PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation de Ravan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  20
   Localisation  :  Amiens
   Pensée du jour  :  La neige me donne envie de chocolats chauds
   Date d'inscription  :  10/02/2018

Ravan  /  Homme invisible

Amis du diurnes, Amis nocturnes salutation,

Prénom : Thomas, mais appelez-moi «Ravan », cela me convient parfaitement.
Ville : Je fais mes études sur Amiens en ce moment, donc j’y passe la plupart de mon temps.
Une description de vous en quelques mots : J’ai dû mal à aller vers les autres, certains de mes amis pensent que je suis associable. Je dirais plutôt que je n’aime pas déranger les personnes, et que j’ai besoin d’être seul de temps en temps. Mais quand je connais une personne je suis assez enjoué et joueur. Et oui, je sais être un bon vivant…
Études : Je suis en Licence 3 de Psychologie…. En pleine année de sélection, en train de nager sous ses dossiers à rendre.
Ce que vous voulez faire plus tard : Je souhaite devenir Neuropsychologue dans un premier temps, avant de faire (si possible) une carrière dans la recherche.
Auteur(s) préféré(s); Livre(s) préféré(s) ; Auteur(s) détesté(s) : Je n’en ai pas vraiment, je lis vraiment de tout. Je marche plutôt en coup de cœur, et si jamais un livre me déplaît je dois tout de même connaître la fin. A ma connaissance, je n’ai abandonné que deux livres à ce jour pour des problèmes de logique dans le scénario. Mon coup de cœur de l’année 2017 fut Les Salauds gentilshommes de Scott Lynch.
En ce moment, je relis d’ancien manga de mes années lycée (tout ça pour la nostalgie) et je lis également Tolbiac Juillet : La fenêtre de dieu de Cédric Blondelot. Auteur sympathique que j’ai eu la chance de rencontrer.
Passions : Ma venue ici illustre ma passion pour la lecture et l’écriture qui me suit depuis de nombreuses années. Bien que la dernière ne soit plus vraiment présente, cela fait quelques années que j’ai eu un blocage. Je ne peux plus coucher mes idées sur le papier.
Cependant, j’affectionne également les Rôle Play (RP), ainsi que les jeux de rôles.
J'aime : Le chocolat chaud, la lecture, les week-end jeux vidéo et la création de personnages et d’univers, l’espoir et les couleurs pastels.
J'aime pas : Les carottes, l’injustice, l’ignorance.
Vos écrits : Comme énonce ci-dessus, je n’arrive plus vraiment à écrire. Je dois avouer que je ne sais pas pourquoi…. Je pense que venir ici pourrait m’aider lentement, en tout cas je l’espère.
Film(s) préféré(s) : Je ne regarde pas souvent la télévision, mais j’aime beaucoup les films de science-fiction, de fantasy et également de romance.
Série(s) préféré(s) : En ce moment, je regarde beaucoup d’animé japonais mais concernant les Séries, je pourrais citer Doctor Who qui a bercé mon adolescence.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Fullmétal Alchimist, Death Note, Les chevaliers du Zodiaques, D.Gray-man et pleins d’autres.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Je n’ai pas vraiment de groupes préférés, j’écoute souvent des musiques/ chansons qui ont un rapport avec les personnages que je créais. Ainsi tous les genres y passent.
Pourquoi êtes vous ici ? : Je suis ici pour découvrir une communauté, et pourquoi pas rencontrer des personnes ayant les mêmes passions que moi. Et pourquoi pas in fine, guérir de mon blocage.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Une simple recherche internet m’a suffi. Merci Google.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Dans un premier temps, je serais là pour lire, commenter et discuter. Peut-être qu’un jour mes écrits arriveront, peut être…
Votre mot préféré : Parallélépipède
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je n’en ai pas vraiment, pour l’instant en tout cas.

Peut-être que l'on se recroisera à la croisée des chemins....

Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  23
   Localisation  :  Ile-de-France
   Date d'inscription  :  23/11/2017

Dan Souplincot  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Wink

En espérant que tu retrouveras l'envie d'écrire en discutant / nous lisant !

Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012

Bru  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue Very Happy

Masculin

Dan Souplincot a écrit:
Bienvenue Wink

En espérant que tu retrouveras l'envie d'écrire en discutant / nous lisant !

Merci beaucoup, j'espère également de tout coeur ^^"

Bru a écrit:
Bienvenue  Very Happy
Merci beaucoup !

Masculin
   Nombre de messages  :  1363
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue par ici. Smile
http://silenceecrit.wordpress.com

Masculin

Silence écrit a écrit:
Salut à toi et bienvenue par ici. Smile

Je te remercie ! Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  25/01/2018

Mary P.C  /  Homme invisible

Bienvenue !
Citation :
Cependant, j’affectionne également les Rôle Play (RP), ainsi que les jeux de rôles.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Fullmétal Alchimist, Death Note, Les chevaliers du Zodiaques, D.Gray-man et pleins d’autres.

Je t'aime déjà.

Plus sérieusement, en espérant que tu retrouves l'envie  | la possibilité  d'écrire !

Masculin

Mary P.C a écrit:
Bienvenue !
Citation :

Je t'aime déjà.

Plus sérieusement, en espérant que tu retrouves l'envie  | la possibilité  d'écrire !

J'étais entrain de préparer une partie, quand j'ai vu ton message. Est-ce le destin ?
En tout cas, cela m'a bien fait rire.
Si jamais tu veux discuter des passions que nous avons en commun, ce serait avec grand plaisir !

Masculin
   Nombre de messages  :  3274
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Salut Thomas, c'est Thomas 😁

J'espère que ton blocage sautera ici avec nous, grâce au forum. Je te le souhaite. Perso, j'ai grandit sur JE, j'y suis depuis 2011 et mon écriture s'est affirmée, affinée au contact des autres membres 😊

Bienvenue Ravan.
https://debordements.wordpress.com/

Masculin

Oh.... Mon homonyme ! Enchanté !

Je te remercie pour tes encouragements. J'espère aussi pouvoir passer outre ce blocage.... J'ai bonne espoir que c'est ici que j'arriverai à retrouver cette envie de mettre mes idées sur le papier sans peur.

Masculin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  20/05/2017

Brutu  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Il y a un autre membre qui a presque le même pseudo que toi et il est philosophe. Je te souhaite la même philosophie.

Féminin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  26/05/2017

Sixte  /  Petit chose

Bienvenue Ravan !
Si ça peut te rassurer, j'ai eu pendant longtemps un énorme blocage (incapable d'écrire ou plutôt, incapable de supporter plus de deux minutes ce que je parvenais à écrire...) : aujourd'hui, j'ai fini par le dépasser. Il m'a fallu régler d'autres choses dont je n'avais pas conscience qu'elles envahissaient à ce point, je ne sais pas si c'est ton cas, mais en tout cas, ne désespère pas. Et je crois qu'en venant par ici, c'est que tu commences tout doucement à te débloquer.

Masculin

Brutu a écrit:
Il y a un autre membre qui a presque le même pseudo que toi et il est philosophe. Je te souhaite la même philosophie.

Je te remercie Brutu ! Que la sagesse soit avec moi !

Sixte a écrit:
Bienvenue Ravan !
Si ça peut te rassurer, j'ai eu pendant longtemps un énorme blocage (incapable d'écrire ou plutôt, incapable de supporter plus de deux minutes ce que je parvenais à écrire...) : aujourd'hui, j'ai fini par le dépasser. Il m'a fallu régler d'autres choses dont je n'avais pas conscience qu'elles envahissaient à ce point, je ne sais pas si c'est ton cas, mais en tout cas, ne désespère pas. Et je crois qu'en venant par ici, c'est que tu commences tout doucement à te débloquer.

Je te remercie d'avoir pris le temps de partager avec moi ton expérience. Plus je passe de temps ici, plus j'ai l'impression que je pourrais de nouveau réécrire. Vous m'encouragez et me soutenez sans rien en retour, sans même me connaître. Je trouve cela incroyablement touchant.
Cependant, à chaque fois, la réalité revient.... Mes études me prennent énormément de temps, et j'ai peur d'abandonner de nouveau. De ne plus venir et qu'au final je n'écrive plus. Mais je vais essayer de briser ce cercle, je n'aime pas décevoir les gens alors je ferai en sorte qu'un jour vous puissiez voir un de mes écrits.

Féminin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  26/05/2017

Sixte  /  Petit chose

Ravan a écrit:

Je te remercie d'avoir pris le temps de partager avec moi ton expérience. Plus je passe de temps ici, plus j'ai l'impression que je pourrais de nouveau réécrire. Vous m'encouragez et me soutenez sans rien en retour, sans même me connaître. Je trouve cela incroyablement touchant.
Cependant, à chaque fois, la réalité revient.... Mes études me prennent énormément de temps, et j'ai peur d'abandonner de nouveau. De ne plus venir et qu'au final je n'écrive plus. Mais je vais essayer de briser ce cercle, je n'aime pas décevoir les gens alors je ferai en sorte qu'un jour vous puissiez voir un de mes écrits.

Tu sais, tu ne décevras personne. C'est dur, de concilier la "real life" et l'écriture... J'ai arrêté d'écrire pendant près de cinq ans. Enfin, j'écrivais un peu, pour tout jeter juste après et pour plus me flageller qu'autre chose. Personnellement, j'ai dû réapprendre à avoir un peu de bienveillance envers moi-même pour parvenir à réécrire. Ces années de page blanche, je ne les considère pas pour autant perdues : toute cette frustration passée, je la sens des fois quand j'écris, tout comme les sentiments à l'origine de cet ancien blocage. Ça nourrit une partie de mes mots d'aujourd'hui... Alors vraiment, souffle, ça va revenir.

Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  25/01/2018

Mary P.C  /  Homme invisible

Citation :
J'étais entrain de préparer une partie, quand j'ai vu ton message. Est-ce le destin ?
En tout cas, cela m'a bien fait rire.
Si jamais tu veux discuter des passions que nous avons en commun, ce serait avec grand plaisir !

Oh, une partie sur quel univers ?
(Quel heureux hasard !)
Avec grand plaisir. De même, si une petite discussion te tente, tu sais où me trouver !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Ravan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant