PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [Divers] Recontacter des éditeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Guther
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  29
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017
    
                         
Guther  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour à tous

Une nouvelle question m'est venue à l'esprit.

Peut-on, et doit-on recontacter des éditeurs si on a apporté des corrections à son ouvrage. Le mien en a subi beaucoup, et même quelques modifications de mise en forme. Devrais-je le renvoyer aux éditeurs (sachant qu'ils ne m'ont pas encore accepté/refusé) ? Ou bien devrais-je attendre une réponse de leur part pour leur en parler ?

Merci d'avance pour votre avis
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alors, si tu as assez de fric, renvoie la nouvelle version avec un autre titre. La vraie question c'est pourquoi tu as envoyé la version 1 (à qui et à combien) si elle était pas prête, et quelle nature ont les corrections.

 
Guther
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  29
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017
    
                         
Guther  /  Pour qui sonne Lestat


La version 1 était prête, j'avais fait des relectures avec 8 personnes différentes. Le truc, c'est qu'en relisant encore et encore, on trouve des fois une faute qui nous a échappé, une phrase qu'on aimerait reformuler, des paragraphes qu'on sépare, etc...

Ce sont de ce genre de modifications dont je parle
 
Livia K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  21/02/2016
    
                         
Livia K.  /  Pour qui sonne Lestat


Si c'est juste ce genre de modifications, alors non, ne renvoie pas.

Ça donnera une mauvaise impression à l'éditeur et c'est inutile. L'éditeur n'a pas tellement de temps à perdre avec ça.
Donc tu arrêtes de relire et de corriger ton texte alors qu'il est parti chez les éditeurs et tu attends patiemment une réponse ! Very Happy
https://lessencedeschimeres.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis d'accord avec Livia, patiente, si ton texte est finalement accepter, il y aura sûrement des correction à y apporter...
 
Guther
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  29
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017
    
                         
Guther  /  Pour qui sonne Lestat


Merci beaucoup.

Je reçois ce même genre de réponses de la part d'amis qui ne sont pas dans l'écriture, ça doit être la bonne chose à faire ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le mieux à faire est de laisser ce texte de coté, travaille sur un autre projet, si jamais tu n'as aucun retour ou que des refus, tu auras l'occasion de le retravailler en tenant compte des refus argumenté ou commentaires si tu en as, et là, tu pourras le renvoyer sous un autre titre, l'ayant amélioré au passage.
Si tu renvoie une nouvelle version tous les mois, ou que tu les harcèles de messages, tu ne te rendras pas service...
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Moi je demande simplement à l'éditeur s'il veut lire la nouvelle version, en précisant les principaux changements que j'ai effectués. Parfois (rarement), il me dit de l'envoyer : je ne sais pas encore si ça peut déboucher sur un oui (je n'ai pas encore eu les réponses sur la version 2 de mon roman), mais apparemment certains éditeurs sont intéressés par un manuscrit retravaillé.

Pour répondre à Fabre : parfois, on envoie une version qui était prête mais sur laquelle on a décidé de faire d'autres choix ensuite (abandonner un découpage en plusieurs tomes par exemple), ou bien une version qui n'était pas prête, tout simplement parce qu'on n'avait pas conscience qu'elle ne l'était pas, ça ne t'arrive jamais ?
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Pour répondre à Fabre : parfois, on envoie une version qui était prête mais sur laquelle on a décidé de faire d'autres choix ensuite (abandonner un découpage en plusieurs tomes par exemple), ou bien une version qui n'était pas prête, tout simplement parce qu'on n'avait pas conscience qu'elle ne l'était pas, ça ne t'arrive jamais ?

Non, parce que comme envoyer aux éditeurs coute des sous et est un chouia définitif, non. J'envoie et puis je laisse le manuscrit en l'état et je ne lis, n'y touche plus. Sinon je deviendrais dingue aussi!
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Je comprends ! J'ai un peu de mal à poser le point final, pour ma part. Et encore plus à accepter de laisser tomber un projet qui n'a pas encore trouvé d'éditeur. C'est vrai aussi que les envois coûtent des sous : je relance essentiellement ceux qui acceptent les envois numériques.
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Divers] Recontacter des éditeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-