PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Nomée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  31/01/2018
    
                         
Nomée  /  Magicien d'Oz



Surnoms : Nomée, Anne, No ...
Ville : Entre Histouille et St Fouarcle; Paris.
Une description de vous en quelques mots : Je suis facile à vivre. J'aime beaucoup les gens et j'essaie de les améliorer, ça sonne prétentieux; ça l'est sans doute. Je supporte difficilement mon âge, j'ai l'impression de ne plus rien pouvoir faire d'exceptionnel et mon complexe de supériorité est devenu un complexe d'infériorité. Je suis angoissée, mais je me bats contre, il y a des situations sociales qui m'étouffent. Je pense pouvoir m'adapter, j'évite les difficultés. Je déteste prendre de décisions mais j'aime quand même que l'on me laisse le choix. Pour la description scolaire, je dirais que j'ai 20 ans, je suis étudiante, j'aime lire, écrire et ce qui se fait attendre (actuellement: le soleil).
Études : Bac S, hypokhâgne, Sciences Po - la prépa me manque beaucoup.
Ce que vous voulez faire plus tard : J’ai découvert il y a quelques semaines un domaine quasi-vierge et très excitant: le droit de l’Espace, c’est mon projet du moment. Sans surprise je me dirige vers une carrière internationale, planquée dans le bureau d’une OI. Mais ce n’est pas ce qui me motive réellement. Je rêve d'un métier mobile (internationalement et au niveau des compétences), alliant un peu de science, un peu d’international, de conflit/stratégie, un peu de production écrite … Autre chose: l’éthique appliquée à la science (satellite de la philosophie je suppose), par exemple, la commission d’éthique de telle ou telle compagnie. Les métiers de l’art restent très tentant ! Mais il y a toujours un critère qui ne me convient pas.
Auteur(s) préféré(s) : Je confond volontairement dramaturges, écrivains de romans, philosophes … Ionesco et Molière sont mes dramaturges favoris. Pour la philosophie, Nietzsche et Rousseau - qui me fait toujours autant rire. Il y a des textes scientifiques bien écrits (oui oui), je pourrais citer Rodrik qui manie le sarcasme avec beaucoup de subtilité ou Boudou, ou l’historien Jacques Prévotat. Pour ce qui est des écrivains plus traditionnels, je reste très attachée à Bottero. Margueritte Yourcenar, Ovide, la première me semblant être le deuxième - moins l’emphase. Proust, Flaubert pour ce qu’ils font de mes certitudes. Miguel Bonnefoy pour le voyage. Gaël Faye, Sorj Chalandon pour enfin avoir une bonne raison de pleurer. Ma liste change souvent, j’en oublie. J’en suis certaine.
Livre(s) préféré(s) : Dans le désordre: Vipère au poing, Le Rouge et le Noir, Macbeth, Milk and Honey, Le tour d’écrou, l’Enfant des ombres, Les Métamorphoses, Mémoires d’Hadrien, Le chant d’Achille, Le Combat d’Hiver, Le Désert des Tartares, Carry On, Antigone, Phèdre, Aurélien, Candide, Un coeur simple, L’Attrape-coeurs, Dom Juan, Oh, Boy !, Journal d’une Princesse (de Carrie Fisher !), Lysistrata, Le Cid, La Vénus d’Ille, La leçon…
Auteur(s) détesté(s) : Je n’ai jamais détesté un auteur pour ce qu’il a écrit, plutôt pour ce qu’il est, fait, dit … Je doute que ça vous intéresse. En revanche il y a bien des livres m’ayant donné du fil à retordre, mais je les aime malgré tout ! L’Odyssée (éprouvant !), Le chant d’Achille, La horde du Contrevent, Les Bacchantes, L’Iliade …
Passions : La Musique, j’essaie d’écouter de tous les genres. Le reggae de Gilberto Gil, le rock (anglais !), la pop, la Kpop pour ses clips assez incroyables, la musique française des deux rives, la morna coladeira de Cesaria, la bossa nova, l’Opéra (je ne m’aventure pas plus loin que les incontournables), la musique slave de Bregovic et Kayah, la musique de film (moins en ce moment), Luz Casal, Raul Paz, Muse. J’aimerais dire que j’adore le rap mais je n’écoute que trois chanteurs, ce qui n’est pas une connaissance étendue. Abd Al Malik est oublié, pourtant prodigieux ! J’apprécie la musique « d’aujourd’hui », celle qui pollue les ondes; on en ignore trop souvent des morceaux innovants et honnêtes ! Les comédies musicales, enfin, les Mis, Hamilton (fantastique !), West Side Story, Porgy & Bess … J’ai encore du mal avec la dubstep, peut-être de bonnes recommendations me feront changer d’avis !
L’Espace, je suis triste d’y consacrer moins de temps en ce moment, c’est un thème récurrent dans mes écrits - abstrait ou non; j’aime particulièrement les représentations de l’espace et de ses éléments dans l’Art et je serais plus que ravi d’en discuter ! J’essaie de me mettre à jour sur les découvertes ou interrogations scientifiques dans ce domaine, même si cela reste compliqué pour des non-spécialistes, on retombe trop rapidement dans la vulgarisation.
Je me rends compte que j’ai peu de passions (outre la lecture, l’écriture …), tout ce qui me sur-motivait enfant s’est assagit, comme dilué. C’est angoissant !
J'aime : Conceptualiser ! Les débats, présenter un projet à un jury, la compétition, l’effort (intellectuel et physique), la flemme, l’équité … J’aime bien me promener, ne rien faire du tout, me laisser du temps, avoir des pics de productivité, finir une tâche, observer mes amis interagir, séduire, le parfum (jai même voulu être Nez !), la mode, le vent (quand j’ai les cheveux attachés …), les potins, ne pas travailler, me renseigner sur un sujet éloigné de mes enseignements, apprendre quelque chose à quelqu’un, materner mes amies, être l’irresponsable de la bande, changer d’avis, ne pas avoir à décider, encourager quelqu’un, proposer une idée innovante, le stress, gérer des situations à challenge, diriger une équipe. Cette liste fait très CV. J’aime bien cuisiner, l’humus, le poulet au citron, muscler mes abdominaux, chanter, faire de la musique… Ah et j’aime le cinéma ! Les récits qui me transcendent, le fait de détruire les certitudes ou les théologies. J’aime bien perdre pieds, intellectuellement. J’aime par dessus tout débloquer ma nuque.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1358
   Âge  :  31
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Salut à toi et bienvenue sur JE ! Smile
http://silenceecrit.wordpress.com En ligne
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  23
   Localisation  :  Nice
   Date d'inscription  :  22/11/2017
    
                         
Guther  /  Tapage au bout de la nuit


Bienvenue parmi nous
En ligne
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  25
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Plus qu'un an avant la fin de la thèse :) Enfin!
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
montecristo  /  Barge de Radetzky


On a beaucoup d'auteurs en commun:Ovide, Gaël Faye, et d’œuvres en commun aussi:Le Rouge et le Noir, Macbeth,Le Désert des Tartares,Antigone, Phèdre, Dom Juan,
Et Phèdre est mon chef d’œuvre théâtral de tous les temps. J'espère que tu te plairas par ici.
Bienvenue!
http://antreclaire.wordpress.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  28
   Localisation  :  Connemara, chez les licornes
   Pensée du jour  :  Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste
   Date d'inscription  :  06/08/2016
    
                         
Tillie  /  Autostoppeur galactique


Salut !

Bienvenue. Milk et honey de Rupi Kaur ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  22/04/2014
    
                         
Cyan  /  Barge de Radetzky


Bienvenue à toi !
C'est une présentation très complète !
Peux-tu nous parler un peu de ce que tu écris ?
Au plaisir de te lire !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  31/01/2018
    
                         
Nomée  /  Magicien d'Oz


Merci à vous pour l'accueil Embarassed

Tilie, oui il s'agit bien de Milk and Honey de Rupi Kaur ! J'aime beaucoup la fausse simplicité de ses vers.

Cyan, c'est vrai, j'en ai oublié de parler de ce que j'écrivais. En ce moment je suis très poésie, surtout anglaise (j'espère que ça ne pose pas de problèmes ?).
J'ai décidé de me détacher de projets ne menant nulle part pour simplement écrire ce dont j'ai envie. J'ai bien des idées de fictions longues mais par peur de marcher à l'aveuglette, je préfère me concentrer sur ... rien du tout ? J'écris donc de la poésie (vers et prose) mais aussi des textes courts, des nouvelles, des lettres ...
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  28
   Localisation  :  Connemara, chez les licornes
   Pensée du jour  :  Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste
   Date d'inscription  :  06/08/2016
    
                         
Tillie  /  Autostoppeur galactique


Je l'ai gagné grâce à un concours Facebook de la maison d'édition Charleston
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  De celui qui part ou qui reste, lequel est le plus égoïste?
   Date d'inscription  :  22/11/2012
    
                         
Bru  /  Tapage au bout de la nuit


Bienvenue à toi Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016
    
                         
Hamlet  /  Autostoppeur galactique


Héhé!!! Bonjour à toi et bienvenue!! Vu mon avatar tu auras compris à quel point mon petit coeur a bondi et bondi en voyant Macbeth dans tes favoris!!!! :bummies: Ah oui j'adore!! et puis j'adore Shakespeare tout court et aussi ce petit coquin d'Ovide Wink

J'avoue que j'ai rencontré le même problème que toi sur les genres un peu long et les fictions en dépit de plusieurs projets bien entamés... mais du coup comme tu le constateras si la curiosité te pousse à me faire bénéficier de tes précieux conseils (#nonnonjefaispasdepub :woowoo: ) lol j'ai moi-même opté pour la nouvelle et la poésie... Wink en tout cas j'ai hâte de lire ce que tu écris, et la poésie anglaise..... mais il y a des merveilles inconnues!!! Alors si tu as quelques merveilles à me conseiller, ca m'intéresse!!! Very Happy

Au plaisir! Wink
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  31/01/2018
    
                         
Nomée  /  Magicien d'Oz


Merci Hamlet (quel choix de pseudo :love: ) pour cet accueil chaleureux ! J'approuve le choix d'avatar !

Je passerais lire tes poèmes ce soir et je penserais à laisser à commentaire, promis ! Des merveilles je ne sais pas, mais j'ai quelques découvertes à partager !

A bientôt, ailleurs :flower:
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  408
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/07/2014
    
                         
Sème-Lys  /  Symbiose ténia


Salut et bienvenue.
Grand passionné de musique aussi, avec de (très) larges horizons, et toujours en quête de nouvelles couleurs et de nouveaux goûts. On se partagera nos cames si tu veux.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  531
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Je voudrais du soleil vert, des dentelles et des théières...
   Date d'inscription  :  27/05/2017
    
                         
Hel  /  Gloire de son pair


Je lis pas (rarement) les présentations de plus de trois lignes, mais ton avatar est superbe, ce bleu, et le pseudo j'aime bien aussi, ça suffit pour dire bienvenue.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4489
   Âge  :  24
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  mi-ette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


salut Nomée :flower:


Miettes - Elèves - Nouvelles -Poésie mietteuse
En ligne
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  729
   Âge  :  19
   Localisation  :  postmercure
   Pensée du jour  :  du-per
   Date d'inscription  :  13/02/2017
    
                         
Le Quartmajan  /  Blanchisseur de campagnes


Aïe, j'aime pas quand le kiné me débloque la nuque, ça m'angoisse..

Mais L'espace I love you (le reste est dedans donc..)

Zoubi ! Cool
http://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/451-beaux-
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Nomée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Accueil-