PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quelle est la meilleure plateforme pour proposer gratuitement ses livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
David Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  149
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  16/10/2017
    
                         
David Raymond  /  Barge de Radetzky


Bonsoir,

Voilà, je me permets de vous demander une chose simple : quelle est, selon vous, la plateforme de prédilection pour proposer ses écrits gratuitement ? Car j'ai écrit plusieurs nouvelles (format court, bien évidemment) et j'aimerais les auto-éditer sans frais. Je sais qu'on peut faire ça sur Kobo (pas sur Amazon, je crois), mais malheureusement je ne connais pas assez les autres sites qui s'occupent de ce procédé. Peut-être connaissez-vous un lieu plus aisé pour cela.

Le but étant d'avoir un retour attractif avec les lecteurs (ils ne débourseront absolument rien, si ce n'est de m'accorder un peu de leur temps) et ainsi de partager avec le plus grand nombre.

N.B. : vous avez, j'en suis sûr, bien compris le sens de la question : je sais qu'il existe plusieurs sites de publications, mais je ne cherche pas à tous les écumer, seulement le plus adapté.

Merci d'avance.
 
Marigwenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  36
   Localisation  :  Casablanca
   Date d'inscription  :  23/02/2016
    
                         
Marigwenn  /  Tycho l'homoncule


Eh bien si tu cherches plus une communauté, des retours des lecteurs, je crois que le mieux pour toi serait Wattpad. Tu peux mettre tes écrits gratuitement sur Kobo et Amazon, mais je ne suis pas sûr que les lecteurs laisseront forcément un avis ensuite, et les possibilités pour échanger seront très limitées...
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Scribay ?

J'ai souvent vu les deux noms, Wattpad et Scribay, et apparemment il y a plus de monde sur Wattpad, mais les textes seraient d'un meilleur niveau littéraire sur Scribay.
J'ai aussi lu qu'il faut éviter Fyctia.

Je ne suis sur aucun des trois. Je résume ce que j'ai lu sur les réseaux sociaux.
 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


Par rapport à ce que tu décris, je te conseille Scribay.
Wattpad c'est effectivement bourré de monde mais la qualité est très rarement au rendez-vous et le système de commentaires me rappelle un peu les Skyblogs : si tu me mets un com gentil, je te mets un com gentil. Donc aucun regard littéraire sur les textes, ou presque.
Sur Scribay les gens s'intéressent aux textes pour ce qu'ils sont, c'est plus intéressant.
Concernant Fyctia je n'en ai lu que du négatif donc je n'ai jamais testé. Si ma mémoire est bonne tout n'y est pas gratuit.
https://edewilmer.wordpress.com/
 
David Raymond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  149
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  16/10/2017
    
                         
David Raymond  /  Barge de Radetzky


Eh bien, grand merci à vous trois, Marigwenn Maddyforeigner et S.Tupido ; je pense m'orienter vers Scribay pour le moment. Il est vrai que j'avais aussi entendu parler de Wattpad, mais comme il s'agit d'un fourre-tout...
Peut-être Amazon en complément même si les retours sont moins nombreux. Enfin, pour ma part, il est vrai que c'est l'échange avec le lecteur qui compte le plus.


 
GuillaumeBrd
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  01/05/2018
    
                         
GuillaumeBrd  /  Magicien d'Oz


Bonsoir,

Wattpad n'est pas tant un fourre-tout que cela. Il est vrai qu'il est bon de lire un petit peu pour que les lecteurs viennent sur votre récit et qu'il y a tout un tas d'histoires sans queue ni tête, écrites en sms ou pire encore. Mais il y a de véritables trésors et les retours sont très constructifs.
Je ne peux que recommander Wattpad car j'y ai déposé mon livre et, sans les conseils avisés de lectrices et lecteurs plus que charmants (bien que parfois directs et sans pitié), je n'aurais jamais pu évoluer.

Pour moi, c'est une excellente plateforme Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quelle est la meilleure plateforme pour proposer gratuitement ses livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-