PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Avis ME] Éditions Gil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Bonjour

Connaissez vous les éditions Gil?

Merci!
 
Gilead
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  "L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait"
   Date d'inscription  :  31/01/2018
    
                         
Gilead  /  Homme invisible


Non, mais en tout cas ils ont l'air d'avoir un blog actif ( leur site officiel ne l'est plus par contre ) et une page Facebook mis à jour également. Ils étaient présents au Salon du livre à Paris, même si c'était quelque chose d'assez exceptionnel pour cette ME à cause du prix pour louer un stand.

Je poste ici la photo qu'on peut trouver sur leur page Facebook. Les couvertures sont, je trouve, magnifiques. Et puis ils font de la fantasy, donc ca devrait te correspondre.

[Avis ME] Éditions Gil Gil11

Bref, ça a l'air d'être une petite ME, mais sérieuse. A voir cependant si ils ont les moyens financiers d'investir réellement dans ton projet.


Dernière édition par Gilead le Mer 21 Mar 2018 - 16:55, édité 1 fois
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Merci pour le retour j'aime beaucoup leurs couvertures également. Seul souci selon moi c'est qu'ils sont basés en Belgique. J'ai peur que ça soit problématique car du coup ils doivent faire des salons en Belgique...
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Est-ce que tu connais le nom de leur distributeur? Smile Je ne l'ai pas trouvé sur le site...
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Non je ne le connais pas mais je leur ai envoyé un mail sur Facebook pour savoir si ça gêne de pas être dans le même pays.
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Et pour le distributeur je demanderai aussi à la limite! C'est dur de savoir si les maisons d editions sont sérieuses et valent le coup...
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Noemivn : Merci de ne pas double-poster. Tu as une fonction éditer qui permet de modifier/ ajouter des éléments à ton message.

Gilead a écrit:
Non, mais en tout cas ils ont l'air d'avoir un blog actif ( leur site officiel ne l'est plus par contre ) et une page Facebook mis à jour également. Ils étaient présents au Salon du livre à Paris, même si c'était quelque chose d'assez exceptionnel pour cette ME à cause du prix pour louer un stand.

Tu sembles connaître très bien cette ME ?
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Ah désolé je savais pas que ça gênait d écrire deux messages a la suite... je ferai comme ca la prochaine fois.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


De ce que j'ai vu ils ne publient qu'une seule auteure.
Du coup est-ce une véritable maison ?
(Je ne les ai pas trouvé sur placedeslibraires.fr )
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Oui je n ai pas confiance je verrai déjà ce qu' ils répondent à mon message.
 
laurence theunissen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  22/09/2019
    
                         
laurence theunissen  /  Début de partie


Je ne sais si tu as reçu tes infos mais voici ce que je sais : Gil Editions est une ME Belge dirigée par M DEN. Ils ont démarré avec une auteure en 2013 puis 2 illustrateurs. Ils ont aussi édité une jeune auteure en 2015 qui depuis a parcouru x ME. Depuis il y a une auteure de Namur, un dessinateur de Charleroi et depuis 2019 un illustrateur de Lille. C'est une ME qui avance à son rythme et qui a un service de diffusion propre. Ils ont participé à des dizaines de salons dont : Livre Paris (3x), Foire du livre de BXL(2x), Salon du livre belge à Uccle (3x), les Imaginales (6x), Les Halliénales (5x), Trolls et Légendes (4x), Les octogonales (Lyon) 2x, Montlucionnales (2x), Mon's Livre (6x) etc etc
Depuis ils travaillent en collaboration avec DKlogue Editions et les Editions Lancelot.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Gil éditions ne publie que Laetitia Reynders.
Les livres ne sont pas référencés sur Placedeslibraires.fr et la page FB se contente d'annoncer les actualités de leur auteure...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Laurence Theunissen, ton premier message aurait dû être celui de ta présentation dans la section Accueil. Merci de te conformer à cette règle du forum avant de continuer à participer aux échanges.
 
laurence theunissen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  22/09/2019
    
                         
laurence theunissen  /  Début de partie


Pour répondre à Florence C et Molly : les auteurs de Gil éditions à ce jour sont Laëtitia Reynders (15 ouvrages), Justine Gillet (1 livre et un autre signé pas encore publié) (Collaboration Lancelot), Manon Fourneau, 1 livre (Collaboration Lancelot), Julien Glaude (2 livres), Ixel (1 livre) , David Canion (1 livre) et le dessinateur Allayn (2 livres signés en cours de réalisation) .
Ils utilisent leur propre distributeur (Gil distribution) et pratiquent la présence sélective chez les libraires (càd chez ceux qui paient les ME), ils ont été présents à + de 150 salons depuis 2013 dont la plus grosse majorité en France (mais aussi au Luxembourg, en Belgique) .
Cette maison d'édition a, par ailleurs, fait l'objet d'une thèse sur son fonctionnement à l'Université de Lorraine à Nancy en 2018 (ou 2017).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Éditions Gil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-