PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation - ØSMOZ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bien le bonjour,

Prénom : Robin.
Une description de vous en quelques mots : Pour faire court, je suis un jeune homme de vingt , plutôt jovial et très (trop) bon vivant. J'apprécie l'humour (en général aussi noir que mon arabica) et il paraîtrait que je suis même plutôt drôle (dans un style souvent très trivial). J'irai presque à dire que pour m'apprécier il faut énormément de second degrés, sinon je deviens vite insupportable (mais sur les forums je  me contiens  :woowoo: ).
Études : Disons que j'ai eu un parcours assez particulier. Après avoir décroché un BAC ES, j'ai préparé des concours infirmiers sur deux ans que j'ai fini par obtenir non sans peine, mais au bout de un mois en école j'ai décidé d'arrêter très vite désillusionné par des études et un métier qui ne me convenaient pas. Je suis en attente de réorientation et pour le moment en service civique. Je coiffe l'idée d'entrer dans un BTS lié aux métiers du commerce.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Devenir un excellent commercial qui sait. Ou du moins, réussir ma vie professionnelle.
Auteur(s) préféré(s) : Je dirai Karine Giebel bien que je ne sois pas un très gros lecteur. J'ai aussi beaucoup apprécié quelques romans de Franck Thilliez et de Maxime Chattam (la trilogie du mal entre autre).
Livre(s) préféré(s) : Meurtre pour rédemption de Karine Giebel. Le syndrome [E] de Franck Thilliez.
Auteur(s) détesté(s) : Plus jeune, j'aurait dit tous les auteurs qu'on me forçait à lire durant mes études secondaires (entre autre Flaubert, Zola...) mais avec du recul, il m'est impossible de nier que mon aversion pour ces écrivains relevait d'un manque flagrant de maturité. Du coup je préfère me taire  Razz
Passions : Une grande passion pour moi reste le septième art et tout ce qui le touche de près ou de loin. Je me considère d'ailleurs comme cinéphile dans la mesure où je dévore quotidiennement des œuvres du cinéma et que je suis perpétuellement à la recherche de surprise, de renouveau et d'émotions que peuvent me procurer un bon film ou une bonne série.  Je tendrai aussi à dire que j'affectionne particulièrement les jeux-vidéos même si pour ma part, ils relèvent plus d'une activité très chronophage que d'une véritable passion.
J'aime : Chill devant netflix (mon activité quotidienne depuis que j'ai enfin décidé de m'essayer à cette plateforme et quel renouveau *_*), porter de beaux vêtements, manger (surtout des choses bien grasses et à un fort taux calorique), partager des bons moments avec mes amis et troller sur le web (ça c'est mon côté tête à claque, mais promis je ne m'y essayerai pas ici  :mrgreen: ).
J'aime pas : Les personnes retardataires, étant moi-même toujours ponctuel et surtout plutôt impatient, je déteste attendre. Le manque de franchise. Restant quelqu'un de très cash, j'attends qu'on le soit aussi avec moi.
Vos écrits : à part des essais bâclés de roman  qui trônent dans les tréfonds de ma chambre et quelques courts textes postés sur des forums RPG, rien. Un défaut récurent chez  moi reste mon manque d'assiduité et de persévérance qui m'empêche de mener à bien un projet sérieux de roman. Mais qui sait, peut-être qu'en étant ici, je pourrai me révéler.  
Film(s) préféré(s) : Question difficile à répondre tant me viennent à l'esprit des films qui m'ont marqué et plu. Mais en essayant d'être le plus concis, je dirai non sans mal : Whiplash. Film que j'ai vu/revu et que je continu à grandement apprécier. Ensuite, Dernier train pour Busan, une perle sud coréenne qui m'a fait étrangement pleurer tant de fois. Et, ma dernière surprise du moment : coco, qui montre à quel point les derniers dessins animés de disney/pixar gagnent en maturité et proposent une double lecture saisissante. Coco, est un véritable concentré d'émotion que je recommande à tous.
Série(s) préféré(s) : Banshee où la série la plus "badass as fuck" qui m'ait été donné de voir. La casa de Papel, une petite perle espagnole qui est de plus en plus connu aux yeux du grand public.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je dirai l'animé Death Note, bien que je ne connaisse très peu ce monde.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Orelsan, sans aucun doute grâce à la teneur de ses lyrics dont je ne peux m'empêcher de m'identifier. Cependant,  je tombe en général amoureux d'une chanson en particulier et non d'un groupe/chanteur dans son entièreté.
Pourquoi êtes vous ici ? : à vrai dire je ne sais pas exactement. Peut-être est-ce une expression de mes velléités d'écrire enfin quelque chose de concret. Mais aussi, d'échanger avec des amateurs de littérature / d'écriture et de participer à une communauté solidement établie.
Comment êtes vous arrivé ici ? : J'étais sur JE bien des années avant mais j'avais supprimé mon compte de moi-même à cause de mon manque d'activité et d'intérêt pour les forums en général.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Lire les autres et peut-être commenter. Et publier un écrit si j'arrive à rédiger quelque chose de suffisamment sérieux et valant la peine.
Votre mot préféré : J'allais dire une connerie mais je vais m'abstenir  Razz
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Aucune idée.

Masculin
   Nombre de messages  :  1624
   Âge  :  32
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue sur JE ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  789
   Âge  :  34
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

ØSMOZ. a écrit:

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Orelsan, sans aucun doute grâce à la teneur de ses lyrics dont je ne peux m'empêcher de m'identifier. Cependant,  je tombe en général amoureux d'une chanson en particulier et non d'un groupe/chanteur dans son entièreté.

Justement tu tombes bien, j'ai essayé de comprendre le phénomène Orelsan et je n'arrive pas à décider si on doit prendre ses paroles au 1er ou au 2nd degré ... Si tu as un avis sur le sujet ...

Sinon, bienvenu à toi.

Invité  /  Invité

Merci à vous Smile
Tengaar - Et bien, je te dirai que tout dépend desquelles chansons tu as choisi de t'intéresser. Ce qu'il faut retenir avec Orelsan, c'est qu'il incarne parfois des personnages très caricaturaux car ayant leurs émotions poussées à l'exacerbation. Par exemple, "sale pute" dépeint simplement le portrait de ce que peut ressentir un homme (qui plus est alcoolisé) après avoir appris que sa tendre femme l'a trompé. Un aucun cas, c'est le chanteur qui s'exprime directement. à l'instar d'un acteur jouant un rôle au cinéma. De même, dans "suicide social", Orelsan chante un personnage à bout, ayant une vision totalement biaisée de la réalité, proche d'en finir et qui dans un dernier souffle crache sur le monde entier, paroxysme d'une tristesse qui n'a d'issu que la mort. "Saint Valentin" quant à elle est évidemment à prendre au second degrés (voir millième). C'est une chanson ouvertement provocatrice, véritable pied de nez aux féministes. Et ce qu'il faut savoir avec ce titre, c'est que c'est le premier de Orelsan, celle qui l'a fait se connaître au grand public et la provocation est malheureusement un moyen rapide de se démarquer de la masse. C'est entre guillemet une chanson "poubelle" qui n'a de réel intérêt et qui ne représente en rien le travail ce rappeur.
Dans d'autres (la majeure partie de ses chansons), il livre un portrait très intimiste d'une génération qui va mal, en perte de repères... Je pense qu'à travers ce genre de texte, c'est une véritable mise en abyme de ce que lui ressent. C'est dans ce genre de chanson que je m'identifie beaucoup.

Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  26
   Localisation  :  Lorraine
   Pensée du jour  :  Ecrire c'est hurler en silence.
   Date d'inscription  :  07/07/2017

Fumiko  /  Petit chose

Bonsoir, bienvenue sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  15
   Localisation  :  Dans un monde étrange et inconnu appelé «Ton ordinateur» ! :O
   Pensée du jour  :  "If death were a life, it would be mine." - Me.
   Date d'inscription  :  25/02/2018

Fury Wolf  /  Homme invisible

Bienvenue, on va très vite être en OSMOSE ici !
Vous l'avez ? Osmose comme son pseudo ?

...La sortie est à droite ou à gauche ?
https://www.wattpad.com/user/itsfurywolf

Invité  /  Invité

Merci à vous Smile
Fury Wolf - au fond du couloir à gauche, puis à droite, ensuite il faut longer la baie vitrée, marcher deux kilomètres et vous y êtes. :woowoo:

Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  15
   Localisation  :  Dans un monde étrange et inconnu appelé «Ton ordinateur» ! :O
   Pensée du jour  :  "If death were a life, it would be mine." - Me.
   Date d'inscription  :  25/02/2018

Fury Wolf  /  Homme invisible

Et après je saute ? T^T
https://www.wattpad.com/user/itsfurywolf

Contenu sponsorisé  /  

Présentation - ØSMOZ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1