PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur illustration / couverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Billentête
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  18/08/2015
    
                         
Billentête  /  Tycho l'homoncule


Bonjour à toutes et à tous,

Je vous prie de m'excuser par avance si je poste au mauvais endroit. J'ai pas mal cherché, et cette section me parait être la moins hors sujet.

J'aurais besoin d'avoir vos avis concernant une couverture. Pensez vous que la photo qui suit peut décemment servir d'illustration à un roman ?

avis - Avis sur illustration / couverture Img_1310
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2794
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Si l'image est en rapport avec le thème du bouquin, je dirais : et pourquoi pas !
En plus, cette partie floue serait l'endroit parfait pour le titre et le nom d'auteur.
Par contre, les traces de sang (ou de sève) dans le creux sont faites exprès ? Je trouve qu'elles "gâchent" l'harmonie de la photo (en tant que photo hors idée d'en faire une couverture), mais si ça rappelle un élément de l'histoire (genre, meurtre à l'orée des bois), alors ça va ^^


avis - Avis sur illustration / couverture Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
s.tupido
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  561
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  26/12/2017
    
                         
s.tupido  /  Gloire de son pair


La photo est sympa, tu n'as pas l'air d'avoir trop joué avec les retouches (je déteste les photos retouchées, je suis un intégriste en la matière puisque je ne touche jamais les miennes, pas même pour les recadrer).
Que ce soit côté couleurs ou organisation de l'image, rien à redire.
La seule question c'est effectivement à quel type de livre elle doit faire référence. La trace de sang sur l'arbre me donne l'impression que le livre est un polar, mais dans ta signature il n'y a que des textes SF, donc il est difficile de se faire une idée sur cet aspect Smile
https://edewilmer.wordpress.com/
 
Billentête
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  18/08/2015
    
                         
Billentête  /  Tycho l'homoncule


Je vous remercie pour vos réponses !
Le sang est fait exprès. Le thème du livre est la révolution de la nature, c’est donc une métaphore du mal que les Hommes lui font au quotidien et qui va la pousser à se rebeller.

J’avais peur que ça fasse trop « amateur », car je ne suis pas du tout photographe et que c’est mon premier essai.
 
Kuro
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  90
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Paint it black
   Date d'inscription  :  28/10/2015
    
                         
Kuro  /  Pippin le Bref


D'un point de vue purement technique, je te dirais de faire attention à la résolution de ta photo si elle doit être imprimée (300 dpi). Pense aussi aux bords perdus (une petite marge d'erreur de 0.5 à 1cm pour l'impression toujours).
http://zecarnevilcat.carbonmade.com
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2794
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Je pense que tu peux faire une bonne couverture "pro" avec n'importe quelle image, même "amateur" (ce qui n'est pas le cas ici, je trouve ta photo bien composée et la profondeur de champ bien dosée). Le plus difficile sera d'intégrer ensuite cette photo dans une belle composition (c'est toujours le plus difficile pour moi, en tout cas ^^).


avis - Avis sur illustration / couverture Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Alooors.

Cette photo peut tout à fait servir de couverture de roman, mais attention à ne pas te tromper de public cible.
Ce genre de couverture photo très sobre s'utilise pour des récits contemporains (peu importe le genre, polar, romance, etc.), des recueils de poésie pourquoi pas, des biographies, voire des livres de développement personnel.
Est-ce le cas de ton livre ? Si la réponse est oui, fonce.

Si la réponse est non, alors tu fais probablement fausse route. Pas en terme d'esthétique (la photo est jolie), mais en terme de marketing : l'imaginaire a ses propres codes (la SF et la fantasy aiment les illustrations de fou furieux, le paranormal/la bit-lit préfèrent les photomontages, le young adult met l'accent sur un travail typographique poussé et des visuels de plus en plus graphiques…)

Cet article explique tout ça mieux que moi : Délit de faciès, ou la couverture ratée
http://www.tiphs-art.com/
 
angel001
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  37
   Localisation  :  grivegnee
   Date d'inscription  :  10/09/2018
    
                         
angel001  /  Petit chose


je sais que l'image que tu choisis ne dois pas être protégé, ont ne peux pas prendre n'importe quel photo ou image sur google il y a des sites qui propose des images gratuite qui ne sont pas concerné pars des droit d'auteur
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis sur illustration / couverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-