PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Boîte à idées pour promouvoir un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  06/05/2017

FreeSoul  /  Homme invisible

Salut les Jeunes Écrivains,

Je vous fait part de ce poste pour avoir un peu de votre génie Smile

J'ai écrit un livre (développement de soi) qui sera publié d'ici quelques mois en auto-édition. Il est en relecture actuellement et j'anticipe sa promotion. J'aimerais bien avoir vos idées sur le sujet. A ma place, que feriez-vous pour donner de la vision à un livre ?

J'ai déjà pensé à quelques idées :

- Réaliser quelques vidéos/photos teaser destinées à mes réseaux sociaux.
- Fabriquer des prospectus à mettre à disposition dans des salles d'attentes autour de chez moi (médecins, dentistes, professions bien-être etc.)
- Aller à la sortie de grandes surfaces (type fnac) et demander aux passants de sélectionner le titre de livre (parmi 5 aux choix) qui attise le plus leur curiosité. Le but est aussi de récupérer des adresses emails pour prévenir les personnes intéressées par la sortie du livre.
- Contacter des influenceurs Youtube/instagram (les probabilités sont assez minces d'après mes premiers essais).
- ???

Je poste ici car j'imagine qu'on à tous des connaissances plus ou moins bonnes en com. et marketing. Du moins, certains ont de l'expérience et je suis sûr que nous avons tous beaucoup d'imagination. Si quelque chose vous passe par la tête, merci de partager vos idées ici et d'en faire profiter tout le monde  :bummies:

Bon dimanche à tous !

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  29/09/2017

Pwetpwet  /  Clochard céleste

Je vais aussi publier un livre, par contre ce sera à compte d'éditeur. Je me demande également comment faire la promotion, parce que j'ai cru comprendre sur ce forum que l'éditeur en faisait beaucoup mais que c'était souvent l'auteur qui faisait sa promo...
J'ai eu le conseil de contacter les radios et journaux locaux.
Je ne vois pas par contre ton truc de demander aux passants le titre qu'il préfère parmi cinq... Ce serait avant la publication du coup ? Et tu choisirais en fonction ?

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  06/05/2017

FreeSoul  /  Homme invisible

Salut Pwetpwet.

L'idée que tu cites, finalement je ne l'ai pas appliqué. L'idée générale c'est de générer du traffic autour du livre : par exemple sur les réseaux sociaux faire un poll pour que les gens votent pour leur couverture préférée (en admettant que tu réalises plus d'une couverture pour ton livre). ça génère une discussion et de l'intérêt autour du livre. Si ça les intéresse de participer, peut-être seront-ils aussi interessé par le contenu et donc ça devient des "prospects un peu plus chaud". Après voilà, il y a plein d'aspects marketing, mais c'est clair que quand on démarre avec un réseau inférieur à 500 personnes, tout est à faire...

Perso j'ai contacté des blogueurs pour leur écrire un article gratuitement et donner un air nouveau à leur contenu tout en respectant leur ligne éditoriale. Ils ont aussi la possibilité de profiter de l'affiliation amazon s'ils mettent le lien du livre dans l'article, donc c'est gagnant/gagnant. A ce jour j'ai préparé des articles pour 2 blogs (axés développement personnel dans mon cas). Je n'ai aucune idée des retombées... il faut juste tenter des choses, c'est comme ça qu'on apprend ^^

Encore une idée (que je n'ai pas appliqué) qui peut être intéressante, c'est d'écrire sur une plateforme comme medium pour te créer une audience comme Valentin Decker par exemple : https://medium.com/@Valentin_Decker il parle de l'auto-édition dans un de ses articles d'ailleurs.  Là il s'agit aussi de développement personnel donc c'est plus facile j'imagine, mais tu vois l'idée... Si tu as des lecteurs réguliers et fidèles en ligne, ils peuvent être interessé par ton livre.

Voilà pour moi. Je ne sais pas pourquoi ce poste n'a pas attiré les JE bien que beaucoup d'entre nous sommes concernés par l'auto-édition ou l'auto-promotion. Toutes les techniques sont bonnes à prendre Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  8617
   Âge  :  43
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Démarcher à la porte de la FNAC, ça n'aura pas autant d'impact que poser la question sur un groupe FB !

Citation :
Voilà pour moi. Je ne sais pas pourquoi ce poste n'a pas attiré les JE bien que beaucoup d'entre nous sommes concernés par l'auto-édition ou l'auto-promotion.
Il arrive qu'un topic passe inaperçu. Cela dépend de la fréquentation du forum à ce moment-là et des préoccupations ambiantes.
Par ailleurs, ce type de question est assez souvent posé. Tu aurais sûrement trouvé des réponses en fouinant un peu.

Les prospectus, c'est une idée comme une autre.. mais qui va croiser la route de beaucoup d'autres prospectus.
Et je sais d'expérience qu'il n'est pas si facile de ça de déposer des flyers ici ou là. >>> ici, ce sera déjà surchargé, et là ce sera refusé.
http://scriptorium2.canalblog.com

Contenu sponsorisé  /  

Boîte à idées pour promouvoir un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1