PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Peu me chaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  04/02/2018

Sombrefal  /  Petit chose

Iorana !

Projets : Faire le tour du monde, en priorité la partie Nord ; enseigner en Écosse et pas en France ; envoyer des écrits à la publication.
Auteur(s) préféré(s) : Daudet, Laclos, Rabelais, Lovecraft, Maupassant, Flaubert, Courteline, les soeurs Brontë, Pennac, Pagnol, d'Aurevilly, Prévert, Eluard, Desnos, Apollinaire ; je pense que ça cerne mes principales amours.
Livre(s) préféré(s) : L’Étranger de Camus, Jane Eyre de Brontë, Le passeur de Lowry, Comme un roman de Pennac, Les liaisons dangereuses de Laclos, Madame Bovary de Flaubert, Paroles de Prévert, Capitale de la douleur d'Eluard, et j'en passe.
Auteur(s) détesté(s) : Sans surprise je pense, tous ceux qui font partie de la clique Lévy, Musso, Gavalda (avec UNE exception), Pancol, je m'en tiens là.

Vos écrits : Un roman jeunesse pas fini, quelques nouvelles (j'ai espoir de finir un recueil), un roman fantastique pas fini, un recueil de contes noirs....pas fini (je crois qu'on comprend vite mon problème, qui n'est pas rare).

Pourquoi êtes vous ici ? : Regagner mon ardeur au travail régulier, afin de terminer mes projets, et participer à un concours en temps et en heure. Je pense qu'un forum peut aider à ça.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Rédiger autant de critiques que je peux, car j'ai du plaisir à le faire, mais aussi publier ce qui mériterait quelques avis.
Vos mots préférés : Entourloupe ; Tarabiscoter ; Escagasser.

Masculin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  20
   Localisation  :  postmercure
   Pensée du jour  :  du-per
   Date d'inscription  :  13/02/2017

Le Quartmajan  /  Effleure du mal

Manava ! :flower:
https://soundcloud.com/vmagvma

Masculin
   Nombre de messages  :  1654
   Âge  :  32
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017

Silence écrit  /  Péril 666

Salut à toi et bienvenue sur JE ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  142
   Âge  :  26
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Plus qu'un an avant la fin de la thèse :) Enfin!
   Date d'inscription  :  29/06/2013

montecristo  /  Barge de Radetzky

Bienvenue par ici! Tu as des bonnes références littéraires! (L’Étranger de Camus, Jane Eyre de Brontë, Le passeur de Lowry, Les liaisons dangereuses de Laclos I love you). Quand tu dis vouloir visiter le Nord, tu as des endroits en tête?
http://antreclaire.wordpress.com

Féminin
   Nombre de messages  :  146
   Localisation  :  Genève
   Pensée du jour  :  Solitude
   Date d'inscription  :  17/09/2017

Eyre  /  Barge de Radetzky

Bienvenue ! J'aime beaucoup tes lectures =) (en particulier Jane Eyre et Les liaisons dangereuses <3)
https://gviscardi.wixsite.com/autrice

Féminin

Merci à vous !

Les soeurs Brontë ont fait mon adolescence, je n'ai découvert que sur le tard Austen, que j'ai beaucoup moins aimée, je trouvais ça un peu trop "fanfreluches et délicatesses" mais il faudrait que je m'y remette, c'est un peu flou !

Concernant le Nord, Montecristo, je pense beaucoup à l'Irlande, la Norvège, l'Islande, mais aussi la Russie et l'Alaska et le Groenland. Que de projets ! J'ai fait l'Ecosse en sac à dos et auto-stop et je ne rêve que d'y retourner. Je recommande.

Féminin
   Nombre de messages  :  142
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Plus qu'un an avant la fin de la thèse :) Enfin!
   Date d'inscription  :  29/06/2013

montecristo  /  Barge de Radetzky

J'adorerais aller en Russie (je suis une passionnée de littérature russe), il faut juste que je prépare le voyage un de ces jours mais c'est un de mes rêves aussi. Smile
http://antreclaire.wordpress.com

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  22/04/2014

Cyan  /  Autostoppeur galactique

Une bordelaise ! cheers

Bienvenue à toi !
Les pays du nord, ça me parle aussi beaucoup. Le Groenland, c'est un rêve.
C'est vrai que terminer les projets, c'est un gros challenge. Et quelquefois, on n'y arrive pas parce qu'au fond on n'en a pas vraiment envie. Personnellement, le jour où j'ai réussi à boucler un texte, je pense que j'ai passé un cap et depuis j'écris des fins ! Laughing
Au plaisir de découvrir tes écrits !

Féminin

La littérature russe est très riche il est vrai, à ma grande honte je n'en ai quasiment rien lu (mais ça viendra).

Merci Cyan ; comme quoi, le plus dur est sûrement de terminer une oeuvre, et ça débloque les choses, sûrement. Le plus difficile aussi est de classer les idées je trouve, et ne pas s'en désintéresser trop vite alors que ce n'est pas abouti.

Contenu sponsorisé  /  

Peu me chaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1