PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Alessandro Moda - 1er Message , présentation à compléter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  60
   Localisation  :  LISBOA
   Pensée du jour  :  Cool ça arrive. Mais "Bon public" j'ai du mal !
   Date d'inscription  :  02/03/2018

Alessandro Moda  /  Homme invisible

Bonjour à tous, Smile

Afin de ne pas tomber dans l'erreur fatale des petits (et moyens) commerçants qui nous gratifient systématiquement d'un grossier "M'sieur-Dame" certain de paraitre au moins poli.
Et même ici quelqu'un qui vient de nous faire un Messieurs et mesdames "Voyez je ne vous oublie pas !"
– De mémoire ! – Il avait juste omis le  principe de courtoisie consistant à placer les dames en premier, qui existait bien avant que ne disparaissent les demoiselles, justifié par la cruelle absence des damoiseaux.
Je suis sûr que cela manque à certains d'entre vous de ne pas entendre "bonjour damoiseau" en entrant chez leur point chaud préféré pour envisager de débattre à propos d'une acquisition de craquante baguette aux céréales congelée, réchauffée, circuit court direct d'usine. Ils prendraient en même temps le risque certain en refermant l'huis de la farineuse échoppe d'entendre un "Germaine tu le connais ce manant ? "

Bon c'est seulement quatre mots.
Quelques mots destiné à vérifier que les messages peuvent, comme sur ce que j'imagine être un forum dédié à l'écrit, réédité et modifiés ad vitam par leur auteur.

Alors je n'écris en aucun point comme cela. Mais fort heureusement beaucoup mieux. Je serais toujours sincère et je le sais on me le reprochera. Alors ne me demandez pas d'avis. si vous craignez que l'on vous dise ce que l'on pense, n'ayez crainte non plus je fais aussi des compliments, m^me si mes lectures sont châtiées depuis toujours.
Pour le reste je reviendrais pour vous lire, et surtout pour compléter , si certain le souhaitent, toutes questions sont autorisés, je zappe juste les stupides(*) ; à tout bientôt

Bien cordialement
Alessandro Moda

(*) les questions stupides sont posées par les gens génération harry potter qui ont le compteur bloqué sur "13 ans retardataire" et te demandent si tu gobes des ailes de papillons. Ainsi afin d'éviter de leur demander si ils tètent les cafards et si ils aiment sucer les oreilles de poules, ce qu'ils risqueraient de prendre, à tort évidemment, pour un foutage de gueule je zappe.
________________________________________________________________________________________________________

POURSUITE de la PRÉSENTATION (1°) suite à commentaire de @SÉLÉNÉ.C le 03 03 2018 8h48

La leucosélophobie ne m'a jamais effleuré ni lors d'histoires inventées et contées simultanément en temps réel, – si les conteurs ont un nom commun précis pour cette activité je suis preneur – ni depuis toujours, je demeure plutôt souffrant de trop d'idées et surveille mes manuscrits en 8 ou 10ème relecture afin de ne pas dépasser 1000 pages à 6,3/6,6 signes/mot.

Ce que dit ma signature qui ne peut apparaitre en l'absence de 60 com. – qui est certainement une règle issue de la réflexion en réaction à des abus, de je ne sais quoi, car je ne suis pas tordu – C'est que je suis autocritique décomplexé. Dangereusement sincère, libre, Direct, Honnête, Franc, le corollaire de tout cela faisant de moi quelqu'un de dangereux. Ainsi je m'abstiens de partager des avis, avant que de n'avoir put vérifier que la personne le supportera plutôt que de déplaire, car mon expérience de lecture est grande et large. Il y a toujours plus grand que soi évidemment.

J'accorde à "la gentillesse" une valeur suprême. À "la générosité" également, mais elle reste plus difficile à dénicher. La générosité commence en s'intéressant aux autres. La gentillesse c'est parfois donner une réponse simple et directe au lieu de tenter de donner une leçon à peine déguisée au travers d'une réponse alambiquée – Parole d'un modérateur durant douze années cumulées sur trois forums internationaux –

Je suis contraint de limiter mes prezz. Car le résultat immanquable est ensuite la jalousie, ou la préférence pour l'histoire du renard et des raisins.  Mieux encore que La Fontaine on lira le grec Esope. Où bien on continuera plus loin avec dans la tête "c'est qui ce mytho.?" Ni guéri et pas plus satisfait.

À Bientôt  @TOUS - Alessandro Moda
________________________________________________________________________________________________________

POURSUITE de la PRÉSENTATION (2°) afin de préciser deux choses:

Je parle plus haut de ce que contient ma signature, en fait cela engendre outre la dangerosité d'être direct, et de blesser, surtout mon intransigeance vis-à-vis d'autrui. Bon en même temps, sur les Forums il y a tellement de planqués, avec de faux âges, faux genres et faux semblant, qu'internet n'est plus à l'image de ses débuts.
Sinon oui, j'ai été édité et médiatisé. Mais je ne suis pas là pour ça. Je ne suis contraint de regarder en arrière seulement pour faire une PREZZ tous les quinze ans.

Merci @TOUS

Dernière édition par Alessandro Moda le Sam 3 Mar 2018 - 20:03, édité 2 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  9219
   Âge  :  43
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

hé bien !!! voilà un formulaire joliment rempli !
Smile
bienvenue Alessandro
http://scriptorium2.canalblog.com

Masculin
   Nombre de messages  :  1699
   Âge  :  32
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

C'est un peu condescendant envers la "génération Harry Potter" mais bon... bienvenue par ici tout de même.
http://silenceecrit.wordpress.com

Masculin

Bonsoir et merci @SÉLÉNÉ.C ; comme indiqué c'est bien partiel et lorsque j'aurais le temps je complèterais. Smile

Je te dis "Bonsoir" @SILENCE ÉCRIT c'est une référence à la BD de didier comès?

Ton avatar ressemble à du Mézières, mais c'est vrai qu'il a été beaucoup copié depuis et en version timbre poste il a tellement de milliard de dessins de sf et fantasy.

Je ne dirais pas "condescendant" .. ce qui peut l'être c'est "tout de même" mais pour m'offusquer j'ai de la marge… tèèellement de marge.
j'ai survolé tes derniers poèmes. Ma poésie est en prose au cœur de mes écrits lorsque ça fait sens. Et peut être déstructurée et violente.

Pour les petits HP il en existe qui ont lu de la littérature, aussi, sûrement, mais je connais mal les jeunes qui lisent et sont si rares (les stat actuelles nous renseignent et le niveau également) je n'ai qu'une micro expérience des Forums d'écriture/lecture. Juste lu quelques blogs; SI je sens qu'ils ne sont pas trop là à la seule recherche de revenus de pub.

Cordialement
Alessandro Moda
(Ajout P.S.) confused Lorsque les préférences sont OK et la signature existante, savez vous quel Bug du script nuirait à son apparition ? - je demande pour avoir déjà relevé un autre bug technique -

Dernière édition par Alessandro Moda le Sam 3 Mar 2018 - 11:35, édité 1 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  426
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/07/2014

Sème-Lys  /  Sanskrit boi

La réponse est dans les règles du forum.
Sinon bienvenue.

Féminin

Le formulaire n'est pas obligatoire... et ça fait toujours plaisir une présentation de type plus spontané.

Concernant HP... je ne fais pas partie de cette génération, et le concept d'une série qui débute en livre pour grands enfants & jeunes ados et fini en +16 ans me laisse... hum... dubitative sur l'évolution des tranches d'âge. Il y a 20 ans, un enfant de 10 ans lisant le tome 1, c'était le public normal.  A présent, j'hésiterais à offrir cela avant 14 ans, de peur que la suite soit demandée !
Ceci étant... les derniers HP sont assez gros pour que je n'accuse pas leurs lecteurs de ne pas lire.
Tu parles sans doute des lecteurs de Fantasy & Urban Fantasy en général...
Il faut de tout pour faire un monde. A une époque, les ados dévoraient du polar.

Dernière édition par Séléné.C le Sam 3 Mar 2018 - 9:56, édité 1 fois

Masculin

Je parle du ps au sujet de la signature. Aurais dû préciser.

Masculin
   Nombre de messages  :  461
   Âge  :  24
   Localisation  :  Ile-de-France
   Date d'inscription  :  23/11/2017

Dan Souplincot  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue,

Belle présentation en tout cas

Masculin

Un petit bonjour @TOUS et @SÉLÉNÉ.C + Merci d e dernière seconde @DAN SOUPLINCOT

Oui @SÉLÉNÉ.C ; ceux qui, justement à l'exception des tout jeunes ou sans expérience de l'écrit, aurait déjà besoin d'un modèle pour se présenter, me paraissent en difficulté d'imagination, de sincérité, de je ne sais quelle sûreté d'eux même, c'est parfaitement excusable, évidemment.

HP j'ai appris son existence par une amie qui avait eu son dernier petit sur le tard et lors de la sortie tonitruante lui lisait le Vol.1 au chevet. Bon pas de jugement. Depuis mon premier enfant à un âge très précoce j'ai inventé toutes leurs histoires de chevet, de manière fleuve, à leurs plus grandes satisfactions à tous et sur des sujets toujours différents et renouvelés.

Ma remarque portait d'ailleurs plus sur les "non-question" ridicules que j'ai lu sur d'autres forums et correspondent à des jeunes gens en recherche d'originalité. ( en violet dans ma prezz)

Pour ce qui est des faits générationnels, Il me reste encore le moyen de côtoyer quelques HP et post-HP. Même ceux "lisant" dont le choix des auteurs n'est malheureusement peu favorable à améliorer leur niveau. C'est juste triste. Pour eux. Pour leurs vies futures. Je viens de voir passer trois directeurs d'agences bancaires qui me font des mails adorables mais sans style, sans aucune capacité rédactionnelles et pire, avec trois fautes de Français en 10 lignes. (Cela est vrai)

Je me renseigne néanmoins et j'ai lu la dernière étude de la CNIL qui indique que les lecteurs d'Héroïc Fantasy et tous ses genres cousins correspondent à la moitié de la tranche 15-24 ans , dont vraisemblablement une bonne moitié de cette moitié doit les lire en version manga ou bd classiques. (je n'ai pas la proportion). Ainsi quasiment aucun adulte n'en lit , je me suis senti moins seul !
Ceci va de pair avec une présence apparente et factice accrue sur les blogs et forums, car ils disposent de plus de temps et font des com. de une à trois lignes (je ne rajoute pas en français approximatif pour ne pas être taxé de vieux con qui caricature).

Parfaitement OK sur le fait de traduire ta sentence (de tout pour faire un monde) par " chacun possède ses qualités et ses défauts" . C'est à ce propos, manquant du fait de l'absence de signature, dont je ne connais l'origine des 60 com. Indispensables. Car je pense avoir des qualités engendrant des défauts majeurs.

HP = Disons que c'est pour moi, ce dont souffrent des best-sellers au xsuccès assurés lorsqu'il traversent les mers et océans ? Mais c'est pire lorsqu'ils ont été écrits pour la jeunesse. Il est des tirages de 50 000 de sud américains qui bénéficient de traduction plus pointues qui enrichissent le texte. En terme de littérature je n'ai rien trouvé en balayant HP. Bon c'est pas pire que les 50 nuances, où on peu difficilement tomber plus bas. Et nous avons également deux exemples de roman de gare en France qui ne valent pas tripette et font des millions d'ex.

Allez il faudra que j'approfondisse ton blog pour voir ce que tu aimes et commente, et que je coure acheter ma baguette ( je l'ai seulement ouvert)  
Je viens de mentir, mais c'est véniel, je suis un mauvais Français, je ne mange pas de pain !

Bien Cordialement, Alessandro Moda

PS. J'ai continué un brin la prezz.
(Frappe sans correction je rééditerais plus tard)

Masculin

Sinon, c'est quoi exactement "la littérature" et "l'originalité" ?

Masculin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  08/05/2017

Fabre  /  Barge de Radetzky

Encore une banale dichotomie entre capital symbolique et capital économique. Pffff...Le littéraire, si c'est synonyme d'extase esthétique, de puissance de l'oeuvre d'art, délicatesse et subtilité du style, profondeurs et nuances de l'être humain face à sa condition et d'autres périphrases épiques, alors oui, Harry Potter n'envoie pas du paté de ce côté là.

Mais son style efficace bourré d'humour et de jeux de mots, ses personnages hauts en couleurs et attachants, son intrigue universelle et pourtant si moqueuse de l'Angleterre des pensionnats, de la difficulté de l'adolescence, dans un univers original, palimpseste réussi des mythologies européernnes païenes mâtinées de symboles chrétiens, sans parler de la redoutable efficacité de l'intrigue et d'un sens du détail saisissant.

Mettre en place tout ça, c'est déjà balèze. Quel mépris. Moi qui déteste Musso par exemple, je ne peux que reconnaitre son immense talent de divertissement. Et moi qui ADORE Pierre Michon, je dois bien avouer que sauf initiation à la littérature difficile d'accès et stylisée, il est inaccessible au plus grand nombre.

Féminin

Citation :
Oui @SÉLÉNÉ.C ; ceux qui, justement à l'exception des tout jeunes ou sans expérience de l'écrit, aurait déjà besoin d'un modèle pour se présenter, me paraissent en difficulté d'imagination, de sincérité, de je ne sais quelle sûreté d'eux même, c'est parfaitement excusable, évidemment.
Si tu arrives à retrouver la mienne, tu verras que je n'ai pas employé le formulaire, mais qu'elle manque totalement d'imagination.
De façon générale, je suis archinulle en matière de courriers et toutes rédaction ayant une influence sur ma vie quotidienne.
Je m'étais dit qu'à l'occasion de mes 5 ans de forum, je ferais une nouvelle présentation, avec le formulaire cette fois, mais j'ai oublié. Pour moi, ce truc est carrément flippant ! Pourtant, il peut en effet donner des pistes.
Arriver sur un forum, c'est comme changer d'école en  cours d'année : on ne connaît personne et on est perdu au milieu de gens qui se connaissent tous.

Citation :
Je viens de voir passer trois directeurs d'agences bancaires qui me font des mails adorables mais sans style, sans aucune capacité rédactionnelles et pire, avec trois fautes de Français en 10 lignes. (Cela est vrai)
Chaque fois que je vais chez mes parents, je suis horrifiée par les fautes qu'on entend à la télé...
(j'ai pas la TV)

Citation :
Ainsi quasiment aucun adulte n'en lit , je me suis senti moins seul !
Le public "jeunes adultes" (tranche 15-25 ans) est très ciblé par la  fantasy, mais est-ce le lien aux univers imaginaires qui veut cela ou les thèmes évoqués ?
la fantasy se traite depuis longtemps en aventures, en quêtes, en combats, depuis moins longtemps, en romance...
Même en univers réaliste, ce sont des sujets qui plaisent plus aux jeunes que les problèmes de société.
Si on trouvait en librairie des histoires employant des ressorts proches de celui de ce film https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pr%C3%A9dateurs_(film) les adultes seraient peut-être plus lecteurs de Fantasy.
Quant à lire Harry Potter à un enfant... je m'étonne. Ce sont des histoires pour un âge où on lit tout seul. A ce compte, autant raconter une nouvelle histoire : c'est plus convivial.

Citation :
Parfaitement OK sur le fait de traduire ta sentence (de tout pour faire un monde) par " chacun possède ses qualités et ses défauts" . C'est à ce propos, manquant du fait de l'absence de signature, dont je ne connais l'origine des 60 com. Indispensables. Car je pense avoir des qualités engendrant des défauts majeurs.
Cette mesure existe sur beaucoup de forums.
Elle sert à éviter la prolifération de posts plus ou moins vides avec dans la signature tel ou tel élément publicitaire à une action de la personne inscrite. Sans compter, bien entendu, les robots spammeurs.
60 messages, cela correspond au niveau de bavardage pour être considéré comme "impliqué" dans le forum.
Certaines activités d'entraident exigent 60 ou 100 messages. Il n'y a pas que la signature.
Cela donne le temps de visiter, commenter un peu, se faire des copains quoi.

Mon blog
J'ai eu un visiteur provenant de ce topic hier à 20:52:49
(heure indiquée par le panneau de statistiques mais j'ai déjà constaté des erreurs d'une demi-heure)
ça doit être toi
merci du passage
et du coup, tu as vu que j'écris, entre autres, de l'urban fantasy

Citation :
leucosélophobie
Alias  :  page blanche
Je n'y avais jamais été confrontée jusque l'an dernier. Gros passage à vide de plusieurs mois. Je m'en suis plutôt bien tirée. Il paraît que ça peut durer des années. Sad ce doit être terrible à vivre
conter en temps réel = heu... improvisation ?

Jalousie  
Tu vas au moins pouvoir t'inscrire dans la catégorie de nouveaux dont le topic de présentation n'est pas ennuyeux

Je suis étonnée qu'avoir exposé mon ressenti sur la façon dont se suivent les HP ait pu amener une telle suite de présentation !

Ta signature sur un autre forum
Citation :
Signature:
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Masculin

Bonsoir @TOUS

@SÈME-LYS Les réponses sont dans le dictionnaire , (c'est un joke en regard de ta première réponse un peu abrupte à mon endroit) , sinon j'ai été clair dans la partie violette (sans jeu de mots)sur les gens qui se croient originaux avec des questions stupides.

@FABRE ta réponse m'est apparue intéressante, quoique si tu avais pris la peine de citer de quelle dichotomie tu parlais elle aurait eu le mérite de devenir plus compréhensible. J'ai imaginé que tu voulais rapprocher la qualité "tout court" qui pourrait être celle de HP, que tu nous a reproduite, vis-à-vis de la suite de ma conversation avec @SÉLÉNÉ.C  qui ne parlait plus de HP précisément mais de l'univers fantasy en général qui ne me concerne guère et a sans doute, été pour une faible part dans mon "balayage " de HP car je ne parviens pas à lire ce style.
Je mets, lorsque je commente, soit des grands blancs soit des titre pour changer de sujet, c'est mon code, mais par flemme de toujours citer et faire du raccommodage de texte.

Eu égard aux volumes de mes écrits tu vois je ne serais pas demain à 60 com. Mais le nombre bof bof.
Car ceux qui écrivent par ailleurs savent le temps nécessaire.

Je viens de me rendre compte @FABRE que j'ai essayé de lire HP et décroché,  il y a 20 ans, il me semblait que c'était carrément plus ancien, ça veut dire que le gamin en question avait environ 5/6 ans

En revanche ayant une mémoire assez importante, j'ai lu ailleurs, exactement ce que tu décrits avec précision quand aux contenu analysé de HP. Ça mériterait que je revoie l'œuvre. Pour vérifier. (deux choses m'intéressent plus particulièrement dans ce que tu as relevé ce sont les descriptions de personnage et le sens du détail, tu saurais me dire vers quel volume de la saga me tourner pour trouver ça, où quelle personne ici connait très bien l'œuvre pour que je lui demandes ou encore quel lien net ?)

Tu me parles Musso, je vais te répondre, amalgame d' humour, écriture intéressante et intrigue d'un autre niveau, car Musso, je ne voulais pas mourir idiot j'ai insisté jusqu'à 2 1/2, mais j'ai craqué. Trop vide. J'ai l'effet de voir Tom Cruise et je ne paye pas pour ça. Donc ma réponse est ECHENOZ, même si il y a des cotés un peu trop parisien énervant. Bon je me tape pas le ventre par terre non-plus, j'ai jamais compris son Goncourt mais c'était autrefois et peut être qu'aucun livre n'était sortis cette année là "je m'en vais " est agréable, un peu à la manière d'un polar de grande classe.

Oui j'adore aussi, Michon, je n'ai lu que les vies minuscules, j'en ai acheté d'autres mais pas eu le temps, je voudrais suivre avec les onze qui a l'air saignant. Les vies ne me paraissent pas si fermées comme lectures. La syntaxe un peu inhabituelle mais en dehors de ça les gens ont besoins de dictionnaires (ancien) avec ce que j'écris moi-même aujourd'hui. Michon le vocabulaire reste accessible en majorité.

Je me rends compte @FABRE, après t'avoir consacré mon temps, que tu n'avais dis ni bonjour, ni bienvenue, aurais tu tenté d'être désagréable ?

Je chercherais ta prezz  @SÉLÉNÉ.C -– actuellement je m'emploi à conserver un peu de temps.
Eh bien oui dans la nouvelle école c'est plus sympa quand tu rencontres la bienveillance de quelques anciens. Mais voilà la bienveillance est rare, les gens ne savent pas lire Michon oui @FABRE mais les gens savent t'ils parler?

Ceci dit Michon , c'est de la poésie souvent, et je reste indulgent avec les gens sur cet auteur. Distribue du becket gratos il servira à caler des meubles ! (certains, chez moi aussi.)

Chaque fois que je lis les news Internet c'est une folie , le nombre est  une chose, mais la nature des fautes est scandaleuse. On repère des auteurs jeunes en provenance du monde sms, c'est grave, on en voit parfois en titre corps 36 !

Pas de TV également depuis environ quinze ans ; mais connecté partout.

La fantasy, j'ai sans doute déjà trop de centres d'intérêt artistique comme ça. Même après avoir, pour satisfaire à une demande vers fin 70', été quelques année auteur SF j'ai décroché par manque d'intérêt. Tes remarques sur le lectorat sont sans doute justifiées. L'enfant en question devait avoir environ 5 ans mais très intelligent, mère assez connue.

La règle des 60 com. Je ne la connais pas j'ai cessé la modération il y a environ 3/4 ans et 1er modération mon propre forum (ancêtre d'ici en phpBB, mais je code depuis79 et 97 pour le web alors j'avais customisé 2 fois et le 2ème en action script); 2ème aide pour deux amis, programme très pro réalisé à la demande (pas de licence propriétaire) - 3ème pareil mais gigantesque forum multi-continent (toujours programme maison). Ainsi des forums techniquement un peu privilégié. Moi aussi j'avais greffé un Tchat alors  que phpBB n'en avait pas à l'époque.

Sinon en littérature  Forum je débarque depuis une semaine car je ne lis que des blogs.
Le visiteur c'était bien moi mais… En fait oui tu as un décalage car je suis venu à 20h20 (Lisbonne retarde d'une heure/France) mais je ne sais pas si ton horaire de serveur de blog est sur Greenwich. (il était donc 21h20 France) -Mais je ne pouvais pas rester, je retournerais comme je te disais. Je ne t'ais pas encore lue.

Page blanche
Non il suffit de faire autre chose… quand je touche à mes salades je revis ! (du jardin potager) Ce sont d'autres feuilles.

Si tu veux bien m'excuser , mais je n'ai pas compris ça:
" Jalousie: Tu vas au moins pouvoir t'inscrire dans la catégorie de nouveaux dont le topic de présentation n'est pas ennuyeux"

Signature ailleurs:
Oui je ne me répète en fait que par erreur, ainsi, je ne mettrais pas cette signature ici. Mais oui. J'ai beaucoup travaillé. (en éditeurs classiques) Maintenant je songe numérique, mais  c'est , peut être seulement un projet.

Voilà merci à toi  @SÉLÉNÉ.C et à tous.
Alessandro Moda
PS @SÉLÉNÉ.C : Je viens  de m'apercevoir que le Forum ici note l'heure de Lisbonne.

Dernière édition par Alessandro Moda le Sam 3 Mar 2018 - 21:46, édité 1 fois

Féminin

tu peux régler ton heure via ton profil
je crois que c'est dans l'onglet "préférences"

Citation :
Si tu veux bien m'excuser , mais je n'ai pas compris ça:
" Jalousie: Tu vas au moins pouvoir t'inscrire dans la catégorie de nouveaux dont le topic de présentation n'est pas ennuyeux"
Ainsi que tu le faisais remarquer, il n'est pas donné à tout le monde d'être original dans sa présentation.
La tienne m'a percutée dès son titre... sans quoi je ne l'aurais même pas regardée. Neutral avec une moyenne de 5 nouveaux par jour, à peu près, il est dur de dire bonjour à tout le monde (cela peut sûrement constituer un passe-temps). La plupart du temps, je me contente de les rencontrer sur les autres topics.
Si tu regardes les autres topics présentation, tu verras qu'on y discute rarement autant que chez toi. Wink

Masculin

Botte en touche, mais soit.
Suis curieux de voir ce que tu produis, qu'on puisse juger de ta pertinence en tant que créateur.
Navré pour les interventions tranchantes. J'ai tendance à bien aimer être franc et direct moi aussi.

Contenu sponsorisé  /  

Alessandro Moda - 1er Message , présentation à compléter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant