PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle maison d'édition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BrookyMessi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  08/03/2018
    
                         
BrookyMessi  /  Magicien d'Oz


Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit, si mon poste gène je le lève immédiatement.
Je suis passionné depuis mon plus jeune âge pour l'écriture, j'ai écris pas mal de livre qui reste bien au chaud dans mon ordinateur. Je m'étais enfin décidé a sauter le cap. J'ai donc envoyé un de mes nombreux manuscrits à des maison d'éditions. Plusieurs avaient adorés mais malheureusement c'est vraiment trop cher pour mes petits moyens. Je me suis donc tourner vers les maisons d'édition gratuite comme edilivre, mais mon manuscrit ne rentre pas dans ce qu'il recherche. J'ai fais également les éditions sydney laurent, ils sont également adoré mon manuscrit et veulent absolument le publié mais ils me demandent de payer 750 euros pour un biographe professionnel. J'aimerai savoir si c'est normal, si je ne vais pas me faire arnaquer de plus je dois les donner à la signature donc au plus tard demain. Car j'ai réellement de petit revenu et j'aurai emprunté de l'argent à quelqu'un pour m'aider.
Je voulais aussi savoir si il y a pas des maisons d'édition gratuite qui s'occupe de tout. Car certain paye rien et ils sont des étaient publiés, je suis un peu perdu... Si vous pouvez m'aider sa serai sympa, car je veux vraiment arriver à mes fins avec mes petits moyens.
J'attends vos réponse en espérant que mon post ne généra pas... Embarassed
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


C'est très simple, une maison d'édition qui te demande de payer quoi que ce soit (on parle d’édition à compte d'auteur) est à fuir absolument. Ce ne sont pas de "vraies" maison d'édition. Elles acceptent pour ainsi dire tous les manuscrits qui leur sont envoyés, quelle que soit leur qualité, puisque c'est l'auteur qui paie. De plus, la plupart sont extrêmement mal distribuées et tu ne risques pas de voir ton livre apparaître en librairie...

Une maison d'édition digne de ce nom ne te demandera jamais de débourser un centime. Il y a de nombreux posts sur ce forum qui abordent ce problème, parcours-le un peu et tu verras par toi-même.

Accessoirement, ton premier post aurait dû être ta présentation, à l'accueil. Mets-toi en règle avant qu'un modo ne te fasse les gros yeux. Wink

Bonne continuation et bon courage pour ton manuscrit !
http://silenceecrit.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Brookimessi;

Ton premier message doit être ta présentation, à l'accueil, corrige vite avant qu'un modérateur ne te gronde Wink

Sinon, dans la section maison d'édition, tu trouvera réponse, mais en gros, si on te demande de l'argent, c'est de la publication à compte d'auteur. Une vraie maison d'édition prend la publication à sa charge, et tu ne paie pas.

 
BrookyMessi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  08/03/2018
    
                         
BrookyMessi  /  Magicien d'Oz


Merci du renseignement, c'est bien ce que je pensais. Je sais ce qu'il me reste à faire annulé tout auprès de la maison d'édition...
Désolé je vais allé me présenter dans l’accueil, et regarder les poste qui abordent ce problème.
Merci encore;
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quelle maison d'édition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-