PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Ceci est une représentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  22/07/2014

Eden Memories  /  Petit chose

Hello :mrgreen:

J'ai hésité longuement et puis je me suis dit que ma présentation avait été remplie en 2014, et qu'ensuite, j'avais disparue, complètement. Je m'en excuses d'ailleurs. Je m'attendais pas à retrouver mon compte encore existant à mon retour y'a une semaine de ça. Pas mal de gens sur la CB m'ont souhaité la bienvenue pensant que j'étais nouvelle, ce qui ce conçois après ma disparition. Du coup je me suis dit, autant refaire ma présentation ! Rolling Eyes

Je me prénomme Sophie dans la vraie vie, sur internet je me suis trouvé comme pseudo Eden Memories, le titre d'un RPG sur forum textuel que je n'ai jamais concrétisé (mais qui pourrait être un sacré projet de roman jeunesse). Ce qui m'amène à révéler donc que je suis roliste, sur forum essentiellement, depuis une bonne décade.
J'habite dans la ville d'Argenteuil, c'est en Région Parisienne, je travaille et sort sur Paris, et pour certains de mes amis je suis dixit une vraie parisienne, de celle qui râle quand elle ne trouve rien d'ouvert passé 20h hors Paris, de celle qui s'est habituée au fait de pas connaître ses voisins, et qui passe ses week end à sortir même quand elle est fatiguée et devrait se reposer… Mais bon honnêtement, en dépit des pics de pollution et des problèmes inhérent à trop de monde en un trop petit endroit, la vie culturelle parisienne reste de très bonne qualité.
Si je devais me descrire en quelques mots je me qualifierais d'impulsive, passionnée, touche à tout, de véritable geekette qui ne pourrait passer une seconde de son existence sans les oeuvres de fictions qui me passionne (ciné, littérature, bd, séries, jeux de rôle, etc…) mais que je papillonne certainement trop, trop d'idées en même temps, trop d'activités dans lesquelles je me lance, un besoin constant d'être active et sur tous les fronts, de dévorer la vie parce qu'elle est trop courte. Pourtant, je vous assure, je suis une flemmarde !
J'ai fait des études d'audiovisuels dans une école dite de cinéma même si en vrai on sait en entrant dans l'école qu'il y a peu de chances pour qu'on travaille vraiment pour le cinéma. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait puisque à ma sortie d'école j'ai galéré comme tout le monde puis j'ai monté ma société de production avec des amis, on fait de la publicité essentiellement, et quelques teaser de BD notamment pour Delcourt. J'ai également un autre boulot (je vous le disait, hyper active), où je travaille autour de la vidéo avec des enfants autistes.
Mes projets sont essentiellement littéraires pour le coup. J'ai déjà un job, deux jobs qui me plaisent. Certes, j'ai pas complètement abandonné l'idée de faire du cinéma mais soyons honnête, le cinéma que j'aime et que j'aimerais faire est coûteux, et rapporte très peu. Le cinéma français boude le cinéma de genre. Et je suis même pas certaine d'être assez talentueuse qui plus est, car sans entrainement difficile d'être bon. Les histoires que j'ai envie de raconter peuvent autant l'être en roman qu'en film alors pour le moment le plus simple est d'écrire !
Parlons en justement, d'écriture, mes auteurs préférés sont Stephen King, Richard Mattheson, Poppy Z. Brite, Clive Barker et bien sûr H.P. Lovecraft pour ce qui est de l'horreur, Anne Rice, Paul Auster et Bret Easton Ellis pour le drame, H.G Balard, Asinov et Philip K. Dick pour la SF et en auteurs classiques mon dieu et maître c'est Oscar Wilde pour pleins de raisons en littérature blanche et manière d'envisager la vie, et Charles Baudelaire pour la poésie, et manière d'envisager la folie, la dépression et l'usage de stupéfiants (j'ai fait un peu mumuse plus jeune sans toutefois atteindre son niveau je vous rassure). Bien sûr j'aime beaucoup aussi Sheridan Le Fanu, Stendalh, Proust, ou encore Hugo (surtout sa poésie), mais je n'ai cité que mes préférés pour le coup.
Dans mes livres préférés on trouve logiquement Le portrait de Dorian Gray, Les fleurs du Mal, Entretien avec un vampire, La trilogie New Yorkaise, Rebecca, Celui qui chuchotait dans les ténèbres, Le zéro et l'infini, Prière pour la pluie, Les liaisons dangereuses, L'homme au sable, Mort sur le nil, la saga Harry Potter, L'oncle Silas et Salem.
Je n'ai pas auteurs détestés parce que la vie est trop courte pour lire quelque chose qui nous déplait !
J'ai une passion dévorante pour tout ce qui est ce que j'appelle le romantisme noir, le fantastique, le surnaturel en général, que ça soit des légendes urbaines, les mythes anciens ou de l'urban fantasy ! Je suis une vraie cinéphile qui dévore beaucoup de films, mais aussi de séries, je lis beaucoup de livres mais aussi de BD, et si j'avais plus de temps, j'irais au musée voir des peintres comme Van Gogh que j'adore ou Gustave Doré (encore un maître absolu).
J'aime donc, vous l'aurez compris, le fantastique, le surnaturel en général, l'horreur et tout particulièrement les histoires de fantômes, la mythologie du monde entier, mais aussi la science fiction et l'anticipation. J'aime aussi les scénarios du style et si…
J'aime pas quand à la fin du film, épisode ou livre le narrateur révèle que tout ce que tu as lu, vu, vécu, expérimenté n'était qu'un rêve, les Deus Ex machina trop facile, l'eau de rose et les renforts de musiques, le pathos trop facile, les trucs tirent larmes en général.
Vos écrits est un point difficile à faire parce que je commence beaucoup trop de choses mais en gros j'ai un manuscrit terminé de 1651 pages en cours de relecture, correction que j'aimerais partager avec vous pour avoir vos retours, c'était d'ailleurs la motivation première à mon retour ici. Parce que autant écrire c'est relativement facile, une fois qu'on arrive à prendre le temps pour écrire, à se dire que consacrer une heure par jour à l'écriture c'est aussi important que consacrer une heure au ménage ou à faire du sport, qu'être écrivain c'est comme être sportif, faut le faire tous les jours en somme, mais par contre corriger, c'est hyper difficile surtout pour quelqu'un comme moi. Je fais un tas de fautes (il doit y en avoir un paquet dans cette présentation, et je m'en excuse) et en plus je me répètes souvent… mais le pire c'est que je fais beaucoup de disgression et que j'ai du mal à couper dans mon texte !
Lister mes films préférés va être très difficile mais je vais essayer. Heureusement j'ai Senscritique ! XD Alors mon top 10 c'est Suspira de Dario Argento, L'au-delà de Lucio Fulci, Mulholland Drive de David Lynch, Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone, Les yeux sans visage de George Franju, Alien le 8e passager de Ridley Scott, Edward aux mains d'argent de Tim Burton, le Septième sceau de Igmar Bergman, Entretien avec un vampire de Neil Jordan, La féline de Jacques Tourneur.
Mes séries préférés sont tout aussi difficile à lister mais direct je place au top Twin Peaks, Buffy contre les vampires, X files qui sont vraiment mes séries coup de coeur, et puis il y a juste derrière Chapeau Melon et Botte de Cuir, Battlestar Galactica, Doctor Who, Les contes de la crypte, Sherlock, Peaky Blinders et Oz.
BDs/Mangas/Animes préférés sont alors Death Note pour anime avec Devilman Crybaby que je dévore actuellement, pour les mangas j'ai de très bon souvenirs de Monsters, quand à la BD pour moi c'est Blake et Mortimer les meilleurs, en série animé de BD franco belge la meilleure c'est les aventures de Tintin, clairement, qui est sur Netflix au passage, en film animé de BD franco belge c'est Astérix et Cléopatre, sinon j'aime beaucoup, énormément Batman, et je dévore tout ce qui est fait sur lui autant en comics qu'en film ou en anime. Rebirth est d'ailleurs énorme pour les amateurs.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) je suis moins au taquet sur la musique, j'écoute beaucoup de musiques de films, mais j'ai quelques chanteurs cultes comme David Bowie, des groupes cultes aussi comme Nirvana, Pink Floyd, Slayer, The Cure, et j'aime bien les poètes musiciens français actuels comme Fauve par exemple mais y'en a d'autres. En compositeur j'adore Fabio Frizzi qui a composé les BO des films de Lucio Fulci entre autres, évidemment Ennio Morricone (gros coup de coeur pour sa collaboration avec Quentin Tarantino sur les 8 salopards) est un maître.
Je pense vous avoir dit pourquoi je suis ici, j'écris beaucoup depuis mes 13ans, j'ai des amis qui écrivent et son publiés également qui peuvent m'aider mais ce sont mes amis. J'espère des retours plutôt franc, honnêtes et sincères qui me feront progresser et me sortiront de ma petite bulle.
Evidemment, c'est par Google que jje suis arrivée ici.
Ce que je comptez faire ici c'est bien sûr partager mes écrits mais aussi échanger sur l'écriture, partager les conseils qui ont marchés pour moi, mes astuces pour écrire beaucoup et vite (chose que je maîtrise), je peux également relire, servir de béta lectrice. Petit truc également, je suis chroniqueuse pour le site Sueurs Froides, alors je peux aussi faire des chroniques littéraires mais à deux conditions, d'un que l'oeuvre me plaise car j'aime pas dire du mal surtout d'un jeune auteur qui a besoin de bonnes pubs que de mauvaises, et l'autre condition étant que l'oeuvre soit visible quelque part, soit publiée soit disponible sur internet. Et bien sûr, que j'en ai le temps, car on reçoit un tas de choses à voir et à lire… même quand on est chroniqueur bénévole.
Mon mot préféré est ténèbres ! Bon en fait, non j'en ai pas. Mais j'aime bien les tonalités de carmins et d'obscurité avec lesquelles je tisses mes oeuvres sombres et torturées !! D'ailleurs, avis aux âmes sensibles mes écrits sont pas à mettre entre toutes les mains.
Hélas, je n'ai pas de [b petite phrase dont je serais fière[/b] mais je peux vous cité du Baudelaire ou mieux, du Tarantino qui écrit dix fois mieux ses dialogues que moi !

PS: désolé pour l'affreux calembour dans le titre.
D'ordinaire j'aime pas trop les jeux de mots... No

Féminin
   Nombre de messages  :  8509
   Âge  :  43
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Il est parlant, ce calembour !!

Re-bienvenue Smile
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin

J'ai honte de ce calembour ! *se cache*
Merci !

Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  23
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017

Guther  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue parmi nous

Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2017

Nei  /  Double assassiné dans la rue Morgue

ReBienvenue Sophie ! Cat

Féminin
   Nombre de messages  :  281
   Âge  :  20
   Localisation  :  Penchée sur mes cours de médecine...
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! Very Happy

Féminin

Merci ! Razz

Féminin
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/08/2015

Billentête  /  Tycho l'homoncule

Une RPGiste ?? I love you ton pseudo me dit quelque chose

Bienvenue !

Féminin

C'est mon pseudo de RPgiste, je joue essentiellement sur les forums rpg (Drag me to Hell surtout). Si tu joue aussi sur forum, on s'est sans doute croisé. Tu as ce même pseudonyme sur les forums rpg ?

Féminin
   Nombre de messages  :  178
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/08/2015

Billentête  /  Tycho l'homoncule

Eden Memories a écrit:
C'est mon pseudo de RPgiste, je joue essentiellement sur les forums rpg (Drag me to Hell surtout). Si tu joue aussi sur forum, on s'est sans doute croisé. Tu as ce même pseudonyme sur les forums rpg ?

Non du tout, je changeais très régulièrement. Mais j’ai enormement écrit sur ce type de forums. J’ai d’ailleurs commencé sur le tout premier du genre (dreamcatcher). Mais c’etait Il y a longtemps Smile ça doit faire 8 ans que j’ai abandonné ma casquette de roliste Smile
Mais ton pseudo me dit quelque chose ^^

Féminin

Ah oui y'a 8 ans, je suis pas certaine que je portais alors ce pseudonyme y'a 8 ans. Drag, mon forum, n'existait pas encore, ou alors venait d'ouvrir... à l'époque je fréquentais que des forums fantastiques de vampires, quoi que j'ai aussi été sur un forum ange / démon, et de mutant post-apo... ça remonte en tout cas.
J'ai aussi participé à Infinite RPG au blog... je sais pas si ça te dit quelque chose.

Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  25
   Localisation  :  Lorraine
   Pensée du jour  :  Ecrire c'est hurler en silence.
   Date d'inscription  :  07/07/2017

Fumiko  /  Petit chose

Bonjour, bienvenue sur le forum :-).

Féminin
   Nombre de messages  :  950
   Âge  :  25
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "La haine rend fort. La vengeance est un but." Shadow, in Project Viper - Faceless.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Bile au trésor

*Lui saute dessus* WELCOMEEEEEEEEEEEEEEE !!! :DD

Hâte de voir ce que donne ta brique de 1600 pages ! Même si dit comme ça, ça fait peur ! xD
http://ellenmartin.fr

Féminin

Merci !! Ah ça...

Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  15
   Localisation  :  Dans un monde étrange et inconnu appelé «Ton ordinateur» ! :O
   Pensée du jour  :  "If death were a life, it would be mine." - Me.
   Date d'inscription  :  25/02/2018

Fury Wolf  /  Homme invisible

Re-bienvenue à toi même si on s'est jamais vu ! \o/

*tousse*
https://www.wattpad.com/user/itsfurywolf

Contenu sponsorisé  /  

Ceci est une représentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1