PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [NaNoWriMo] Camp NaNo d'avril 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Siana Blume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  303
   Âge  :  29
   Localisation  :  Au bord du gouffre
   Pensée du jour  :  A quoi bon...
   Date d'inscription  :  04/06/2014
    
                         
Siana Blume  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour, bonsoir,
Est-ce qu'une âme charitable aurait la bonté d'inviter Siana Blume dans une des délicieuses cabines au fond des bois ? totoro
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


P'tite Hildly a écrit:
D'ailleurs, arrivez-vous à organiser des Words Wars pour ce Nano ?

Ici Smile
https://discordapp.com/channels/242686809060933633/242688422995558400
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Total Words Written : 21,299
Words Remaining : 28,701

Very Happy
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Total Words Written : 25,432
Words Remaining : 24,568

50 % atteint !

Du coup, je ferai la "nuit de l'écriture" avec mes petits vampires et non avec Disco

Sad j'ai un peu l'impression de double-poster...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Séléné.C a écrit:

Sad j'ai un peu l'impression de double-poster...

You're not alone !

9715/20000 mots la moitié sera atteinte demain.
J'ai jamais écrit autant en si peu de temps, mon cerveau fatigue. En ce moment, je fais pas mal de truc pour retrouver du souffle (regarder des vidéos, écouter de la musique, lire des livres...).
Bref, j'ai ralenti. J'essaie d'éviter le blocage de 2-3 jours du début.

En fait, j'écris une petite histoire différente tous les jours (voir deux dans la même journée) qui se passe dans l'univers de mon roman fantasy, à partir d'une liste d'une trentaine de mots/thèmes. Pourtant, pour de pas écrire deux fois la même chose, c'est chaud, car je finis par recycler les mêmes personnages ou les mêmes scenarii.

Depuis le 1er avril, j'ai écrit :
- Une histoire sur le premier jour de travail d'un postier
- Des fées-soldats qui défendent une citadelle
- Deux gars qui vivent sur une île isolée entourés de moutons
- Une maîtresse qui raconte l'origine de la guerre entre les fées et les humains
- Une mère de famille qui part de chez elle pour donner un meilleur avenir à son bébé
- Une mère de famille qui apprend qu'elle est enceinte
- Une enfant qui apprend à devenir pickpocket
- Une bande d'aventurier qui recherche un trésor sous-marin
- Une jeune apprentie médecin qui décide de jouer les docteures de campagne
- Une fée (homme) qui visite des souterrains

Bref, il faut quasiment autant d'histoires nouvelles pour atteindre les 20 000 mots. Si je ne me ressource pas, je vais vite tourner en rond.
 
k_raf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  646
   Âge  :  47
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King
   Date d'inscription  :  02/03/2018
    
                         
k_raf  /  Hé ! Makarénine


Si tu fais tourner toutes tes scènes dans le même univers, pourquoi ne pas essayer de transformer l'ensemble en un roman? Essaie de trouver une intrigue qui serve de fil conducteur...


Moi je patine un peu. Je n'ai pas réussi à prendre d'avance, et je suis à environ 17700 mots / 50k. Hier j'ai écrit un tout petit peu histoire de dire, mais j'aurais aimé être 2000 ou 3000 mots plus loin. Ce soir j'accueille mon frère et sa smala pour 2 jours, je vais quand même essayer de ne pas totalement rompre le fil, même si c'est symbolique. Et vendredi soir prochain, je serai en vacances, mais je ne veux pas m'imposer non plus une semaine  à 3000 mots ou plus par jour.

Quand je sais à peu près le contenu du chapitre ça vient tout seul, mais malheureusement j'ai du mal à voir où je vais, et je "perds du temps" à repenser mon intrigue (on est d'accord que ce n'est pas du temps perdu car c'est indispensable, mais dans le cadre d'un Nano ça ralentit un peu le rythme). Et mon envie de m'y coller est un peu cyclique. Je regrette de ne pas avoir pensé une intrigue plus passionnante qui me donne envie de m'y remettre comme ... eh bien comme la lecture d'un roman passionnant qu'on a hâte de rouvrir quand on a fini un chapitre. Et en plus j'angoisse de ne pas avoir assez de matière pour atteindre les 50k.

Je changerai peut-être d'avis, mais je pense que le truc ira à la poubelle, sans même une phase de réécriture. Mais en tous cas c'est mon premier roman, et il aura le mérite d'exister. Un peu comme la première crêpe, elle est ratée mais précède toutes les autres. Et je prends énormément d'expérience au passage.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


k_raf a écrit:
Si tu fais tourner toutes tes scènes dans le même univers, pourquoi ne pas essayer de transformer l'ensemble en un roman? Essaie de trouver une intrigue qui serve de fil conducteur...

Merci pour la remarque mais il y a parfois près d'un millénaire d'écart entre certaines histoires et je n'ai pas le calibre de Tolkien  Razz
Peut-être que je ferai une anthologie dans 20 ans, why not Surprised

k_raf a écrit:
[...]
Je changerai peut-être d'avis, mais je pense que le truc ira à la poubelle, sans même une phase de réécriture.

Enfin, pas littéralement la poubelle, si ? Y a peut-être des bonnes idées à recycler dans le lot Wink


Sinon, "'a y est" j'ai atteint le 50% aujourd'hui.
Histoire du jour : un voleur fini qui tente l'impossible pour rejoindre un territoire légendaire.
 
k_raf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  646
   Âge  :  47
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King
   Date d'inscription  :  02/03/2018
    
                         
k_raf  /  Hé ! Makarénine


P'tite Hildly a écrit:
k_raf a écrit:
[...]
Je changerai peut-être d'avis, mais je pense que le truc ira à la poubelle, sans même une phase de réécriture.

Enfin, pas littéralement la poubelle, si ? Y a peut-être des bonnes idées à recycler dans le lot Wink


Sinon, "'a y est" j'ai atteint le 50% aujourd'hui.
Histoire du jour : un voleur fini qui tente l'impossible pour rejoindre un territoire légendaire.
Non, pas littéralement. Mais le roman ne vivra sans doute plus après le 30 avril, pas de correction, pas de réécriture. M'enfin je dis ça aujourd'hui, si ça se trouve j'arriverai à lui faire un massage cardiaque...
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Moi aussi, je patine, mais depuis le début. J'ai pas réussi à attraper le train dès le début, du coup, j'écris de manière très chaotique, et le découragement fait que j'écris encore moins que d'habitude. Enfin, j'ai l'impression d'avoir un regain d'énergie aujourd'hui, peut-être qu'à défaut de faire vraiment le mois, je vais être efficace sur une quinzaine Laughing

Bravo pour vos 50% atteints !
 
montecristo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Doctoresse et autrice!
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
montecristo  /  Barge de Radetzky


J'arrive à gérer plus ou moins bien, je n'ai que 700 mots de retard mais avec un objectif de 10 000 mots, c'est pas glorieux Sad
https://claireabadie.com/
 
Siana Blume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  303
   Âge  :  29
   Localisation  :  Au bord du gouffre
   Pensée du jour  :  A quoi bon...
   Date d'inscription  :  04/06/2014
    
                         
Siana Blume  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour, bonsoir,

A l'heure où je devrais en être à 25K, j'ai 11 554 mots de retard. :head: ça va être hard à rattraper !
Mais le plus important a été fait : j'ai terminé l'acte un et planifié l'acte deux dans son intégralité. Espérons que les prochains jours soient bien remplis, y a plus qu'à, comme on dit.

Bon courage à tous !!
:rainbow:

(comment ça je suis trop positive ? Mais naaaan ! Je paniquerais à trois jours de la fin quand mon retard ne sera plus du tout rattrapable king )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Siana Blume a écrit:
(comment ça je suis trop positive ? Mais naaaan ! Je paniquerais à trois jours de la fin quand mon retard ne sera plus du tout rattrapable king )

C'est bien d'être positif !

Bon deuxième semaine :
11919/20000 mots
Deux nouvelles histoires :
- Un voleur en fuite vers un continent légendaire
- un roi prêt à accueillir la science aux côtés de la magie
 
Proebeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/03/2018
    
                         
Proebeth  /  Petit chose


Siana Blume, nous sommes dans la même barque.. j'ai passé le cap des 9000 mots aujourd'hui, avec un objectif de 50 000 mais j'y crois encore!!
J'ai ecrit 4000 mots en deux jours, j'accélère la cadence et puis tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie !!

Sinon gros GG pour les assidus et courage aux autres! Surtout n'abandonner pas! Venez aux WW, les mots défilent et ça encourage!!
 
Joy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  28/04/2016
    
                         
Joy  /  Pippin le Bref


Vraiment pas une réussite pour moi, ce premier camp... j'en suis presque à 2k, seulement, sur 20 fixés en objectif. C'est mal parti, je vais tenter d'écrire pas mal cette semaine, mais bon...
J'ai du mal à m'y mettre, pour être honnête. J'ai commencé par écrire quelques scènes au hasard, en fonction de mon inspiration. Ça m'a semblé un bon compromis, au début, mais je me rends maintenant compte que ça me bloque un peu ; j'ai l'impression de partir dans tous les sens, de n'avoir plus aucun fil directeur (alors que c'était le cas initialement). Et puis j'ai énormément de projets qui me trottent en tête, j'ai envie d'écrire pleins de trucs en même temps, j'arrive pas à me focaliser et ça m'énerve.

Voilà voilà mes mésaventures, je vais tenter de reprendre le contrôle dès maintenant avant que cela ne dégénère encore plus !
Bravo à vous, vous avancez bien, je vous jalouse. :p
Et courage à ceux qui, comme moi, patinent un peu !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Courage à tous !
Vous êtes en train d'écrire ce qui est une victoire en soi Pompom girl .
Ce n'est pas grave si vous n'atteignez pas l'objectif fin Avril, vous le ferez plus  Very Happy

Alors bilan du jour :
13692/20000 mots

Et deux histoires courtes supplémentaires :
- Deux hommes qui dînent au bord d'un parc
- Une conversation père-fils
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo] Camp NaNo d'avril 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-