PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 

 PROJECT VIPER [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Sublime tes bougies fait maison, j'ai hâte de les humer ! I love you
https://ksangil.com
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


je suis impressionnée par tout ce que tu fais ! Bravo !
http://michele-beck.com/
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1351
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Merci à tous ! I love you

J'ai reçu mes BAT aujourd'hui. Et ils sont... I love you I love you I love you I love you I love you

Toujours un grand moment d'émotion quand on tient son bébé dans ses mains !!

PROJECT VIPER [Autoédition] - Page 12 50117210
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5601
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Wow ! *__* Sexy.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Rhooooo, le frisson que cela doit faire la première fois !!!!! Le rendu de ta couverture est super, ça donne envie !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
jojo777
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  09/01/2019
    
                         
jojo777  /  Barge de Radetzky


C'est magnifique!!!
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1351
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Oui c'est très gratifiant, même si c'est de l'autoédition. ^^

Bon là je suis un peu dans le mal car j'ai donné le bon pour impression en fin d'après-midi et une chroniqueuse qui l'a lu en avant première vient de me faire remarquer qu'il y a une coquille assez balèze (une phrase qui ne se termine jamais au milieu d'un paragraphe).... pale Putain j'avais tout relu quoi...

PROJECT VIPER [Autoédition] - Page 12 Darth10
 
Irvyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  32
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015
    
                         
Irvyn  /  No fun allowed


Content de voir que ça avance bien ! \o\
Pour la correction, il est (hélas) impossible de se corriger soi-même, peu importe le niveau, car on aura toujours tendance à lire ce qu'on a/aurait voulu écrire et non ce qui est sous nos yeux. Quoique, une solution existe afin de minimiser ce souci et consiste à laisser reposer le roman plusieurs mois (un bon semestre quoi), s'être lavé l'esprit du roman puis y revenir avec un œil nouveau. Après, une correction pro demande plusieurs passages, mais même si je travaille dans le domaine, j'ignore si je serais satisfait par mes vérifs sur mon propre roman sans être passé par le jugement d'un tiers.
Au pire, tu pourras plaider l'effet de style What a Face
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1351
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Hey coucou. Smile

Ca va, j'ai réussi à corriger l'ENORME faute avant impression des romans, tout est donc entré dans l'ordre. Il y a eu un peu de retard dans la livraison des exemplaires papier, alors que la sortie était prévue aujourd'hui... mais bon, au vu de la bousculade immense pour la commande de mon nouvel opus, ce n'est pas un problème.

Aujourd'hui j'ai reçu un retour sur mon tome 1. Assez négatif.
Alors déjà, je regrette 120 fois d'avoir fait appel à ce chroniqueur, car sur le site de services presse il avait marqué qu'il aimait les dystopies, du coup j'ai rushé sans trop réfléchir...
Sauf que par dystopies, il entendait dysto young adult, façon Divergente, Hunger Games, Labyrinthe...
Forcément, Project Viper l'a déçu. J'écris de la dysto "noire", où les personnages sont tous des connards, où il n'y a PAS de romance (ou du moins pas qui se finit bien) et où tout semble sans espoir. Le tome 1 met en scène tout ce que l'humain a de plus dégoûtant : l'abus (de pouvoir, d'autrui, de confiance), la cruauté, le vice.

Voici son avis :

Citation :
L'auteure m'a contacté afin d'avoir mon avis sur ce premier tome. Tout d'abord, j'ai trouvé le résumé très intrigant. On sentait une bonne dystopie comme je les aime. Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincu. Je n'ai pas eu me temps de m'attacher à un personnage en particulier... Les actions s'enchaînent en avançant dans les chapitres... Il me manquait de l'émotion, avoir les ressentis (autre que la souffrance que certains personnages peuvent subir suite aux manipulations).
Néanmoins,  je félicite l'auteure pour l'imagination et la création d'un monde complet. Elle utilise des termes qui ne sont propres qu'à son univers.
J'ai également pris ce roman pour une critique contre la chirurgie esthétique. Ce monde est sans cesse en besoin d'améliorations physiques pour être plus beau, plus fort, plus puissant.
Je reste donc dubitatif sur ce premier tome. Le second pourrait peut être plus me convaincre... à voir.

Je ne sais trop quoi penser.
Mes personnages sont-ils tant sans intérêt ? Qu'aurais-je du faire ?
Moi qui commence déjà à perdre espoir quant à la suite de ma saga, cette critique ne me donne pas envie d'avancer plus...
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Moi je ne la trouve pas négative !
http://michele-beck.com/
 
Pouple
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Pouple  /  Pippin le Bref


Cette chronique est plutôt en demi-teinte, mais c'est loin d'être un zéro pointé !

Malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde.. Dis toi que c'est statistique, il faut forcément un % d'avis négatifs parmi tous les positifs !

Bravo pour tout le travail accompli, c'est génial I love you
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3660
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


C'est toujours délicat une chronique négative.
On se sent sale et moche.
Mais bon, il faut aussi garder en tête que cela n'a rien de personnel. Là, ce qui dérange c'est surtout les personages (d'après ce que je lis). Ils ne sont pas attachants.
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'attachant veut dire. Peut-être qu'ils sont mal dessinés ? Ou alors simplement trop "méchants" ?
Pour beaucoup de lecteurs, avoir des personnages sympa et gentils est important. Cela facilite l'identification. Peut-être que c'est la "mise en situation de leur caractère" qui cloche ? On ne comprend pas tellement comment ils pensent ?

Bon et puis, je vais dire une banalité (mais parfois les banalités sont utiles): on ne peut pas plaire à tout le monde.
 
Destinée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  445
   Âge  :  123
   Pensée du jour  :  Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver.
   Date d'inscription  :  05/11/2009
    
                         
Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai l'impression qu'il a juste trouvé qu'il manquait un pan psychologique à ton histoire. Il semble dire qu'il y a un peu de psychologie négative mais qu'il manque l'aspect positif, et plus de sentiments positifs ou négatifs en règle générale. Du coup, reste à voir si c'est une volonté ou non de ta part de faire primer l'action sur le reste.
En revanche je n'ai pas l'impression qu'il regrette des sentiments "gnangnanmignons".
Je n'ai pas l'impression non plus qu'il n'a pas aimé globalement, il dit juste, je crois, qu'il aimerait que tu t'attardes plus sur les émotions des personnages.
 
Nibelung
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2344
   Âge  :  43
   Localisation  :  Quelque part, certes, mais où ?
   Pensée du jour  :  Ponérogénèse
   Date d'inscription  :  18/02/2017
    
                         
Nibelung  /  Guère épais


Elle ne me semble pas si négative que cela, à moi non plus, cette chronique. Son auteur semble avoir été plutôt convaincu par ton univers, moins par les personnages.

N'ayant pas lu le tome 1, je ne saurais dire ce qu'il en est. Si j'extrapole à partir de Faceless et Shadowhunters, tes personnages sont loin d'être "ratés" ou même "plats". Certes, ils sont uniformément sombres et désabusés (EDIT : sauf Kayla dans le tome 2, qui apporte une touche d'humanité), mais c'est ton univers qui veut ça : ils sont les produits d'une société qui est elle-même sombre et désabusée. L'on ne saurait reprocher à un auteur la cohérence de son propos.

Et c'est peut-être ce qui a déplu ou pris au dépourvu le chroniqueur : s'il s'attendait à quelque chose du tonneau  (tendance gnangnan et mou) Divergente, il a effectivement dû tomber de haut !  :mrgreen: Et pourtant, je note qu'il ne manque pas de saluer ton travail créatif sur l'univers.

Citation :
Moi qui commence déjà à perdre espoir quant à la suite de ma saga, cette critique ne me donne pas envie d'avancer plus...

Nan nan nan nan nan ! Pas de ça ici ! Tu as abattu un travail considérable jusqu'à maintenant, tu ne vas t'arrêter en si bon chemin ! Allez, un chocolat et ça repart ! :head:
https://afkblog489316897.wordpress.com/
 
Nillac
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3409
   Âge  :  29
   Localisation  :  New New York
   Pensée du jour  :  Good news, everyone !
   Date d'inscription  :  19/12/2014
    
                         
Nillac  /  Bouncing Boy


Comme l'ont dit mes prédécesseurs, cette critique n'est pas si négative. L'auteur n'a pas eu ce qu'il attendait, il a été un peu déçu (ce qui peut se comprendre). En dépit de ça, ses propos sont plutôt positifs. "Néanmoins, je félicite l'auteure pour l'imagination et la création d'un monde complet." => rien que ça, c'est quand même un beau compliment.

Les critiques négatives ne doivent pas t'abattre. Si jamais elles te minent le moral, va lire les positives que tu as reçu (et qui sont beaucoup plus nombreuses). Tout le monde n'aimera pas Project Viper, ça n'enlève rien à ses qualités.

Nibelung a écrit:
Nan nan nan nan nan ! Pas de ça ici ! Tu as abattu un travail considérable jusqu'à maintenant, tu ne vas t'arrêter en si bon chemin ! Allez, un chocolat et ça repart !

Ecoute le nain germanique, il est plein de bons conseils Surprised et puis, je veux lire la conclusion de cette saga !


Système solaire, début du 23e siècle : un groupe de pirates accepte une dernière mission pour sortir du métier.

Etoiles lointaines : Au cœur de la tempête - Commentaires - Bêta-lecture


Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme comme une arnaque pour s'enrichir, au risque de jouer avec des forces qu'il ne maîtrise pas.

Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 PROJECT VIPER [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-