PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Avis ME] Sudarenes Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mimp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  253
   Âge  :  22
   Localisation  :  Dans mes pensées...
   Date d'inscription  :  07/07/2017
    
                         
Mimp  /  Autostoppeur galactique


Clique sur mon profil après tu pourras coir contacter « MP»
https://www.instagram.com/bookstavorus/
 
frenchwriter
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  25/11/2018
    
                         
frenchwriter  /  Début de partie


Bonjour, en discutant avec des auteurs venant de chez eux, j'ai eu, moi aussi, de mauvais retours. Comme cela a été dit plus haut, il y a un manque de travail sur la correction et le travail éditorial (aucune retouche sur le texte proposé, encore beaucoup de fautes dans le texte/résumé..., les corrections ne sont pas faites par un pro), les redditions de compte ne sont pas forcément fournies en temps et en heure, ils publient BEAUCOUP aussi donc forcément on se pose des questions sur la qualité, manque d'infos... à éviter, on peut très vite être déçu.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Frenchwriter, merci d'aller te présenter dans la section Accueil, c'est un passage obligé avant d'intervenir dans quelque sujet que ce soit sur ce forum.
 
Manduleen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  344
   Âge  :  42
   Localisation  :  Entre la chaise et mon écran
   Pensée du jour  :  Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg !
   Date d'inscription  :  10/11/2012
    
                         
Manduleen  /  Tapage au bout de la nuit


Sudarènes Editions a publié mon premier roman. Le seul bémol que j'avais formulé à l'époque, était mon éloignement géographique de leur zone d'activité, je le savais quand j'ai signé. C'était il y a 4 ans. Depuis, cette maison d'édition propose de nombreuses dédicaces et salons dans toute la France, donc ce bémol n'est plus d'actualité.

Pour ce qui est du règlement des droits, il y a un contrat avec des clauses, elles sont suivies. Je n'ai pas eu de problème pour percevoir mes droits d'auteur.

En résumé, cette maison d'édition fait son taf.

Après c'est comme partout, vous aurez toujours des clients plus qu’exigeants qui se plaindront d'un service 5 étoiles et d'autres qui se contenteront de ce qui ne remplit pas vos propres exigences. Le tout est de savoir ce que vous cherchez dès le début.

Cette ME, si vous êtes retenu, publiera votre livre, vous aurez un contrat, vous percevrez vos droits et vous pourrez participer à des salons et séances de dédicaces, vous aurez des interviews presse et radio. Votre livre sera diffusé par Daudin, sera présent physiquement dans les librairies et grand magasins culturels et n'importe quelle librairie travaillant avec ce diffuseur pourra commander votre livre. Vous ne serez probablement pas le Goncourt de l'an prochain, mais vous aurez franchi une étape, celle d'être un auteur et d'avoir votre bouquin entre les mains sans avoir déboursé un centime (certains payent très cher pour ça).

C'est tout. Si vous voulez une avance sur vos droits et une reconnaissance injustifiée, alors que vous sortez de nulle part... il faut juste redescendre sur terre.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Merci pour ton intervention et cette mise au point, Manduleen.

Pour moi, la question des corrections et du travail éditorial est quand même de taille. J'ai cru comprendre que cette ME n'était pas satisfaisante de ce côté là. Après, chacun fait comme il veut bien sûr Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens d'envoyer un manuscrit à Sudarenes Editions. Je ne l'aurais pas fait sans ce sujet et ses commentaires...
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Citation :
mais vous aurez franchi une étape, celle d'être un auteur et d'avoir votre bouquin entre les mains sans avoir déboursé un centime (certains payent très cher pour ça).

Personne ne devrait payer pour être publié. C'est juste normal d'être édité sans avoir à dépenser, sinon autant ne pas être édité du tout...
Comme Molly, je trouve que les corrections sont vraiment essentielles dans ce processus.
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Ça fait environ 6 mois que j'ai été publiée chez Sudarènes alors voici mon petit retour d'expérience :
- Pour le point historique : c'est une maison d'édition qui a commencé il y a 8 ans en publiant un ouvrage sur la céramique d'art (je trouve l'anecdote sympa^^). Puis au fil du temps elle s'est développée et maintenant, elle est clairement axée Littératures de l'imaginaire et Young adult. Mais il existe toutefois une petite collection "récits de vie". On y trouve par exemple Le Mensonge de Christian Iacono (il va être adapté en téléfilm avec Daniel Auteuil, peut-être que vous en avez entendu parler).
- Pour les chiffres : en 2019, ils ont reçu 600 manuscrits et en ont retenu 18. Je ne pense pas que ça soit excessif de publier 18 auteurs par an (+ les auteurs qui sont déjà chez eux il me semble), vous me direz.
- C'est une maison qui fait le pari des nouveaux auteurs.
- Pour le côté édition pur : la maison ne propose que du compte d'éditeur.
- Les livres sont peu présents en librairie par contre, sauf dans le sud. Mais en revanche, la maison fait beaucoup de salons un peu partout en France (principalement dans le sud auparavant avec un développement dans le grand ouest cette année ) : Echos et merveilles, les différents TGS, les différents Geek days etc
- L'éditeur, M. Martin, est très accessible et vraiment à l'écoute de ses auteurs. On peut lui poser toutes les questions qu'on souhaite facilement et on peut également demander à participer à tel ou tel salon (je précise que c'est la maison d'édition qui paye les stands et le logement).
- Pour le petit point négatif : après la publication de mon livre et malgré que mon texte soit passé entre les mains d'une correctrice, j'avais trouvé 2-3 coquilles dans mon texte. Ça m'avait affolée parce que j'attache une grande importance à l'orthographe #prof ^^. Après demande de ma part, elles avaient été rectifiées.

Voilà pour mon expérience. Je voulais attendre quelques mois pour vous faire ce petit bilan, histoire d'avoir le recul nécessaire Wink


Dernière édition par lili-orionis le Sam 7 Mar 2020 - 13:59, édité 3 fois
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Merci beaucoup Lili ! C'est chouette d'avoir un retour assez objectif. Je pensais que cette ME n'éditait que du fantastique d'ailleurs, mais je vais l'ajouter à ma liste, si elle fait aussi du YA.

Qu'en est-il de la couverture ? T'as ton demandé ton avis ?


Dernière édition par Yaëlle M. le Sam 1 Fév 2020 - 15:19, édité 1 fois
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je connais pour ma part un certain nombre d'auteurs peu satisfaits.

Certains ont eu des contrats à compte d'auteur (exemplaires à acheter).
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Yaëlle M. : pour la couverture, on m'a proposé de choisir quelques images sur une plateforme. Ensuite j'ai pu faire part de mes idées et un graphiste m'a fait une première proposition. J'ai demandé quelques modifications puis j'ai validé la deuxième version. Tout ceci était bien sûr à la charge de l'éditeur, comme tout le reste.

Florence_C : Ah bon Florence ? Ils ont été édités il y a longtemps ? Peut-être que les modalités ont changé depuis. A vérifier Wink en tant qu'auteurs, on a bien la possibilité d'acheter nos livres avec 30% de rabais quand on veut en vendre autour de nous (pour avoir un meilleur pourcentage) mais ce n'est pas du tout une obligation.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Aucune idée, j'avoue...

Tant que tu es satisfaite, c'est l'essentiel. (Pour avoir croisé certains de leurs bouquins, il y avait beaucoup de fautes dedans. Ça m'a refroidie directement.)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Oui c'est vrai. J'en avais parlé à l'éditeur parce que j'avais vu un commentaire comme ça traîner je ne sais plus où et ça m'avait fait peur. Apparemment c'était un problème avec une correctrice et ça a été réglé depuis. Je n'en sais pas plus. Celle que j'ai eu a oublié 2-3 petites fautes dont une qui était plutôt une tournure un peu bancale. Je n'ai pas encore une grande expérience en tant qu'auteure alors je ne sais pas exactement ce qu'on peut exiger (j'ai parfois trouvé des petites fautes chez Bragelonne ou Michel Laffont après tout). En tout cas, mon problème a été rapidement réglé. Voilà mon expérience, après, elle reste personnelle. Je ne peux parler que pour moi Wink


Dernière édition par lili-orionis le Mar 4 Fév 2020 - 12:28, édité 1 fois
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


L'important, c'est que tout se soit bien passé pour toi et que tu sois prête à retenter l'aventure avec eux. 😊
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Pour ma part, oui, sans hésitation Smile
C'est certain que j'aurais poussé des cris d'orfraie si j'étais tombée sur la correctrice qui m'avait laissé un nombre significatif de fautes dans mon texte. Mais elle ne sévit plus dans la maison, et heureusement...
Pour une première expérience éditoriale, je suis franchement satisfaite hormis les quelques petits points que j'ai évoqué plus haut.
Mais plus globalement, si vous avez l'intention de soumettre vos manuscrits chez Sudarènes, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent ou vous tracassent sur Messenger par exemple (j'avais fait ça avant d'être publiée chez eux).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Sudarenes Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-