PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

Présentation- Lanya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  441
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018

Lanya  /  Pour qui sonne Lestat

Merci à vous! :flower:

Masculin
   Nombre de messages  :  1690
   Âge  :  34
   Localisation  :  Dans un recoin de ce monde
   Pensée du jour  :  Pour la beauté du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013

Mick  /  Éleveur de koalas

Il serait inapproprié de te souhaiter la bienvenue en retour, mais vu que tu as eu la gentillesse de venir sur ma présentation, je fais de même ! Et vu que je suis curieux, je n'ai pu m'empêcher de constater que je n'aurais pas encore le plaisir de te lire. Pourtant, il est écrit dans ta jolie présentation :
Citation :
J'espère en rejoignant cette communauté, me donner le coup de pied qu'il faut pour reprendre l'écriture de plusieurs projets que j'ai mis sur la glace il y a quelques mois. Ils sont bien avancés, certains sont en mode réécriture, mais voilà...
Hum hum... Suspect
Je te taquine ^^ Je viens surtout te demander quels genre de texte tu écris ? Car au vu de ce que tu aimes et de ce qui gravite autour de toi, les possibilités sont nombreuses. Et je viens aussi vers toi car c'est assez rare de voir des membres inscrits depuis peu mais qui ont un quota de message important - sous entendu : ça fait plaisir des membres qui s'impliquent et participent activement à la vie de ce forum !
Au plaisir de croiser ton chemin par ici !
https://garden-of-words.com

Masculin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/08/2018

Francisco La Galette  /  Pippin le Bref

Bienvenue! Smile

Féminin

Bonsoir!
Merci à vous pour cette visite Smile Wink  
Pour répondre à la question sur mon style d'écriture et mes écrits, eh bien, j'aime bien essayer différentes choses. Jusqu'à ce jour, dans mes textes ça va du roman en passant par la nouvelle, jusqu'à l'écriture dramatique.

Projets Longs:
-Un roman mêlant fantasy et historique en mode retravaille en ce moment  

-Un roman mêlant historique et romance (où il y avait au départ un peu le côté fantasy, mais que j'ai retiré au fur et à mesure que ça prend forme)

Projets courts:
- Deux petites nouvelles dans le genre suspens/policier publiées dans un recueil aux presses de l'université où j'étudiais

- Une pastiche s'inspirant des fables et fabliaux du moyen âge que j'ai plus tard tourné en pièce de théâtre (une belle petite Farce Médiévale quoi) (toujours dans le cadre de mes études)

-Une pièce de théâtre basée sur une légende québécoise (où je mêlais encore le côté historique, tien donc! Suspect Toujours pendant mes études )

-Deux contes inspirés du village où je vis où j'y ajoute un soupçon de Fantastique (l'un d'eux vit sa propre vie, car un conteur l'utilise à présent pour ses spectacles. L'autre est toujours en attente de trouver un conteur). Un troisième commence à mijoter dans mon esprit.

Finalement, dans un tout autre genre, quelques articles de journaux et d'autres textes variés. Sans parlé des autres projets que j'ai laissé tomber.  

Ayant eu quelques ennuies de santé depuis mon inscription en ces lieux, je n'ai pas pu me consacrer autant à l'écriture que je le souhaitais. Pour l'instant, je me consacrais aux constances d'écriture et j'ai un «tini-wini-mini» texte publié dans la section laboratoire. Parchemin

Masculin

Merci Lanya d'avoir pris la peine de répondre à mes questionnements !
La liste de tes projets d'écriture est tout bonnement hallucinante ! affraid
Et la diversité des genres également. Tu arrives a t'y retrouver ?
J'espère en tout cas que nous aurons le plaisir de découvrir ta plume.
Concernant tes ennuis de santé, ça va mieux ? Je l'espère de tout coeur en tout cas, en espérant que tu puisses reprendre doucement l'écriture et être complètement guérie.
Bonne journée et au plaisir

Féminin

Bonjour Mick!

Merci beaucoup pour tes encouragements. Côté santé, c'est un long marathon depuis mai, mais je commence enfin à voir poindre la ligne d'arrivée à l’horizon. Encore une étape importante à franchir, puis je pourrai enfin souffler.

Pour l'écriture, j'avoue que c'est mélangeant par moment d'avoir plusieurs projets en chantier en même temps ou presque. Mais j'ai fini par trouver quelques trucs, comme me créer des fiches aide-mémoires pour chacun d'eux. Sinon, je crois que je perdrais la tête. affraid

J'ai essayé quelques genres c'est vrai. J'ai par exemple tenté la poésie (pendant mes études d'ailleurs), mais oula ce ne fut pas une réussite. J'admire ceux qui y arrivent. Je n'ai pas retouché à l'écriture dramatique depuis mes études. Quoi que, celle-ci me sert quand même lorsque je rédige mes contes, voire même mes romans. Mes contes ressemblent plutôt à de longs monologues. Je n'ai pas retouché non plus au genre policier/suspens depuis un moment. Bref, ça va plutôt par vague. Au fil de mes envies. C'est probablement ce qui m'évite de tout entremêler. scratch Parchemin

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  23
   Localisation  :  Branche d'arbre cosmique.
   Pensée du jour  :  --- "J'aime la sensation agréable d'être à l'intérieur quand il pleut." --- "L'existence est le combat éternel contre soi-même. ---
   Date d'inscription  :  24/01/2017

Ratatosk  /  Petit chose

Salutation Lanya. Je vois que t'aimes bien Kaamelott, Celtic Woman et Star Wars les trois premiers. On va bien s'entendre.

Féminin

Bonjour Ratatosk!
Merci pour ton accueil. Au plaisir d'échanger avec toi. :flower:

Masculin

Lanya a écrit:
Bonjour Mick!

Merci beaucoup pour tes encouragements. Côté santé, c'est un long marathon depuis mai, mais je commence enfin à voir poindre la ligne d'arrivée à l’horizon. Encore une étape importante à franchir, puis je pourrai enfin souffler.

Pour l'écriture, j'avoue que c'est mélangeant par moment d'avoir plusieurs projets en chantier en même temps ou presque. Mais j'ai fini par trouver quelques trucs, comme me créer des fiches aide-mémoires pour chacun d'eux. Sinon, je crois que je perdrais la tête. affraid

J'ai essayé quelques genres c'est vrai. J'ai par exemple tenté la poésie (pendant mes études d'ailleurs), mais oula ce ne fut pas une réussite. J'admire ceux qui y arrivent. Je n'ai pas retouché à l'écriture dramatique depuis mes études. Quoi que, celle-ci me sert quand même lorsque je rédige mes contes, voire même mes romans. Mes contes ressemblent plutôt à de longs monologues. Je n'ai pas retouché non plus au genre policier/suspens depuis un moment. Bref, ça va plutôt par vague. Au fil de mes envies. C'est probablement ce qui m'évite de tout entremêler. scratch Parchemin

J'ai eu l'indélicatesse de ne pas te répondre, je m'en excuse sincèrement - au cas où ça ne se verrais pas, je suis un grand étourdi.

Concernant ta santé, cela me parle et j'ose espérer que cette ligne d'arrivée est toute proche.
Pour l'écriture, heureusement que tu t'organises avec toutes ces belles idées qui fusent ! ^^ As-tu d'ailleurs l'intention de nous proposer quelque chose bientôt ?
C'est bien d'être touche à tout, quant à la poésie c'est parfois une forme dont on a besoin pour d'exprimer de façon concises, pour rendre joli des sentiments ou des douleurs. C'est une forme un peu plus "thérapeutique" que les autres j'ai l'impression.
Au plaisir de te croiser sur le forum

Contenu sponsorisé  /  

Présentation- Lanya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2