PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[k_raf] Hello chers tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  41
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  J’étais l’enquêteur, l’assassin, la victime, le témoin, tout ensemble. (Piège pour Cendrillon, Sébastien Japrisot)
   Date d'inscription  :  02/03/2018

k_raf  /  Barge de Radetzky

Bonsoir,

j'ai toujours été passionné par la littérature, et j'ai depuis longtemps eu l'envie d'écrire, mais chaque tentative a fait long feu "parce que c'est nul". Du coup je pensais attendre la retraite pour m'y mettre. Et puis finalement j'ai insisté un peu plus, participé à un atelier d'écriture et depuis j'arrive à être plus assidu, et à produire plusieurs nouvelles.
Je me suis inscrit à quelques concours de nouvelles, pas pour la compétition, mais pour avoir à la fois une date butoir et un thème imposé, qui me cadrent bien comme il faut.

Et forcément, en cherchant des pairs sur le sujet, je suis tombé ici. Le gars poli et courtois que je suis ne peut pas faire autre chose que le premier devoir qui lui est demandé : sa présentation. J'ai rempli toutes les cases, mis les crochets dans le titre et tout et tout.

Prénom : Raphaël

Une description de vous en quelques mots : Simple.

Études : Ingénieur, puis professeur des écoles (pas mal comme reconversion, non?).

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je suis bien où je suis. Maintenant j'arrête de changer.

Auteur(s) préféré(s) : Albert Cohen, Sébastien Japrisot, Dennis Lehane (mais c'était mieux avant Sad ), Boris Vian, ... J'ai longtemps lu surtout des polars (noirs si possible), et maintenant je suis revenu à la littérature classique. J'aime bien la poésie aussi (Esther Granek, Anna de Noailles, et bien sûr Pablo Neruda avec "Il meurt lentement").

Livre(s) préféré(s) : Belle du Seigneur, L'amour aux temps du choléra, Après la guerre, Soie...

Auteur(s) détesté(s) : Carlos Ruiz Zafon  Evil or Very Mad , Clive Cussler.

Passions : La pâtisserie (la faire autant que la manger), les jeux de société, la randonnée.

J'aime : Le saumon sous toutes ses formes.

J'aime pas : Les fautes d'orthographes. J'ai relu plusieurs fois, j'espère que c'est bon. Signalez les boulettes, le cas échéant.

Vos écrits : une liste de ce que j'aime/j'aime pas sur un forum de jeunes écrivains Wink , et quelques nouvelles.

Film(s) préféré(s) : Intolérables cruautés.

Série(s) préféré(s) : How to make it in America, How I met your mother, Brooklyn nine-nine (tout à NYC, d'ailleurs je peux ajouter Friends ou Spin City).

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Pas trop BD. Nostalgie pour les Asterix et Tintin. Et coup de cœur quand même pour Habibi.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Leonard Cohen (oui j'aime tous les gars qui s'appellent Cohen).

Pourquoi êtes vous ici ? : Parce que je me suis récemment mis à l'écriture et que c'est mieux à plusieurs, n'est-ce-pas ?

Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant au pif dans google. Je ne savais même pas qu'il y avait un autre moyen Wink.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire et commenter les écrits des autres et partager les miens, prendre des informations. Peut-être aussi parler de tout et de rien. Peut-être.

Votre mot préféré : Bite. (Non en fait je n'ai pas de mot préféré).

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je suis encore trop timide et critique de mes productions, mais je vous aime déjà beaucoup alors je citerai 2 extraits que j'aime bien :
- Un tiré du livre "On n'a pas toujours du caviar" (que je recommande), de Johannes Mario Simmel qui illustre mon avatar : "La bête de proie portait une étroite jupe noire et un corsage de soie blanc. Mille dieux, pensait Thomas, quelle silhouette ! Voilà une fille qui a les pieds à l’abri, quand il pleut…"
- Et un autre qui vient du film "Le poulpe", tiré de la série littéraire éponyme :
"— Vous seriez pas... flic par hasard ?
— Non !
— Tant mieux parce qu'on est jamais flic par hasard.
"

Au plaisir de vous lire!

Masculin
   Nombre de messages  :  1569
   Âge  :  32
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue sur JE ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  621
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018

la petite chose  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue !

Intolérable cruauté sans s...

Présentation très sympa... me réjouis de te croiser sur les différents topics.

Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue Raphaël ! Cat

Masculin
   Nombre de messages  :  298
   Âge  :  24
   Localisation  :  Ile-de-France
   Date d'inscription  :  23/11/2017

Dan Souplincot  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Wink

Au plaisir de lire tes productions

Masculin
   Pensée du jour  :  J’étais l’enquêteur, l’assassin, la victime, le témoin, tout ensemble. (Piège pour Cendrillon, Sébastien Japrisot)

la petite chose a écrit:
Bienvenue !

Intolérable cruauté sans s...

Présentation très sympa... me réjouis de te croiser sur les différents topics.

Il fallait bien quelque chose à corriger Wink

Merci à tous pour votre accueil.

Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  21
   Pensée du jour  :  "We're broken people living under a loaded gun" - LK.
   Date d'inscription  :  25/09/2017

Anya  /  Clochard céleste

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Masculin

Ca y est j'ai inauguré mon espace de nouvelles, en attendant d'aller commenter celles des autres. Le tout en lien dans ma signature* Smile

Et j'ai déjà un texte prêt pour le concours de nouvelles en cours. Plus qu'à passer à la moulinette des relectures...

edit : petit problème de signature visiblement. Ca passe par de la modération?

Féminin
   Nombre de messages  :  656
   Âge  :  34
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

k_raf a écrit:
edit : petit problème de signature visiblement. Ca passe par de la modération?

Pas de signature avant 60 posts, c'est dans les règles.

Masculin

Bien reçu merci! Smile

Plus que 49!

Contenu sponsorisé  /  

[k_raf] Hello chers tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1