PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 comment cumuler emploi et travail salarié?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
sailormoon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  29/01/2018
    
                         
sailormoon  /  Magicien d'Oz


Anya a écrit:
C'est une question que beaucoup de personnes se posent, je pense.
Pour mon cas personnel, je vis en couple, sans enfants, et je travaille environ de 8h30 à 18h. Il reste pas mal de temps, mais comme cela a été mentionné plus haut : il faut aussi trouver le temps de faire d'autres choses, passer du temps avec son compagnon, les repas, le ménage, s'occuper de soi. Certaines semaines, je ne trouve pas le temps d'écrire (ni l'envie, en fait, je bosse sur ordi, en rentrant, pas forcément envie de se remettre devant un écran...) et d'autres, j'avance beaucoup.

Je pense que l'essentiel, c'est de profiter au maximum de chaque portion de temps "offerte" pour l'écriture, quand on a un emploi du temps plutôt chargé. C'est très satisfaisant, de se dire : j'ai réussi à écrire x pages !
L'idée serait aussi de partager les tâches ménagères. Mon conjoint m'aide beaucoup pour ça : je lui explique que je veux écrire, car je n'ai pas d'autres temps pour ça, et il s'occupe du repas par exemple. On peut toujours gagner 15 / 20 minutes d'écriture comme ça !
Pourquoi ne pas se lever 15 minutes plus tôt pour ça aussi, par exemple ?


Tu l'auras compris, pour moi, l'essentiel, c'est de parvenir à prendre un peu de temps par ci par là, et ça aide à relativiser. Mais c'est dur...

Je me lève à 05 heures 30, en théorie pour écrire, en pratique :woowoo: je fais plein d'autres choses ("oh, il a plu cette nuit, le chien est rentré avec ses pattes pleines de boue, si j'en profitais pour laver l'entrée?" balai passé, seau sorti, sol propre de tout le rez de chaussée cheak, on va attaquer notre passage, oh, fiston se lève "maman, as-tu vu mes baskets, j'ai sport aujourd'hui?" enchaîne là-dessus le mari "tu peux téléphoner à la banque/ à ma mère/au dentiste aujourd'hui? "#viedemerde #lachezmoilagrappe). Je fais la même chose le soir entre 19h30 et 21h00 et le même scénario se rejoue sauf si je dis d'une voix autoritaire "les gars, sortez vous les doigts du cul, j'ai du boulot")
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Merci de ne pas faire de double-post. Utilise plutôt la fonction "éditer".
 

 comment cumuler emploi et travail salarié?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-