de renseignement dessus. En effet, la publication est gratuite, cette somme correspond aux frais de biographe correcteur et de l’infographe professionnel.
Si la promo du livre n'est pas comprise dedans, cela n'a pas grand intérêt
Pour ce qui est des frais d'infographie : je peux me tromper, mais les couvertures que je vois sur le site pourraient être des premade.
http://www.editions-saint-honore.com/boutique/
MGX91Paray a écrit:
J’ai eu un très bon contact avec cette maison d'édition et n’ai eu aucun souci avec eux du début à la fin.
Du coup, j'ai envie de demander ce qui a conduit à la fin de ces contacts !
La "fin", dans une aventure de publication à compte d'éditeur, c'est le moment où le contrat se termine.
Je présume que tu parles de la publication du livre ?
Si c'est le cas, nous serions beaucoup plus intéressés par l'après-fin, c'est à dire la phase où le livre est vendu, lu, chroniqué, etc.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bon app' !

maison - [Avis ME] éditions Saint Honoré Z
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Citation :
Nous avons plus souvent l’habitude de déposer des commentaires à propos de nos mauvaises expériences plutôt que des bonnes et je trouve ça dommage.

C'est marrant comme on a la réputation d'être négatifs sur le forum, alors que je vois plein d'auteurs enthousiastes et très satisfaits de leur expérience éditoriale.


Mon top 5 des raisons de ne pas les aimer

-On commence avec une photo de la pyramide du Louvre, qui montre un manque de personnalité, de ligne éditoriale et communicationnelle.
-C'est ensuite une adresse qui sent déjà le mensonge: même procédé que les éditions Persée and Co. Domiciliation à Paris pour le prestige sans bureau physique là-bas, ce qui montre à nouveau un problème d'image et de personnalité.
-La ligne éditoriale est inexistante, rien ne va ensemble, rien ne va tout court, des titres aux couvertures.
-Tout le site crie "Publiez gratuitement" alors que c'est faux : aucun service n'est payant dans un compte d'éditeur.
-L'histoire du biographe est tellement absurde que ça se passe de commentaires.

Bref, à nouveau, le plus énervant est le manque de transparence
 
Parisad
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  47
   Localisation  :  france
   Date d'inscription  :  26/06/2018
    
                         
Parisad  /  Clochard céleste


[quote="fleur-de-lyss"][quote]
L'histoire du biographe est tellement absurde que ça se passe de commentaires.


Pardonnez ma question stupide, mais c'est quoi, un "biographe correcteur"? Je n'ai jamais entendu cette expression, sauf à propos des ME à compte d'auteur, et cela m'interpelle.C'est clair, une ME digne de ce nom ne fait pas payer la correction (il ne manquerait plus que cela!), mais je me demandais simplement s'il y avait une différence entre "biographe correcteur" et "correcteur" tout court.
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je ne sais pas d'où sort cette idée d'employer un biographe pour faire des corrections. Je ne l'ai vu que chez Saint-Honoré (et pourtant j'ai regardé beaucoup de sites de maisons d'édition). Ce n'est donc pas un rôle institué, juste une spécificité de cette ME. Comme c'est la seule à y recourir, je pense que les explications que l'on pourrait donner sont simplement celles que l'on trouve sur leur site.

Correcteur est un métier, biographe en est un autre, les deux n'ont rien à faire ensemble.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je ne sais pas non plus (ça me semble une assimilation bizarroïde pour faire bel effet avec des mots ronflants), mais je suis sûre d'avoir déjà vu ça sur je ne sais quel topic de je ne sais quelle ME (par contre, je suis sûre que c'était aussi un compte d'auteur). Pas l'impression que ce soit la même, parce que le nom des ed° saint-honoré ne m'évoquait rien, l'autre jour (en même temps, je ne retiens pas tout sur les adresses qui ne m'intéressent pas)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


C'était pour les éditons Sydney Laurent

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t49916-editions-sydney-laurent
http://marie-meyel.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] éditions Saint Honoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-