PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

JE Plage 2018 - Clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  594
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Gloire de son pair

Sympa ton casting, Nillac ! Surtout Christopher Waltz I love you

Je visualise rarement mes personnages au point de pouvoir leur attribuer des acteurs, mais pour l'un des romans que j'ai en cours, qui s'intitule (provisoirement) L'initiatrice et est plutôt du côté de la dystopie, je me suis précisément basée sur des acteurs pour décrire mes principaux personnages.
On a donc :
- Jennifer Lawrence dans le rôle principal d'Isla Duprey
Spoiler:

- Taron Egerton dans le second rôle principal de Fox McPherson
Spoiler:

- Sam Claflin dans le rôle de Elias McPherson
Spoiler:

- Oscar Isaac dans le rôle de Leonid Karev
Spoiler:

Je sais, j'ai pas pris que des moches :">

Masculin
   Nombre de messages  :  6246
   Âge  :  45
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  « Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Allez, je me lance dans le casting (improbable) du roman que j'ai co-écrit avec Lilyange, "L'amour à tous les temps".

Eric Ferraz, perso masculin principal, la quarantaine : Philippe Bas (mais il lui faudrait des lentilles de couleur)

Mia Parker, perso féminin principal, environ 25 ans / Jennifer Ferraz-Faulqueroy, 30 ans lorsqu'elle décède : Il y a un peu de Mélanie Laurent, physiquement, dans notre perso (elle aurait d'ailleurs la puissance dramatique nécessaire), sauf qu'elle a 10 ans de trop. Du coup, je choisirai Cara Delevingne (mais là encore, la couleur des yeux ne correspond pas).

Mathieu Pontin, le meilleur ami d'Eric : Brad Pitt, forcément puisque jeune, il lui ressemblait. Mais il faudrait le rajeunir.

Cathy Valensky-Ferraz, la soeur cadette d'Eric : Elsa Lunghini (elle a joué avec Philippe Bas dans "Où es-tu, adaptation du roman de Marc Levy) pour le physique assez proche, et pour un rôle qui lui correspondrait bien dans l'esprit. Je ne vois pas du tout Vaness' dans ce rôle...

Tristan Ferraz, le fils d'Eric et Jennifer, 10 ans : Felix Bossuet. En vrai, il a 13 ans mais incarne des minots plus jeunes que lui IRL (dans "Belle et Sébastien" ou "traqués").

Louise, la meilleure amie de Mia : Lily-Rose Depp avec une perruque brune. (Comme ça, j'ai quand même une petite chance de croiser sa mère Vanessa sur le tournage).

Franck, le mac' de Louise : Max Boublil.

Marie-France Faulqueroy, la mère de Jennifer et belle-mère d'Eric : aucune hésitation, c'est Catherine Deneuve.

Isaac, l'ami sénégalais de Jennifer : Loup-Denis Elion
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  1583
   Âge  :  37
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  Tout ce qui abaisse, désunit.
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Roland curieux

Nillac a écrit:
Saul Arrow : Christopher Waltz

Mais tellement ! Very Happy

Je m'étais déjà prêté à ce petit jeu sur un autre fil, mais c'est l'occasion de trouver des acteurs un peu plus récents (et vivants, c'est bien aussi  Razz ) :

Luther Falkenn : Iain Glen

Spoiler:

Wilhelmina Morville : Eva Green

Spoiler:

Oskar-Baruk Wolfdagger : Gérard Depardieu  Laughing

Spoiler:

Ambroisie Galate : Caity Lotz

Spoiler:

Somas Athossi : Raphaël Personnaz

Spoiler:

Ivannis Barca d'Ire: Bruce Dern

Spoiler:

Tyruman Khan Saragaï : Wu Xiubo

Spoiler:

Féminin
   Nombre de messages  :  2239
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010

Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠

Parce que je tends facilement à oublier mes descriptions, j'utilise beaucoup d'acteurs pour mes personnages. Et puis comme c'est gratuit, on peut ne pas se priver et avoir pas mal de grands noms qui se croisent.

Prisca Néel-Kingsley : Tuppence Middleton.
Eyvind Archer-Seidsson : Alexander Ludwig.
Aliénor Archer : Lana Pulver.
Alcubierre : Benedict Cumberbatch (seulement sa voix, en fait).
Vitalis Etherson : Mads Mikkelsen.
Gregory Drake : Lars Mikkelsen.
Arthus Veyne : Viggo Mortensen.
Veronica Veyne : Gina Carano.
Christina Archer : Olivia Taylor Dudley.
Jora Holm : Sidse Babett Knudsen.
Kannan Tsun : Kan Watanabe.
Haori Rain : Lucy Liu.
Kavon Arcand : Jeff Bridges.
Tara Hughes : Christina Hendricks.
Europa Williams : Morena Baccarin.

Babillard de casting pour Haspres:

A corpse... should be left well alone.
Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly.

— Lady Maria.

Masculin
   Nombre de messages  :  1956
   Localisation  :  Au Sénat
   Pensée du jour  :  Unlimited poweeeeer !
   Date d'inscription  :  19/12/2014

Nillac  /  The Noob Hunter

De très beaux castings Surprised

Nibelung a écrit:
Oskar-Baruk Wolfdagger : Gérard Depardieu

Ce n'était pas Steven Seagal dans un autre de tes castings ? En tous cas, imaginer Depardieu avec un cheveu sur la langue est hilarant Laughing

Hormis Luther (que je me représentais un peu différemment), ils collent tous très bien Very Happy Manque juste un membre au casting : qui pour incarner Boniface ? :mrgreen:

Masculin
   Nombre de messages  :  1583
   Âge  :  37
   Localisation  :  Le désert de la Vacuité
   Pensée du jour  :  Tout ce qui abaisse, désunit.
   Date d'inscription  :  18/02/2017

Nibelung  /  Roland curieux

Nillac a écrit:
Hormis Luther (que je me représentais un peu différemment), ils collent tous très bien. Manque juste un membre au casting : qui pour incarner Boniface ?

Un nouveau défi pour Andy Serkis ? :mrgreen:

Féminin
   Nombre de messages  :  1504
   Âge  :  21
   Localisation  :  Canapé
   Pensée du jour  :  Titouan H.
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Red-Scarf  /  Guacamole de radis rouges

J'ai passé quelques heures dessus pour seulement une poignée de perso au final, donc, pour ma SF Ten Seconds Ago, on a :
Jason Ritter, dans le rôle d'Eddie, perso principal et voyageur dans le temps.
Tessa Thompson, dans le rôle de Grace, une prof de fac/physicienne.
Willa Holland, dans le rôle d'Hayden, une fille un peu perdue et aux méthodes peu orthodoxes.
Patrick Gilmore (jeune), dans le rôle de Benjamin, un ingénieur au grand coeur et aux deux pieds gauches.
Une fille sous un masque (ici Tatiana Maslany), dans le rôle de Q, la mystérieuse boss.
Gillian Anderson, dans le rôle de Christine, scientifique, docteur et maman poule.
Erik Knudsen, dans le rôle de Simon, le secrétaire énervant.
Emilie de Ravin, dans le rôle de Rachel, assistante.
Ioan Gruffudd, dans le rôle du PDG ambitieux.

Dans l'ordre,photos à l'appui ici

Féminin
   Nombre de messages  :  814
   Âge  :  34
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Pour ma nouvelle Traité de physique chimie, voici le casting :
Gabrièle - Nicole Maines:

Ivan - Joël Edgerton:

Féminin
   Nombre de messages  :  2961
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Allez, on range les lunettes noires Cool

Pour cette semaine, on va s'intéresser à nos stars à nous… Vous, les JE Smile

ECRIVEZ LA PRESENTATION D'UN JE

Parce que c'est la règle numéro 1 absolue de se présenter sur le forum, vous avez le choix entre la présentation type ou une courte bio. Présentez-nous vos amis !

Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires

Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Sujet de discussion associé aux news littéraires Nouveau Arrow
Concours de nouvelles n°60 : les thèmes

Masculin
   Nombre de messages  :  6246
   Âge  :  45
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  « Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Bon, Ahava, tout le monde la connaît, c'est bientôt une célébrité vu que son bouquin va paraître prochainement aux éditions Charleston et qu'elle nous donne régulièrement des news de ses avancées ici.
Et puis elle écrit des chroniques littéraires assez cash sur son blog ou Le Mag Jeunes Ecrivains. Parce que oui, elle est cash souvent (tout le temps même, y compris quand elle est ta bêta-lectrice - mais bon, à 27 ans on lui pardonne), lit des romances chick-lit mais pas que parce qu'elle a fait des études et lu des philosophes dont tu ne comprends pas un traître mot. Elle s'est exilée outre-manche mais comme elle aime bien les aéroports, t'as peut-être une chance de l'y croiser. Ou alors à l'avant-première d'un film starisant Robert Downey Jr, son fantasme absolu.

Thomas, lui, a sensiblement le même âge qu'Ahava, fait lui aussi des chroniques littéraires sur son blog (si je ne m'abuse, vu qu'il en avait parlé sur JE à un moment donné) cause qu'il s'y connaît un peu en matière de bouquins (il bosse dans une librairie de la région lyonnaise et est diplômé en lettres). Je l'ai rencontré sur JE il y a longtemps, nous avions tous deux la même prédilection pour le réalisme, mais depuis son roman "Novac Brejnic", il a fait de son style hyper travaillé une marque de fabrique reconnaissable entre mille et pris le parti de traiter de sujets inspirés de faits divers réels pour pousser le réalisme littéraire à son paroxysme le plus brut à travers de courts romans "coups de poing" qui ne laissent jamais insensibles. M'étonnerait pas que l'un de ses récits finissent lui aussi sur les rayons d'une librairie...

Et puis Hel... Elle n'aime pas vraiment parler d'elle alors c'est compliqué. Mais je l'avais interviewée pour JE (vous pouvez retrouver l'intégralité de cette ITW, hélas datée sur certains points, ici).  Et on peut en retenir plusieurs choses qu'elle m'avait alors révélées (je la cite donc) :

-L'origine de son pseudo : "non, je ne m’appelle pas Hélène pas plus que je n’ai de velléité à incarner la déesse des enfers, puisque ce sont les deux suppositions qui reviennent le plus souvent et qui me font toujours sourire un peu. Rien de tout ça, à la base juste une promesse avec moi-même d’en finir avec les pseudos à rallonge, mais je dois aussi dire très honnêtement que dans mon premier élan il n’y avait aucune motivation particulière à ce choix. Un pseudo à la base (pour moi, en tout cas, car chacun l’appréhende différemment)  c’est juste un masque qu’on pare des couleurs qu’on veut bien mettre en évidence, c’est une facette parmi de nombreuses qui restent à l’abri derrière. Et comme je n’aime pas les petites cases, l’idée de me figer derrière un seul aspect, c’est partit d’une impulsion irréfléchie, histoire de passer à la case suivante. Rajoutons à cela, que comme je ne suis pas quelqu’un qui va se raconter spontanément avec emphase, l’idée qu’il ne veuille absolument rien dire est encore plus séduisante.
Donc en résumé, je suis partie dans l’idée d’associer trois lettres qui sonnent agréablement à mon oreille. Mais je m’y suis attachée avec le temps et je l’ai adopté, je crois et je ne pense pas me tromper de beaucoup en  avançant ça, qu’il traduit bien, phonétiquement, la part de féminité qu’on retrouve dans mon écriture. Et finalement, c’est peut-être idiot, mais j’ai maintenant l’impression qu’il a vraiment une identité, qui me correspond dans les grandes lignes."
(oui, sa réponse est longue, mais c'est très joliment explicité).

-Son rapport aux couleurs, omniprésentes dans ses récits : "Finalement et à ma grande surprise, je tends de plus en plus vers une certaine poésie. Et oui cela passe par les couleurs, mais pas seulement, mais je crois que tu l’as cerné, il y a les senteurs, les objets, les lieux, tout ce qui élargit les contours et permet de donner de la substance et du relief, et peut se laisser ressentir, se laisser s’approprier aussi peut-être et qui à l’écriture est réellement  grisant."

-Son rapport à l'écriture : "S’il y a une préférence c’est surtout de rester dans la justesse et de ne pas forcer l’émotion (...)"

-Pourquoi le format court principalement ? "En travaillant sur du format court (j’entends par là en prose), on se libère de pas mal de contraintes, ne serait-ce que la cohérence et le ton à maintenir sur du volume, entre autres… On évite la lassitude. D’un autre côté cela impose aussi de se renouveler en permanence, de se remettre en mouvement, de se montrer incisif et percutant sur peu de lignes."

-Ses influences artistiques : "Mes influences artistiques sont multiples et variées, je m’intéresse et me passionne pour un tas de choses, j’ai des goûts ouverts assez éclectiques, mais à la base ça part toujours d’une rencontre, d’un échange, de mes discussions avec les autres. Maintenant avec l’âge bien sûr il y a ma propre curiosité et mes goûts qui me mènent à faire de nouvelles découvertes, mais j’ai eu la chance d’avoir de bons mentors dans pas mal de domaines."

Et puis pour info, elle et moi, on est censé se dire oui dans notre prochaine vie ou encore celle d'après, mais de façon non officielle, sans tralala (parce qu'elle est comme ça Hel !).

Voilou voilou... (oui, j'ai été un poil long désolé Wink :mrgreen: ).
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  1956
   Localisation  :  Au Sénat
   Pensée du jour  :  Unlimited poweeeeer !
   Date d'inscription  :  19/12/2014

Nillac  /  The Noob Hunter

Red-Scarf : quand elle est venue au monde, ses premiers mots furent : "j'ai des idées pour mon plan". De quel plan parlait-elle ? On l'ignore, peut-être celui d'un roman commencé dans son ancienne vie. Quelques années et plans entamés plus tard, ayant besoin d'aide pour avancer sur un plan particulièrement ardu, elle arriva sur le forum, affublée d'une magnifique écharpe rouge. Son inclination pour le droit l'amena à gravir les échelons du forum jusqu'à devenir modératrice. Modératrice de quoi ? On ne sait pas trop, on ne la voit pas vraiment modérer les gens, c'est à peine si elle utilise ses pouvoirs pour kicker les gens sur la Chatbox. Si vous la cherchez, c'est là-bas que vous la trouverez à coup sûr, à toute heure de la nuit, veillant sur le forum pendant que nous dormons, tel Batman protégeant Gotham City.

Avec plus de six ans d'expérience sur le forum, plusieurs IRL et romans, elle est toujours là, à travailler ses plans et à regorger d'idées. Si on devait diviser l'histoire du forum en périodes, on pourrait prendre les projets de romans auxquels se consacre Red. Nous sommes actuellement dans la période Ten Seconds Ago, ambitieux projet de science-fiction dans lequel plusieurs grands thèmes emblématiques de ce genre sont mis à l'honneur.

Pour terminer, une petite phrase dont Red a fait sa devise et qui devrait être celle du forum :

FAUT ECRIRE

Invité  /  Invité

Non mais ça ce n'est pas une présentation, c'est une fanfiction ! Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  2961
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Désolée pour ce retard, j'ai eu un week end chargé Smile Puis il faut bien lancer la dernière semaine... Car oui, la saison se terminera dimanche...

Comme traditionnellement, je reprends l'activité qui a eu le plus de succès. Cette année, les histoires d'horreur ont été détrônées par les épitaphes,  ce qui me pose quelques questions tout de même :mrgreen:

Écrivez les épitaphes des JE

Puis je vous retrouve dimanche pour fermer la plage...

Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires

Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Sujet de discussion associé aux news littéraires Nouveau Arrow
Concours de nouvelles n°60 : les thèmes

Masculin
   Nombre de messages  :  2830
   Âge  :  43
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Ci-gît Patricia Douce. Morte de rire pour une blague à 120 francs

Ci-gît Anti (Si la terre remue, tapez très fort avec la pelle à votre droite)

Ci-gît Psy (King of the pirates)
http://romainmikam.free.fr/

Invité  /  Invité

CI-GÎT CONFORTABLEMENT FAT JESUS
ASCENSION N° 2018 RÉUSSIE 5/5 LE 10 JUIN MALGRÉ UN LÉGER SURPOIDS
EN MODE IRL INTENSE EN ATTENDANT
RÉSURRECTION N° 2019 PRÉVUE AU MOIS DE MARS COMME D'HAB
(Ne quittez pas, il revient toujours)
♥♥♥

CI-GÎT EN TAPINOIS NILLAC
CHASSEUR DE NOOBS

(Le noob n'étant ni un animal ni une espèce en voie de disparition, sa chasse ne peut en aucun cas être prise pour de la discrimination animale. C'est même une œuvre de salubrité publique et chacun devrait être infiniment reconnaissant au présent gisant).
♥♥♥

CI-GÎT SIESTANT SUR UN GAZON FRAIS TONDU JULIETTE N'AVAIT PAS PEUR
QUI FINIT PAR AVOIR PEUR
PARCE QUE QUI N'A JAMAIS PEUR ?

Passantes et passants, allez en paix et ne craignez pas d'avoir peur.
♥♥♥

CI-GÎT Sad
épuisé d'avoir trop servi à exprimer de vilains petits chagrins communs qui eussent du être tus, turlututu

♥♥♥

CI-GÎT AMSTRAGRAM
QUI D'ENNUI TRÉPASSA DANS CETTE VOLIÈRE SURPEUPLÉE DE JACASSES MAUVIETTES
♥♥♥

Contenu sponsorisé  /  

JE Plage 2018 - Clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant