PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'édition d'un roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DJOGNINOU
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2018
    
                         
DJOGNINOU  /  Magicien d'Oz


Bonjour, je m'appelle DJOGNINOU, jeune auteur à ses débuts et avec l'espoir d'une maison d'édition fiable qui puisse reconnaître mon travail. Je suis ravie d'avoir intégré le forum des jeunes écrivains et j'espère en apprendre suffisamment pour devenir un écrivain aguerri au jeu de l'écriture. Bien que souhaitant suivre le règlement, je me permets de répondre avant tout à l'un de mes caprices qui est le suivant, je m'adresse à vous pour répondre à la question de l'édition, ma question est la suivante: est-il possible de négocier le coût de l'édition d'un roman lorsque l'on a pas les moyens dans l'immédiat pour le faire?, je vous remercie et vous adresse mes sincères Salutations.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut!
C''est cool que tu es décidé de venir parmi nous, mais comme tu as lu le règlement, sache que la présentation est LE passage des nouveaux avant de poster un sujet, caprice ou pas caprice.
Sinon, ton poste sera bloqué et il n'y aura pas de réponse à ta question. Ce serait dommage, non?
 
Chmike
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  61
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Mon avatar est un jeune ocelot
   Date d'inscription  :  11/02/2018
    
                         
Chmike  /  Tycho l'homoncule


Bonjour,

Pour te présenter, il faut créer un fil de discussion dans la rubrique Accueil et utiliser le modèle donné dans le billet Le guide de présentation du parfait Jeune Écrivain !

Si l’éditeur demande de participer financièrement à l’édition du roman, on n’est plus à compte d’éditeur. Cela implique que l’éditeur ne croit pas dans le succès du roman et ne va pas s’investir dans sa promotion.

Cela ne veut pas dire qu’il est mauvais. Cela veut simplement dire que cet éditeur ne veut pas prendre de risque. S’il ne donne en retour qu’un petit pourcentage sur le bénéfice des ventes, c’est un escroc. Tant qu’il y aura des personnes qui tombent dans le piège, il y aura des escrocs pareils.

Soit tu tentes ta chance auprès d’autres éditeurs jusqu’à en trouver un qui propose une édition à compte d’éditeur (qui ne te coute rien), soit tu utilises des méthodes d’édition moderne d’autoédition où le cout est faible, voire nul. C’est toi même qui es l’éditeur. Il y a des conseils pour ce type d’édition.

Si tu as du mal à te faire éditer, ce n’est pas forcément que ton roman est mauvais. Je t’invite à lire cette histoire vraie qui fait rêver https://www.theguardian.com/books/2012/jan/12/amanda-hocking-self-publishing. Cette dame écrivait beaucoup de nouvelles et ne parvenait pas à se faire éditer. Lorsqu’elle a eu besoin d’une centaine de dollars, elle a décidé de mettre une de ces nouvelles en vente pour le Kindle. Pour cela, elle a dû réaliser elle-même la conversion et l’image de couverture. Ces nouvelles ont eu beaucoup de succès. Après un an, elle s’est retrouvée sur la liste des meilleures ventes. Elle est aujourd’hui membre du cercle des auteurs ayant vendu des millions de livres sur le Kindle. Autant dire qu’elle n’a plus de soucis argent.

Privilégie l’autoédition à l’édition à compte d’auteur (payée par l’auteur) si aucun éditeur ne veut publier tes écrits. Ceci dit, fais lire quelques pages de tes écrits sur ce forum pour voir s’il faudrait retravailler tes textes.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 L'édition d'un roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Boîte à Questions-