PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Vendre un recueil de poésie auto-édité, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  03/04/2018

CristAly  /  Petit chose

Bonjour, bonjour

J'espère que le sujet n'a pas déjà été fait, sinon j'en suis désolé.
Voilà, j'ai travaillé un recueil de poésie et je l'ai récemment mis en ligne sur amazon KDP, que vous connaissez peut-être. En gros c'est une plateforme d'amazon qui permet l'auto-édition de ses romans. A ce stade le recueil est en pré-commande, et sort dans 2 jours.
Alors je ne m'attends pas à vendre énormément, loin de à cette idée, mais je n'y connais absolument rien en marketing et promotion. J'ai beau regarder un peu partout, les seuls conseils que je trouveme parlent de la forme du recueil (la couverture, l'orthographe) mais rien qui me permette de faire un peu véritable pub. J'ai mis un poème en ligne, j'en ai lu un, j'ai fait un concours. Est-ce que vous auriez des conseils, des idées ?
En quelques jours j'ai atteint 7 précommandes, par exemple. Ce qui est génial parce que je n'ai pas une famille qui s’intéresse vraiment à ce que je fais et la plupart de mes amis avaient déjà pu le lire. Mais les chances que je dépasse ce stade sont très, très minces. Des idées, des avis, des conseils ?
Mercii.

Masculin
   Nombre de messages  :  119
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  25/11/2017

LePèlerinBleu  /  Barge de Radetzky

Bonsoir,

Je serais dans ton cas dans peu de temps donc je profite de ton topic pour récolter quelques informations. Wink Il ne faut pas s'attendre à de grosses ventes mais pour faire ta pub je pense que tu devrais utiliser les réseaux sociaux. Créer une page facebook par exemple. Le bouche à oreille est le meilleur moyen, pour l'auto-édition, de vendre. Tu devrais te renseigner sur le forum pour connaître les outils qui sont à ta disposition pour pouvoir parler de ton recueil. Il me semble qu'il faut minimum 100 messages mais d'autres t'expliqueront mieux que moi.

Féminin
   Nombre de messages  :  1571
   Âge  :  39
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Roland curieux

Instagram.
Un poème sur Instagram, s'il est beau, attire des lecteurs, des blogueurs, même sans qu'on le cherche vraiment.
Je le sais parce que je n'ai pas encore réuni mes différents poèmes, mais que les deux que j'ai photographiés avec mon téléphone portable et mis sur Instagram ont été lus, likés, commentés, que des chroniqueurs m'ont contactée.

Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  03/04/2018

CristAly  /  Petit chose

Je passe effectivement par les réseaux sociaux mais j'avoue que je ne sais pas trop les utiliser dans ce but précis. Je les utilise pour tout et rien mais je ne suis pas sur de bien le faire quand il s'agit par exemple de mon roman.

D'accord ! Je ferai ça, alors ! Very Happy

Merci pour vos réponses.

Contenu sponsorisé  /  

Vendre un recueil de poésie auto-édité, c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1