PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

I am Shinsegi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  21/02/2018

Shinsegi  /  Début de partie

Prénom : Marion
Une description de vous en quelques mots : Honnête, gentille et maladroite
Études : J'ai fait un master d'études littéraires et un DUT métiers du livre
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je prévois de passer les concours de bibliothécaire l'an prochain. En attendant je voudrais passer mon permis et mettre de l'argent de côté (ce qui est très pragmatique mais nécessaire quand on habite dans une ville comme la mienne).
Auteur(s) préféré(s) : Jane Austen & Haruki Murakami. J'aime bien Pierre Bottero également.
Livre(s) préféré(s) : Persuasion de Jane Austen, La Faute de l'abbé Mouret d'Emile Zola (c'est un livre magnifique).
Auteur(s) détesté(s) : Je n'en ai pas spécifiquement mais j'ai beaucoup de mal à lire des livres dont tout le monde parle (genre Twilight, par exemple, je n'ai ni lu les bouquins ni vu les films).
Passions : Lecture, écriture (même si c'est en sommeil en ce moment), la culture asiatique (séries, émissions, musique en provenance du Japon ou de la Corée), la traduction d'émissions coréennes (à partir de la traduction anglaise, même si je suis loin d'être bilingue).
J'aime : mes chats, les lasagnes, jouer avec mes frères à Magic ou aux jeux de rôle, l'émission coréenne Running Man.
J'aime pas : les endives (enfin les endives au jambon ça passe), les gens dédaigneux et méprisants.
Vos écrits : Honnêtement, j'ai écrit surtout des fanfics quand j'étais au lycée jusqu'à la fac à peu près, j'ai arrêté par la suite. Mais ça me manque d'écrire, du coup je vais essayer de me motiver en lisant les conseils et autres bonnes idées de ce forum.
Film(s) préféré(s) : Love Actually, New World (film coréen sur la mafia). J'aime beaucoup les oeuvres de Miyazaki également, surtout Le château ambulant.
Série(s) préféré(s) : Stargate SG-1 (que je regarde en boucle depuis leur rediffusion sur une chaîne du cable) après, je regarde (regardais?) surtout beaucoup de dramas pendant un moment. D'ailleurs mon pseudo vient d'un drama coréen Kill Me, Heal Me.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : je lis surtout des mangas en fait, mes préférés sont Fruits Basket de Natsuki Takaya & Samurai Deeper Kyo d'Akimine Kamijyo. En ce moment, je lis the Ancient Magus Bride, Après la pluie, Flying Witch.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Alors en musique occidentale, je dirais Lifehouse, Coldplay, Pink, Calogero, Emmanuel Moire. Après si on va vers l'Asie, j'écoutais de la Jpop à une époque, maintenant je suis plus Kpop (et bien avant Gangnam Style). Mes groupes préférés sont les Shinhwa et les Super Junior. Après en chanteur solo, je dirais surtout Roy Kim.
Pourquoi êtes vous ici ? : Je voudrais renouer avec l'écriture, que j'ai abandonné pendant un moment mais j'ai envie de raconter des histoires et je ne sais pas comment m'y prendre. Par ailleurs, j'adore lire et je suis très curieuse de nature.
Comment êtes vous arrivé ici ? : En regardant des articles sur un site, ActuaLitté, qui avait mis un lien sur ce forum dans un article récent.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Surtout lire et commenter pour l'instant mais les concours m'intéressent fortement ^^.
Votre mot préféré : alors je dirais le mot "étoile" et le mot "chimère" que j'utilisais beaucoup dans mes rédactions au collège!
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : je ne suis pas douée pour les sorties spontanées alors je citerai une phrase d'une ancienne fanfic que j'ai écrite il y a longtemps.
"Il vivait une vie de rien, une vie sans saveur.Une vie de papier, des sentiments de papier, transpercés par des trous en toc, qui s' agrandissaient, qui s' agrandissaient."

Masculin
   Nombre de messages  :  1569
   Âge  :  32
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue par ici ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  950
   Âge  :  25
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "La haine rend fort. La vengeance est un but." Shadow, in Project Viper - Faceless.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Bile au trésor

Bienvenue à toi !! Smile
http://ellenmartin.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  381
   Âge  :  29
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012

Bru  /  Tapage au bout de la nuit

Auteur(s) préféré(s) : Jane Austen Smile
Livre(s) préféré(s) : Persuasion  I love you
J'aime : Running Man...
 :head:

Pas besoin d'en lire plus, je sens qu'on pourrait bien s'entendre...
Allez, je continue quand même !

...les Super Junior... oh mon dieu, ça me rend nostalgique ^^' personnellement, je préférais SHINee, mais ceux que j'écoute toujours de temps en temps c'est VIXX Smile

Bienvenue à toi ! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  419
   Âge  :  23
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017

Guther  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue parmi nous

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  27/01/2018