PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
 

 [UrbanChicken] Un poulet dans la place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  07/03/2018
    
                         
UrbanChicken  /  Homme invisible


Bonjour ou bonsoir à vous ! Moi c'est Guillaume, j'ai 20 ans et je sais pas trop comment je pourrais décrire... Une éloge de ma personne, au risque de paraître arrogant, ou bien une présentation très modeste, presque péjorative ? Disons un entre-deux : je suis une personne franche, à la fois sûre de certaines de ses capacités et pourtant en doute constant... Un petit paradoxe, un individu contradictoire. Oh, vous avez dit un être humain normal ? C'est pas faux.

Je vis surtout à Tours, mais j'étudie à quelques dizaines de kilomètres de là, en IUT MMI, spécialisé dans les nouvelles technologies de communication : j'explore donc l'audiovisuel, l'infographie, la programmation... Et j'en passe.

Mais pour autant, rien ne m'intéresse vraiment dans les métiers que j'ai exploré avec ces années d'études, puisque je veux travailler dans l'écriture : outre l'écriture de bandes dessinées, mangas, voire de romans, je projette également de percer dans le rap, mais évidemment pas dans le rap archétypique, usé et auto-caricatural... Ou alors juste par petites touches. Et tout comme j'aime en écrire, j'aime en écouter, le rap français un peu inhabituel, c'est tout ce que j'aime, ainsi que certains morceaux de musique pop entendus ici ou là.

Sûrement une hérésie sur ce forum, je ne lis pas. Pas de romans en tout cas. J'écris beaucoup plus que je ne lis, et j'ai toujours eu beaucoup de mal à me plonger dans une lecture romanesque, je ne peux pas, c'est trop demander pour moi, problème de concentration sûrement. Alors je suis plus branché littérature illustrée, mangas et bandes dessinées, mais j'espère, avec ce forum, réussir à m'accrocher à des fictions amateures qui me pousseront à la lecture, moi qui n'aie jamais réussi à supporter les textes sans images, sauf quand il s'agissait de fan fictions de mangas que je lisais.

Mais côtés films, je peux vous répondre : Astérix & Obélix Mission Cléopâtre est ma référence absolue, en terme d'humour et d'aventure je l'adore, l'adule, au point même d'en connaître un monologue culte par coeur, presque au mot près. Quant aux séries, je suis assez classique j'imagine, puisque j'ai beaucoup aimé la montée en puissance de Breaking Bad, et la trop peu connue à mon goût Person of Interest.

On en revient à moi - ouh, mon ego est frétillant - pour parler de mes écrits alors ? J'ai entamé des projets de mangas, beaucoup, vraiment beaucoup, et quelques projets de bandes dessinées et de romans bien plus sporadiquement. Mais en grandissant j'ai appris à stabiliser mon imagination et mes idées pour travailler, depuis plus de trois ans, sur un conséquent projet de manga.

En dehors de l'écriture... Je ne fais plus grand chose à vrai dire, j'aime les soirées alcoolisées qui délient la langue et déforment notre vision du monde, tout comme j'aime dormir et ne rien faire pendant le plus longtemps possible. Il n'y a pas si longtemps, je jouais beaucoup aux jeux vidéos, mais je suis forcé de constater que pour une raison qui m'échappe, je prends de moins en moins de plaisir à jouer, et j'en ressens moins l'envie.

Si, il me reste bien la lecture, et donc les mangas, mon centre d'intérêt littéraire principal. Mes préférences vont à Dragon Ball, One Piece ou encore Assassination Classroom, bref, du classique shonen, et nekketsu pour les deux premiers - pour les connaisseurs qui comprennent ces termes. C'est d'ailleurs ce style que je veux explorer, style surtout destiné aux ados avec son lot de clichés et de niaiseries que je veux tenter d'éviter au maximum, en ajoutant également au tout une dose de maturité et de cruauté bien plus réaliste... Mais je m'égare.

Vous l'aurez compris, je suis ici pour vous partager mon projet de manga, mais pas sous forme de manga : faute de dessinateur et de talent dans ce domaine, il en est encore à un stade imparfait, un stade hybride entre le roman et le script, dont je me sers pour les futurs storyboards du projet.

Cependant, j'ai visité un peu le forum après mon inscription, et je sais qu'il est mal vu de s'inscrire simplement pour poster son oeuvre et grapiller des avis. Qu'importe, puisque j'ai déjà trouvé quelques sujets qui me faisaient de l'oeil et me donnent envie, à moi aussi, de participer activement.

Et donc, mon mot préféré ? Je dirais tartiflette, ce mot me fait rire, sans que je sache trop pourquoi... Le fromage, ça vous gagne.

Pour finir, je vous citerai un petit quelque chose issu de l'un de mes textes de rap, une citation egotrip à prendre au second degré évidemment : j'écris mes textes à l'encre de Chine pour brider mes idées. Sur ces quelques mots, je vous laisse, et désolé si j'ai trop écrit : j'ai laissé vagabonder ma plume, mais c'est peut-être trop... Même pour ce forum !

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  23
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017
    
                         
Guther  /  Pour qui sonne Lestat


Bienvenue parmi nous

J'aime bien ta petite réplique de rap ^^
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1569
   Âge  :  32
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Salut à toi et bienvenue sur JE ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  118
   Date d'inscription  :  07/03/2018
    
                         
Saya  /  Barge de Radetzky


Hello !

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  07/03/2018
    
                         
UrbanChicken  /  Homme invisible


Merci à tous pour vos messages Very Happy

Si j'osais Guther, je posterais des bribes de paroles sur ce forum, mais pour le moment ma pudeur m'en empêche... Peut-être dans quelques temps !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [UrbanChicken] Un poulet dans la place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Accueil-